AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dernières lectures Boy's Love

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guntaabee
Jolie morue
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Dernières lectures Boy's Love   Sam 27 Nov - 0:32

Pas un sujet sur le boy's love de manière générale (dire pourquoi on aime ou pas je trouve ça franchement lassant et de plus en plus inintéressant) mais plutôt un sujet pour présenter les derniers titres boy's love lus.

En France, nous avons eu droit cette dernière année (voire depuis deux ans) a pas mal de BL et finalement, un éditeur sort un titre de Yamada Yugi, aka mon auteur favori du moment (avec Nakamura Shungiku).

Only Love



Passons sur le fait que les éditeurs semblent considérer qu'il faille absolument qu'un boy's love possède un titre avec "love" pour nous attarder sur le contenu.

Citation :
Izumi vit avec son jeune fils Makoto sous la protection de son beau-frère Kyôsuke, membre de la mafia japonaise. C'est alors que Shin, ancien meilleur ami d'Izumi, réapparaît par hasard dans sa vie, après avoir brusquement rompu les ponts avec lui douze ans auparavant. Par hasard... ?

Only Love est une collaboration entre Aida Saki et Yamada Yugi... Le titre commence très fort, mêlant une véritable intrigue (façon thriller) et des moments/drame de la vie quotidienne. Les persos sont intéressants, bien traités et le développement des différentes relations donne envie d'en savoir plus. Le problème (IMHO) c'est que les auteurs ont voulu trop en faire - soit placer des enjeux trop importants au cours du récit - et n'arrivent pas à rendre une conclusion satisfaisante de tous les points soulevés. Ou du moins, la plupart des idées mises en scènes sont intéressantes mais la manière dont les faits s’enchaînent et se concluent leur fait perdre en crédibilité.
Je connais peu Aida Saki mais il me semble qu'elle fait surtout des romans BL d'action pseudo-dramatique (aux persos et contexte pas toujours très réaliste) et si son style ne s'accorde pas trop mal avec celui de Yamada Yugi, y'a quand même un écart entre les thèmes habituels des deux (Yamada Yugi se spécialisant plutôt en BL "slice of life" humoristique) qui, s'il ne doit pas être trop gênant en roman, ne permet pas une collaboration complètement heureuse pour un manga. Chaque mangaka apporte quelque chose et le titre possède ses qualités propres mais ce mélange drame/action/slice of life, où le récit va de l'un à l'autre genre, finit par lui faire perdre de son ampleur, même si ça reste un bon manga.

Seven Days



Citation :
"Tu veux sortir avec moi, Seryô ?"
Lundi matin devant le portail du lycée, Yuzuru Shino, élève de terminale, s’adresse à Tôji Seryô de deux ans son cadet. Ce dernier est réputé pour accepter de sortir avec la fille qui lui demande, en début de semaine, mais qui stoppe toujours la relation le week-end venu. C’est donc un peu par jeu et par provocation que Shino lui fait cette proposition, marquant le début d’une troublante semaine pour les deux garçons…

Je suis fan de Takarai Rihito depuis son époque Tenipuri et quand elle a commencé ce titre en collaboration avec Tachibana Venio, je me suis jetée dessus. Le récit est vraiment mignon, le traitement bien pensé et les deux auteurs se complètent bien.
Takarai Rihito possède un joli graphisme, elle fait des planches soignées mais niveau histoire, ça dépasse rarement le cadre du "mignon anecdotique" (du moins, pour moi). Le fait de la faire collaborer avec un scénariste apporte un véritable plus à la narration et le récit devient vraiment intéressant. Elles ont très bien su jouer sur l'idée des "jours de la semaine" et proposent de fait un shonen-ai assez original, centré sur différentes tranches de vie très bien mises en scènes.
(Par contre, j'avoue trouver le tome 2 moins convaincant que le premier, même si toujours sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guntaabee.free.fr/
Jun
Carpe Koi
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 27 Nov - 1:18

Oh, Seven days !!! Depuis le temps qu'il m'intéresse celui-là, j'avais oublié qu'il sortait maintenant, il me le faudra à mes prochaines courses manga . Contrairement à beaucoup de gens, d'après ce que j'ai pu lire, je ne me lasse pas des histoires d'amour de lycéens . Je n'aime évidemment pas tout ce qu'il y a en la matière, mais il y a souvent une fraicheur, notamment celle du premier amour, dont je ne me lasse pas. D'ailleurs, Nakamura Asumiko en parle très bien dans la postface de Doukyusei. Quand je l'ai lu j'ai pensé "aaaaaaaaaw, c'est donc pour ça que j'ai tant aimé".
Après, j'aime aussi certaines histoires de lycéens plus tortueuses (mais je ne les classe pas dans les "romances lycéennes").

Bon, ce sentiment de fraîcheur et d'innocence, avec parfois un peu de sucre glace, ne se limite pas au lycée, mais les deux vont bien ensemble !

Mais, je suis aussi ouverte à d'autres sujets divers et variés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntaabee
Jolie morue
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 27 Nov - 4:30

J'aimerais bien en ouvrir un aussi pour les sorties manga de manière générale mais ne lisant plus grand chose en manga tout public (et sortie française), je ne sais pas quel titre mettre en avant... ¬_¬ (un volontaire pour ouvrir le topic ?)

Pour les romances lycéennes... Sachant que de base je n'aime pas beaucoup les romances lycéennes MADEInSHOJO, je ne suis pas devenue spécialement fan avec le yaoi non plus. Il y a des histoires sympas mais le genre rassemble aussi pas mal de clichés ennuyants.

Seven Days reste du BL lycéen mais son traitement avec une mise en avant des différents jours de la semaine (chaque jour est vu par l'un des deux garçons de manière successive) et la retenue des personnages par rapport à leurs sentiments a, pour moi, suffit le distinguer, d'autant plus que le graphisme de Takarai Rihito est très joli. XD

Jun > "sucre glace". lol
Faudra que je lise Doukyusei un jour - il y a de bons échos et Nakamura Asumiko a un graphisme sympa -, seulement, j'accroche pas tant à ses autres séries et le côté "lycée" avait, à l'époque, suffit à me faire mettre le titre de côté. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guntaabee.free.fr/
Sedeto
Alevin furtif
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 26
Localisation : Nantes
Materiel de dessin préféré : Feutres à Alcool

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 28 Nov - 9:38

Pour ma part, j'ai lu "playback" il y a peu !
je l'ai acheté sans trop de prétention, juste parce qu'il était en occaz Razz
De base, j'avais acheté SugarMilk des éditions H, dont on m'avait dit pas mal de bien (du BL pour les mecs aussi, il parait). Au final, Playback ressemble pas mal à son précédent : des histoires courtes, simples et poétiques. Un peu comme des touches de pinceau unique, une couleur. Comme de petits courts-métrage. J'aime bien, surtout que j'ai peu de temps pour lire. Du coup, j'ai lu un chapitre par soir quand j'avais un peu de temps/que je ne tombais pas de sommeil. Ça tombait plutôt bien, pas de cliffhanger à te faire lire jusqu'à des heures abusées, non, juste une touche de relation comme ça.

Je dirai que c'est très réussi pour ce que ça entreprend. C'est plus que du divertissement, ça transmet quand même quelque chose/peut te faire réfléchir sur les différentes relations entretenables, même si ce n'est pas une peinture aboutie... Sans être une grosse histoire complexe.

Bref, je recommande si vous cherchez ce genre de chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sedeto.fr
Jun
Carpe Koi
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Jeu 9 Déc - 2:50

J'ai lu Seven Days (les deux volumes lala) et j'ai beaucoup aimé !

J'aime beaucoup le trait de Takarai Rihito, vraiment beaucoup. C'est un genre de trait qui a l'air d'être "à la monde" en ce moment, notamment sur pixiv, et je ne m'en plaindrai pas, parce que j'en raffole *w*! Donc, déjà, c'est un régale pour les yeux !

L'histoire est assez simple mais la construction est originale et apporte un rythme que j'ai apprécié. Je ne sais pas si, comme Nayung, j'irais jusqu'à dire que je trouve le 2nd volume moins bien, parce que je l'aime beaucoup aussi, du fait qu'il contient le dénouement de l'histoire tant attendu !!! Mais il possède également quelques légers manques de cohérences (à mon sens) qui m'ont trèèèès légèrement laissée perplexe. J'ai l'impression que certaines embrouilles auraient pues être évitées et sont surtout là pour faire tenir l'histoire 7 jours.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé et j'ai tout lu d'une traite et c'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime relire encore et encore parce qu'à chaque fois, ça me donne du baume au coeur ! Après avoir lu ce manga, j'avais la tête pleine de guimauve pour le reste de la journée ! C'est adorable juste comme il faut, sans entrer dans le mièvre du tout !!

Ah ! J'allais oublier de dire que j'aime énormément la manière dont l'alternance des points de vue est gérer! Ca rend la narration très efficace *w*!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolitea
Mignonne crevette
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 25/10/2010
Materiel de dessin préféré : Porte mine Bic! <3

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Jeu 9 Déc - 6:46

Citation :
J'avoue que Seven Days ne m'a pas attirée au premier abord parce que je sature complètement avec les histoires d'étudiant(e)s qui se courent après -
ha mais non celui la il est chouette, ca change de d'hab! ^^

sinon perso les 2 dernier manga que j'ai lu (en la matière XD ) sont 2 manga d'Hiro Madarame, elle a un trait qui m'ébloui! ^^ et ses histoires sont chouette aussi!

Scarlet : c'est son 1er manga, ce sont 3 histoires séparées... c'est pas celui que je préfère chez elle mais rien que pour les dessins, ca vaut le coup d'oeil (même si elle abuse un peu trop des caricatures à mon goût)

Cute devil (Kawaii akuma) : celui la je l'avais déjà lu en scan mais j'adoooooore! XD un ptit démon déguisé en ange... c'est pas original mais j'ai toujours aimé ce genre d'histoire lol! et puis les dessins ici sont encore plus beau! et il y a moins de caricatures! ^^

et j'espère que Blu manga éditera la suite Iitoshi akuma dont jme rappel plus donc tant mieux! XD

bref, mangaka a essayer rien que pour le bonheur des yeux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lolitea.deviantart.com
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Jeu 9 Déc - 10:16

Je viens de lire le premier volume de "Seven days" et là, j'attends avec impatience que le volume 2 arrive dans mon petit ordinateur !

Sinon, parmis mes dernières lectures orientées BL, j'ai lu Tango de Est Em



J'ai tout aimé dedans : la narration, le fait que les histoires n'étaient pas toujours très heureuses ou bien attendues. Le découpage des planches m'a pas mal soufflée et j'ai adoré l'encrage.

C'est un recueil d'histoires courtes, ma préféré est je crois, celle avec le vieil homme qui rencontre le petit fils de son heu... ami d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Jun
Carpe Koi
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Jeu 9 Déc - 10:26

J'ai également lu Tango (il y a un moment) et j'ai beaucoup aimé! Il y a juste une histoire à laquelle je n'ai pas trop accorché, sûrement à cause du principe vu et revu qui a tendance à m'agacer uu...
Spoiler:
 

Et, comme Kima, je crois que la dernière histoire est ma préférée !

Hiro Madarame fait de très belles couvertures en tout cas, ça donne envie *w*! D'ailleus, je me demande si je n'ai pas déjà lu quelque chose d'elle... mmm (mis j'ai au moins déjà vu de ses illustrations couleurs, j'en suis quasiment sûre). Tu me donnes envie d'en lire maintenant, Lolitea .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Jeu 9 Déc - 10:58

Ha ben exactement pareil pour celle que j'ai le moins aimé, dis donc xD même si au final, ça passait pas trop trop mal par rapport à d'autres trucs, but... still.

Oh et je viens de terminer Seven days. BWAAAH j'ai envie de me les acheter maintenant ; _ ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Jun
Carpe Koi
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Jeu 9 Déc - 11:17

Les grands esprits se rencontrent Very Happy.
7 Days, ça fait une semaine que je me dis que je devrais aller l'acheter mais avec le froid et mon envie de dormir en permanence, je n'y suis toujours pas aller (il y a d'autres mangas que je dois acheter avec en plus).

Je veux trop le relire et voir ce que donne la vf (même si j'ai peur avec taifu ahem).

Par contre, je me tâte encore pour Only Love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntaabee
Jolie morue
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 11 Déc - 23:34

Mon problème avec les éditions H c'est que j'aurai tendance à en attendre beaucoup... Ou du moins, vu leur communication, j'espérais des boy's love plus intéressants que le lot habituel et au final, je me retrouve déçue parce que ça reste sympa (avec du plus ou moins selon les titres/nouvelles) mais c'est pas non plus spécialement différent du reste de la production BL japonaise dans son ensemble. Du coup, le prix + format + communication je trouve ça un peu exagéré et pour l'instant, je ne suis pas vraiment convaincue.

Hiro Madarame je me souviens les avoir lus et avoir trouvé son trait beau mais je suis incapable de me souvenir de l'action (et je crois pas avoir tant aimé les histoires en fait ¬_¬)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 12 Déc - 1:20

Guntaabee a écrit:
Mon problème avec les éditions H c'est que j'aurai tendance à en attendre beaucoup... Ou du moins, vu leur communication, j'espérais des boy's love plus intéressants que le lot habituel et au final, je me retrouve déçue parce que ça reste sympa (avec du plus ou moins selon les titres/nouvelles) mais c'est pas non plus spécialement différent du reste de la production BL japonaise dans son ensemble. Du coup, le prix + format + communication je trouve ça un peu exagéré et pour l'instant, je ne suis pas vraiment convaincue.

Tu a parfaitement résumé mon sentiment à leur égard. Au début, ils parlaient de boys love mature, différent blablabla, et au final... Bah c'était sympa oui, mais pas tellement au dessus du lot quoi.

Après j'ai juste lu un de leurs premiers trucs publiés, donc je vais pas me prononcer trop fermement. Faut que j'en lise d'autres de leur patte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
tasse
Raie menteuse
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 34
Localisation : mtrl

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 12 Déc - 3:43

*hem hem*
Quelqu'un a lu le truc de Kazusa TAKASHIMA qui est sorti?
Je sais pas si j'irais jusqu'à l'acheter, mais graphiquement, c'est pas mal ce qu'elle fait.
(n'hésitez pas à orienter votre avis pour un homme qui raffole pas vraiment de fesses sans poitrines)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsieur-tasse.tumblr.com/
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 12 Déc - 4:26

Je viens d'avoir un élan de fangirlisme à la simple lecture du nom de Kazusa Takashima. Ahem. D'ailleurs j'avais complètement oublié que Wild Rock était sorti en français, mais je l'ai déjà en jap et je ne lis pas ce manga pour le scénario. HO HO HO.

Alors c'est Mad Love Chase qui sort, c'est ça ? Alors je les ai tous en japonais, c'est de l'énoooooorme n'importe quoi. Pas du tout yaoi ni même shonen ai (même si y'a un peu de fanservice). Dans tous les cas, les dessins sont magnifiques d'un bout à l'autre. Ses dessins sont ultra dynamiques et t'as des persos qui ont des gueules à crever de rire. Une de mes grandes sources d'inspirations ! Cette mangaka est vraiment une tueuse à mes yeux.

Par contre, sur le site que j'ai trouvé annonçant la publication, je sais pas où ils ont fumé leurs visuels mais les couvertures ne correspondent pas du tout aux couvertures originales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
tasse
Raie menteuse
avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 34
Localisation : mtrl

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 12 Déc - 4:34

Oh cool, jvais feuilleter ça, merci!
Clair que les couvs, urgh, ça a marché sur moi l'affiliation au yaoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsieur-tasse.tumblr.com/
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Japon
Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 12 Déc - 4:42

Si je devais sortir une seule auteur de manga yaoi (je ne compte pas le shounen ai à la Sumomo Yumeka) ce serait Takashima. (bon, peut-être Dokuro mais bon...)...rien que pour le coup du chien qui se transforme en humain et le coup du buisson, je la vénère.

Il me semble que je l'avais lu (c'est avec le vampire, frankenstein et tout ou je me trompe?)

De ce que je m'en rappelle, c'était tout de même un peu louche entre certains des persos mais jusqu'où j'en avais lu, rien de trop graphique se passait et c'était plutôt mis sur le coup de l'humour. Mais c'était bieeeeen drôle avec le vampire qui est vraiment très crétin et des trucs trop débiles.

Aaaah Takashima, je suis tellement triste qu'elle n'ait pas continué Last Client.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Guntaabee
Jolie morue
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 12 Déc - 23:34

Sputnik a écrit:
Par contre, sur le site que j'ai trouvé annonçant la publication, je sais pas où ils ont fumé leurs visuels mais les couvertures ne correspondent pas du tout aux couvertures originales.
J'avais été étonné aussi (surtout pour la couv du tome 2 faisant figurer un perso n'apparaissant qu'au tome 4) et en fait, il semblerait que les choix de couv se soient fait dans une idée "marketing" avec une alternace sérieux/comique histoire de retranscrire l'ambiance du manga. L'idée est sympa après, je ne trouve pas tous leurs choix heureux... Mais comme le dit namtrac dans sa chronique : "Si ça permet de faire acheter la série et de lui faire rencontrer le succès qu'elle mérite, c'est le principal." XD

Mad Love Chase a été prépublié dans un magazine axé shôjô donc oui, malgré quelques sous-entendus humoristiques histoire de, c'est pas un boy's love et il ne figure aucune relation homosexuelle (je trouve par ailleurs dommage que certains alimentent la confusion - tous les lecteurs manga ne sont pas intéressés par le BL et l'omniprésence du mot "yaoi" sur le marché à l'heure actuelle, parfois sans raison, amène quelques travers pas forcément géniaux)
Et c'est assez drôle, le dessin dynamique est vraiment sympa à découvrir et s'il y a pas mal de beaux gars, la mangaka dessine aussi des demoiselles très sympa. ^^


Dernière édition par Guntaabee le Lun 13 Déc - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 12 Déc - 23:58

theshakermaker a écrit:
Aaaah Takashima, je suis tellement triste qu'elle n'ait pas continué Last Client.
Argh, Last Client, un manga que je vénère grave (Et qui ressemble à Lemon Incest mais pourtant je l'ai lu après, et j'ai vu tout ce que je n'ai pas fait et que j'aurai put faire dans ce manga v___v;;; )C'est vrai que les dessins de Takashima sont splendides, j'aime beaucoup sa bd avec le chien aussi X3... Par contre, j'ai jamais wild rock ! Il parait que c'est fendart pourtant. Faudrait que je les achète en fait, ils sont bien sortit en france hein ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 13 Déc - 1:02

Wild Rock est sorti en France mais pas l'autre. J'ai les deux en japonais par contre.
Last Client, j'aimais tellement aussi ! Il est sorti en volume relié au Japon ? Je ne pense pas (jamais trouvé à Junku ;__; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 29
Localisation : Japon
Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 13 Déc - 8:19

Il me semble pas parce qu'elle avait pas fait tant de chapitre que ça. (7 ou 8 il me semble. Je dois encore avoir les scans quelque part.) Si je me souviens bien, elle a arrêté cette série après qu'elle ait porté plainte et que ça se soit retournée contre elle.

Bizarrement, Wild rock est pas mon préféré parce que j'aime pas trop la tronche du uke de base mais c'est quand même assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 14 Déc - 0:14

Bon, dans ma nouvelle approche des éditions H, je suis en train de lire Tango. Dessiné par Est Em, un pseudonyme ou un nom de cercle ? En tous cas, je suis mais folle des dessins. C'est juste trop stylé et trop beau. Faudrait que je prenne de la graine de ce genre de trait tiens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 14 Déc - 0:31

Haaa ! Je suis tellement contente que ça te plaise, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 14 Déc - 12:21

J'ai mangé 2 yaoi dans l'aprem même !

Cut - Toko Kawai



Avis global fort positif. Pour décomposer, lors de la lecture ma réaction à été :

1er tiers : Pfeuh ce gros angst de merde la, avec leur passés trop abusés et ils passent leur temps à chialer... Bon pas grave, j'aime ça le angst, allez souffrez ! >D
2eme tiers : Oh, mais c'est bien en fait '__', je me suis attachée à eux, et c'est développé de manière cohérente même si ça reste angst. Ah bah voila, ils ont conclu, ça peut s'arrêter la... Hu, ça continue ?
3eme tiers : Ils évoluent et ôtent une à une leurs épines. Ils apprennent des erreurs du passé et se reconstruisent malgré leurs passés désastreux.

Bonus : Oh, un one shot bonus qui se passe 6 mois après ! Ils ont grandis, muri, et ça s'attarde sur un petit sentiment très mignon.

Niveau dessin, très commun avec de profil parfois mal dessinés, et fouilli au niveau de l'action, mais bon, quand on a l'habitude l'histoire se suit.

Tango - Est Em




Comme je l'ai dit au dessus, c'est vraiment très beau. Cette dessinatrice à un style qui a un charme fou. Je sais pas vraiment comment l'expliquer.Voila, matez ça.

Au niveau de l'histoire, Tango est un recueil de one shot. Je les ait presque tous aimés, et beaucoup apprécié certains. C'est retenu, mesuré, sensuel. Les 2 premiers sur le danseur, j'ai aimé "comme ça" mais j'étais en pâmoison devant le dessin. Le suivant sur les peintre, j'ai adoré l'histoire et j'étais amoureuse du peintre. La 4eme sur le chanteur m'a un peu laissé de marbre vu que je n'ai pas tout saisi ^^", la 5eme avec les jumeaux est géniale, la suivante fort poétique, et la dernière je l'ai sautée v__v;

M'enfin dans l'ensemble, je pense que c'est un très bon titre à obtenir si vous ne l'avez pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
Jun
Carpe Koi
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 14 Déc - 12:34

Plumy a écrit:
la 5eme avec les jumeaux est géniale, la suivante fort poétique, et la dernière je l'ai sautée v__v;

?! Tu parles de quelle histoire quand tu dis la dernière ? Parce que dans le livre, il y a les jumaux, la flute, et puis plus rien (si ce n'est un mot de l'auteur). A moins que je n'aie une édition tronquée ?

Cut, je l'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais lu sur internet, mais lorsque je l'ai relu en manga papier vf, je l'ai simplement aimé. Ca peut-être pris un coup de vieux, surtout niveau dessin.

Pour ce que vous dites sur les éditions H, je suis assez d'accord, mais j'apprécie quand même qu'ils aient une ligne éditorial contrairement à certains éditeurs (ou plutôt un éditeur) qui ont l'air de choisir les titres qu'ils publient au hasard, seulement dans l'optique de vendre (mais bon, au final, je suis contente de voir certains de ces titres publiés Very Happy).

Le prix se justifie du fait que c'est une petite maison d'édition, je suppose, mais ça reste cher et de ce fait je n'ai en fait acheté que deux de leurs titres .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 14 Déc - 21:11

@Jun : En fait ma formulation était un détournement pour ne pas spoiler

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières lectures Boy's Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode ON-
Sauter vers: