AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernières lectures Boy's Love

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yami
Mignonne crevette

Materiel de dessin préféré : Porte-mine, aquarelle, encres.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mer 15 Déc - 6:35

;___; *last client= un des yaoi préférés*

Dites, on peut le trouver où ce Tango ? Il y est pas à Junku et je m'en vais Dimanche dans ma contrée perdue, j'aimerais bien le dénicher avant ^^ Les dessins ont juste l'air sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yami-mi.blogspot.com/
lolitea
Mignonne crevette

Materiel de dessin préféré : Porte mine Bic! <3

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mer 15 Déc - 6:39

@yami : fais comme moi achète sur amazone! XD : Tango (même prix qu'en magasin et frais de port gratos)

Citation :
Cut, je l'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais lu sur internet, mais lorsque je l'ai relu en manga papier vf, je l'ai simplement aimé. Ca peut-être pris un coup de vieux, surtout niveau dessin.
PAREIL! et j'ai ca avec plein de manga que j'achète... maintenant je relis parfois le 1er chapitre pour être sur que j'aime lol! XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lolitea.deviantart.com
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mer 15 Déc - 7:51

Jun a écrit:
Cut, je l'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais lu sur internet, mais lorsque je l'ai relu en manga papier vf, je l'ai simplement aimé. Ca peut-être pris un coup de vieux, surtout niveau dessin.
A peu près tous les Toko Kawai m'ont fait cet effet-là... T_T (sauf Caffe latte rhapsody que je n'aimais pas de base)
Pourtant, ça avait été l'une des auteurs qui m'avait le plus emballée quand j'ai commencé à lire du boy's love. Peut-être parce que j'ai tendance à être peu exigeante pour les lectures en scans - et à devenir du coup assez enthousiaste quand je découvre un titre plus sympa que le reste XD - mais une fois le bouquin dans les mains, les défauts sautent plus facilement aux yeux.

Pour les Editions H, malgré mon dernier avis pas complètement positif, j'apprécie aussi le fait qu'ils aient une ligne éditoriale. Après, c'est vraiment le fait que j'en attendais plus qui me gêne et aussi, par moment, l'impression que la collection, en voulant parler à tous les publics et montrer du "yaoi différent", néglige un peu le public cible du boy's love et ce qu'il est (dans le sens où le BL reste écrit à destination d'un public féminin et représente une réalité fantaisiste de la relation homosexuelle)
Pour les autres éditeurs, c'est vrai que ça fait un peu fouillis mais je suis quand même plutôt contente de la diversité proposée au niveau des titres (et puis c'est un peu normal pour un éditeur de chercher à vendre, non ? Wink ) Les magazines de prépub' au Japon ont tendance à présenter des histoires d'un genre plus ou moins proche (niveau rating ou univers par ex.) et je trouve sympa que les éditeurs français piochent un peu partout (ou presque) plutôt que proposer le même type d'histoires.
Voir le profil de l'utilisateur http://guntaabee.free.fr/
lolitea
Mignonne crevette

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 20 Déc - 7:59

je viens de finir un oneshot joli comme tout! avec des dessins assez shojoesque et vraiment très jolis qui changent de d'habitude!

Hanakage no Kioku

featuring Arthur le noble et Laurent le servant lol! XD ca se lit tout seul! chui juste un peu déçue par la fin... mais je n'en dirai pas plus.

Dernière édition par lolitea le Lun 20 Déc - 10:04, édité 3 fois
Jun
Carpe Koi

Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 20 Déc - 8:42

Je l'ai lu également il y a un petit moment déjà (la couverture m'avait tapé dans l'oeil et je n'ai pas été déçue par le dessin à l'intérieur non plus) et j'ai beaucoup aimé, même si je suis assez d'acord concernant la fin que j'ai cependant beaucoup aimé.

Spoiler:

lolitea
Mignonne crevette

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 20 Déc - 10:03

ha ben justement c'est l'épilogue moi que j'ai pas aimé! hahaha!

Spoiler:

Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 20 Déc - 10:04

Bien aimé ce titre aussi. ^^

C'était très joli et après un temps de réflexion (ma mémoire me joue des tours), je me souviens enfin de la fin que j'avais globalement apprécié. XD

Sinon, dans les dernières lectures, j'ai enchaîné plusieurs Yamashita Tomoko dernièrement.

Koi no Hanashi ga Shitai

Résumé : Un gars pense qu'il est incapable de tomber amoureux mais se retrouve un jour à avouer ses sentiments à une de ses connaissances. Problème, l'autre les accepte et il ne sait plus comment agir.

Le recueil contient une histoire de plusieurs chapitres et quelques one-shots. L'histoire principale est sympa mais c'est surtout les one-shots qui m'ont donné envie de m'attarder davantage sur les travaux de cette mangaka (j'avais déjà lu des titres d'elle mais ils ne m'avaient pas marqué). J'aime beaucoup sa narration et même si toutes ses histoires ne se finissent pas bien, elles possèdent un côté très touchant et sont riches en émotion.

Illuminations

Résumé : Un gars, amoureux de son meilleur ami, passe une nuit avec un quasi-inconnu sans penser que l'autre pourrait vouloir plus.

Le plot de départ est assez banal mais j'ai adoré le traitement et même si ça ressemble plus à des "scènes à regrouper pour former une histoire" qu'à une "histoire approfondie au fur et à mesure" (et que ce n'est pas toujours très joyeux), j'aime beaucoup le style de la mangaka, ses textes, et je trouve la manière dont elle mène ses récits très intéressante.

Dining Bar Akira

Résumé : Le manager d'un resto reçoit la confession d'un de ses collègues. Hétéro, il envisage d'abord de lui répondre pas la négative mais finit par ressentir de nouveaux sentiments.

L'un de ses premiers titres si j'ai bien suivi et si au niveau de l'histoire il y a quelques scènes sympa, le tout s'enchaîne un peu vite et les persos ne m'ont pas plu tant que ça. Par contre, une nouvelle fois, j'ai bien aimé les one-shots qui suivent l'histoire principale.

Dernière édition par Guntaabee le Lun 20 Déc - 10:52, édité 1 fois
Jun
Carpe Koi

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 20 Déc - 10:25

Lolitea >> Je comprends ce que tu veux dire (et ne peux le contredire) , mais perso, ça me va, comme je l'ai mentionné plein de fois, je suis faible fasse à la guimauve Embarassed.

Mmm, Yamashita Tomoko, je ne sais pas encore si j'aime ou non :/... Si je ne me trompe pas de titre, Illuminations m'avait traumatisée et déprimée pendant un bon moment, même si je l'ai trouvé bien fait.

L'autre titre, j'ai trouvé l'histoire principale mais je n'ai pas encore lu les one-shots (j'ai voulu le faire plus tard, mais j'ai tout supprimé entre temps uu; sans réfléchir ahah). Ils me semblaient sympas et tu me donnes envie de les lire à l'occasion! Mais je comptais déjà le faire, notamment pour éclaircir ce que je pense de cette auteur.

J'en profite pour réagir sur d'autres messages un peu plus anciens :

lolitea a écrit:

PAREIL! et j'ai ca avec plein de manga que j'achète... maintenant je relis parfois le 1er chapitre pour être sur que j'aime lol! XD

Ahahah. Avec les yaoi publiés en France, il y a un autre truc qui m'arrive souvent aussi : "J'aime cette auteur, ce n'est pas mon titre préféré d'elle mais je le prends quand même pour marquer le coup", et au final, je n'ai toujours pas (re)lu en entier les dits mangas en question (bon, après, j'ai tendance à laisser trainer beaucoup de lectures en ce moment, mais le BL, c'est censé être une lecture facile pour moi, quoi...).
Et, dans le même genre, "ce manga ne me dit pas plus que ça mais j'aime cette auteur alors je prends" pourDemon and me de Tsuta Suzuki. Au final, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. Néanmoins, elle a le mérite de m'avoir fait apprécier un manga mettant en scène beaucoup de situations et clichés rédibitoires chez moi. Mais heureusement que je ne l'avais pas déjà lu, je crois.

Guntaabee a écrit:
Pour les autres éditeurs, c'est vrai que ça fait un
peu fouillis mais je suis quand même plutôt contente de la diversité
proposée au niveau des titres (et puis c'est un peu normal pour un
éditeur de chercher à vendre, non ?
) Les magazines de prépub' au Japon ont tendance à présenter des
histoires d'un genre plus ou moins proche (niveau rating ou univers par
ex.)

Tu marques un point ! Une fois, j'avais acheté un magazine de prépub
yaoi (Chara mag ou Chara collection) et je n'aimais pas tout dedans
:'D. Et puis, Asuka ne publie que des yaoi de chez Libre (blah, il ne
peuvent pas publier Little Butterfly à cause de ça D: ) et je dois dire
que je n'apprécie au final qu'une partie limitée de ce qu'ils
publient...
Donc, tu dois avoir raison, les choix éditoriaux de publiation de yaoi
en France n'ont rien de choquant vu qu'au Japon c'est pareil.

En ce qui concerne Toko Kawai, je n'ai même pas pris la peine d'acheter Bondz, vu que je le sentais mal :/... Je ne connaissais pas Caffe Latte et au final c'est le titre que j'ai le plus aimé parmi les 3 que j'ai achetés. J'ai trouvé Juste au coin de la rue sympa lorsque je l'ai lu, mais je ne saurais plus dire de quoi ça parle Arrow .
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 20 Déc - 11:12

Jun a écrit:
Illuminations m'avait traumatisée et déprimée pendant un bon moment, même si je l'ai trouvé bien fait.
C'est vrai que ce n'est pas vraiment joyeux mais j'aime assez comment les faits s’enchaînent et d'une certaine manière, je suis satisfaite de la conclusion.

Spoiler:

Pour Demon and Me, j'aime beaucoup Suzuki Tsuta sauf ses histoires fantastiques donc j'étais un peu déçu que se soit celui-là qui soit licencié. T_T
Enfin... ça reste lisible mais comme la plupart des titres Libre, je trouve ça sympa pour passer le temps mais pas vraiment intéressant.

Quant à Juste au coin de la rue, c'est une relation prof-élève. Les deux couchent ensemble en taisant plus ou moins leurs identités respectives d'où la surprise quand ils se retrouvent nez-à-nez au lycée.
J'avais beaucoup aimé en scans, moins en papier (comme les autres Toko Kawai)

Citation :
Asuka ne publie que des yaoi de chez Libre
Dans leur magazine oui mais Junjou Romantica est édité par Kadokawa... ^^"
(pour le reste, je connais pas assez leur catalogue)
Jun
Carpe Koi

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 20 Déc - 11:30

Guntaabee a écrit:

C'est vrai que ce n'est pas vraiment joyeux mais j'aime assez comment les faits s’enchaînent et d'une certaine manière, je suis satisfaite de la conclusion.

J'ai trouvé la conclusion logique et bien trouvée, donc je n'ai rien à y redire de manière objective. C'est plutôt de l'ordre du ressenti D:.

Spoiler:

Citation :
Quant à Juste au coin de la rue, c'est une relation prof-élève. Les deux couchent ensemble en taisant plus ou moins leurs identités respectives d'où la surprise quand ils se retrouvent nez-à-nez au lycée.
C'est plutôt bon signe en fait, si j'ai occulté ça, vu que je ne suis pas fan des relations prof/élève ahah.

Citation :

Dans leur magazine oui mais Junjou Romantica est édité par Kadokawa... ^^"
(pour le reste, je connais pas assez leur catalogue)

Je ne pensais qu'à BexBoy en effet, autant pour moi . No Money non plus, ce n'est pas Libre, donc en fait, la fille de la JE m'avait un peu induite en erreur vu que No Money sortait aussi à ce moment là, je crois . Bref, j'ai dit des bêtises .

D'ailleurs, en parlant de Junjou Romantica, je me demande encore si je vais les acheter vu que je n'aime vraiment que la moitié de l'histoire (voire moins de la motiié) . Mais la partie que j'aime, c'est le genre de truc que j'aime bien relire sans m'en lasser .

Et, en parlant d'Asuka, je veux trop la boîte à bentô Silent love qui sera donné en cadeau pour l'achat de deux BL en février .

Tu résumes très bien mon avis pour ce qui est de My Demon and me .
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 21 Déc - 0:57

Il me semble qu'on avait parlé de Junjou Romantica une fois sur LJ... Perso, j'aime énormément Terrorist, beaucoup Egoist et moyennement Romantica.

Romantica c'est marrant mais excepté les derniers chapitres où l'on voit Misaki quitter la fac pour entrer dans le monde du travail, je trouve le couple guère intéressant et son histoire un peu trop convenue/cliché au niveau du déroulement.

Egoist j'aimais beaucoup les premiers chapitres mais depuis la scène de la bibliothèque (même s'il y a eu quelques passages intéressants) leur relation fait un peu trop de sur-place à mon goût et j'aurai aimé plus d'approfondissements.

Terrorist c'est mes chouchous. J'adore Miyagi et la relation qu'il construit avec Shinobu qui, en plus d'être drôle, présente de très beaux moments.

Et puisqu'on parle de Nakamura Shungiku...

Sekai Ichi Hatsukoi ~Onodera Ritsu’s case

Résumé : Considéré comme un fils-à-papa faisant usage de ses relations au travail, Onodera Ritsu démissionne de l'entreprise familiale pour entrer à Marukawa Shoten. Malheureusement, il est affecté au magazine shojo "Emerald" - alors qu'il ne connait strictement rien aux manga - et comme si cela ne suffisait pas, son premier amour (dont il garde un très mauvais souvenir), travaille aussi à Marukawa.

Le titre est drôle, on en apprend davantage sur les personnages et leur relation (passé et présente, personnelle et professionnelle) au fur et à mesure et même si certaines idées ne sont pas des plus originales, Nakamura Shungiku écrit de très bons dialogues et arrive à rendre son histoire vraiment intéressante.
Par rapport à Junjou Romantica, je trouve l'histoire mieux construite et l'univers (relation avec la famille, les collègues, etc.) bien mieux géré. L'auteur arrive à me rendre curieuse de la suite et j'apprécie de plus en plus chaque personnage qui ont tous leur histoire, leurs espoirs et doutes.

Dernière édition par Guntaabee le Mer 22 Déc - 6:02, édité 1 fois
lolitea
Mignonne crevette

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 21 Déc - 3:15

haa non "Romantica" c'est le meilleur! XD (puis "Egoist" et puis "Terrorist" lol) XD

perso j'ai tendance à préférer l'anime au manga, mais j'ai pas lu plus loin que le tome 5 alors on verra! ^^ chui contente que ca sorte enfin chez nous!

quant à son nouveau manga, j'avais lu le 1er volume y a un petit temps, c'est chouette et ca se lit tout seul, mais je préfère junjou! ^^

sinon comme vous parliez des manga de Yamashita Tomoko, j'ai voulu essayer.
toutes ses couvertures sont superbes... MAIS... mon dieu j'y arrive pas, les dessins sont d'un bizarre! O_o ils font peurs! et je trouve tout super brouillon, ca me coupe carrément l'envie de les lire! ^^'
ca à l'air original mais ca ne me parle pas! pourtant j'adore quand les dessins sortent de l'ordinaire, mais ceux-la ils me rebutent d'une force! lol!
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mer 22 Déc - 5:57

C'est le côté pratique de Junjou Romantica et ses trois histoires. Différentes idées sont développés pour les trois couples, ce qui fait que chacun peut avoir ses chouchous. XD

Et pour les dernières lectures...

The Constellation Shine in the Sky

Résumé : Différents one-shots centré sur des persos plutôt réalistes dans un cadre urbain.

Il y avait deux one-shots scantradés de ce recueil que je n'avais pas lu et même si ce ne sont pas des coups de coeur, j'ai globalement bien aimé. Kusama Sakae a un style que j'apprécie, ses personnages sont intéressants et ses histoires sympa à découvrir. Ses plots ne sont pas forcément originaux mais la manière dont elle met en scène le tout me plait bien.

Ai dano Koi dano

Résumé : Largué par sa copine, Hino va voir Nonami et découvre une nouvelle face de sa personnalité.

Ôtsuki Miu ne fait pas partie de mes auteurs favoris mais j'aime quand même assez ce qu'elle fait. Que se soit l'histoire ou les personnages, il y a un côté très mignon et si le tout n'est pas forcément marquant, il s'en dégage beaucoup de charme.

A Coincidence, Baby

Résumé : Un lycéen travaillant comme livreur de pizza surprend un de ses professeurs avec un autre homme. De là, les deux se rapprochent peu à peu.

Il y a des titres de Keiko Kinoshita que j'aime bien, d'autres dont j'oublie de finir la lecture. Celui-là, malgré le côté élève-prof dont je ne suis pas toujours fan, était mignon à découvrir avec un couple de héros fort sympathique.

Sagatte Omachi Kudasai

Résumé : Tanaka déteste être touché mais Doujima, découvrant cette aversion, décide se rapprocher de lui.

Je ne connaissais pas cette auteur et si la couverture ne m'engageait pas spécialement, au final ce fut sympa à suivre avec un héros touchant et une histoire globalement mignonne. Moins aimé le deuxième couple mais le titre reste agréable pour passer le temps.

(oui... je risque de beaucoup remplir ce topic mais comme ça, je peux garder une trace de ce que je lis et me plaît malgré ma mémoire défaillante ^^")
Sputnik
Espadon voilé

Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mer 22 Déc - 11:02

J'aime bien ce topic, comme ça j'ai plein d'idée de titres à lire. Merci beaucoup pour vos reviews ! <3

Dernièrement j'ai lu Rules

Résumé : Taichi est amoureux de Atori, un garçon de sa classe de qui il se rapproche. Un soir Taichi va aller dans un quartier gay et perdre sa virginité avec Hikaru, un garçon bien plus âgé que lui, quelque part pour "oublier" Atori. Finalement, le coup d'un soir devient un peu plus d'un soir.

Il y a une histoire complète et pas mal de side stories. J'ai bien aimé
l'histoire principale, surtout la première partie mais beaucoup moins
accroché aux side stories. J'ai été surprise de tomber sur un auteur que je connaissais déjà (haa, les mangas version jap achetés à l'aveuglette quand j'étais à la fac !) et dont j'aimais déjà beaucoup le trait. Du coup, dessins : check ! Ils sont très chouettes et un peu rough comme je les aime.
Niveau scénar, j'ai bien moins aimé la seconde partie qui se concentre un peu trop sur un autre couple sur lequel j'ai moins accroché, j'ai trouvé que c'était "trop", dommage. J'ai quand même passé un bon moment avec ce manga !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 19 Fév - 10:35

Miyamoto Kano fait des mangas intéressants mais le problème, c'est que j'aime bien quand un auteur reste plus ou moins sur le même couple principal (soit pas de mauvaise surprise à la fin en se rendant compte que le couple final n'est pas celui que je voulais T_T) et entre ses différents titres à suivre + doujins, je m'y perds un peu dans leurs histoires de coucheries et j'ai du mal à m'attacher aux personnages. Il y a certains de ses titres que j'apprécie mais de manière générale, quand on voit A coucher avec B puis C voire D en pensant à E (bon, c'est pas tout à fait ça non plus mais l'idée est là), au bout d'un moment ça me lasse et je n'accroche plus à la lecture.

EDIT ----->

Taifu va publier Doushitemo Furetakunai ! \o/

Citation :
Le premier jour de son nouveau boulot, Shima rencontre un homme avec une gueule de bois dans l’ascenseur. C’était sa première rencontre avec son nouveau patron, Togawa. Bien que Togawa semble mal élevé et grossier, Shima est touché par la gentillesse qu’il décèle sous cette façade rude. Les deux hommes ont vécu un passé difficile, mais contrairement à Togawa, qui est ouvert en ce qui concerne ses sentiments, Shima semble incapable d’avancer. Quels vont être les conséquences de ces sentiments maladroits ?

J'ai déjà le titre en japonais mais ça fait quand même plaisir de voir une mangaka qu'on apprécie arriver en France.
Le dessin est chouette, l'histoire intéressante, les persos aussi et j'espère vraiment qu'on aura un jour la suite de ses autres séries. ♥

Sinon, pour les dernières lectures ou relectures :

Aiso Tsukashi

Série dérivée de Only Love publié par Taifu, elle présente Sawaragi et un perso qu'il a connu en prison (un ancien prostitué). La tension tombe un peu à certains moments mais le couple est vraiment sympathique et Shuya fait des faces trop mignonnes.

J'avais aussi commandé deux de ses anciens recueils de nouvelles et y'a pas à dire, j'adore Yamada Yugi ! *o* Personnages ou histoires, je suis vraiment fan de ce qu'elle fait.

Carnivorous Animal's Table Manners

J'aime beaucoup ce titre de Kusama Sakae et c'est après l'avoir lu que j'ai commencé à vraiment m'intéresser à cette mangaka.
La grosse partie du recueil est centré sur deux frères (pas en couple) et leurs love-stories. Le trait est particulier mais il y a un côté très sensuel que j'apprécie beaucoup.

Konya wa Take-out nite

Recueil de one-shots avec un graphisme particulier mais joli. Il y a une histoire de salary-man (lié à un fast-food), une autre plus fantastique et la dernière en rapport à la sculpture. C'est sympa mais pas non plus transcendant.
HoshiBerry
Truite frétillante

Materiel de dessin préféré : Tablette graphique, paint tool SAI, aquarelle

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 19 Fév - 11:42

C'est pas bien, vous allez me faire replonger dans le BL à fond, moi qui avais réussi à ranger le folder "BD" de mon PC

Ça me fait penser que je m'achèterais bien Wild Rock, mais j'ai peur de la VF.
Voir le profil de l'utilisateur http://hoshiberry.deviantart.com
Jun
Carpe Koi

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 19 Fév - 12:16

Je suis sûre que j'ai lu Doushitemo Furetakunai, je me souviens avoir aimé, mais je ne me souvenirs absolument pas du contenu, même après avoir lu le résumé de NaYung... Il y a des chances que je le prenne quand il sortira dans le coin .

The Tyrant who Fall in love , c'est l'un des rares mangas de cette mangaka auquel je n'ai absolument pas accroché (avec Challenger ahah uu) alors que c'est certainement l'un des plus appréciés de ses fans mmm... Je crois que les deux personnages m'insupportent ;;.

Je mets Konya wa Take-out nite de côté pour quand je m'ennuierai et serai en quête de lecture du genre (idem pour Carnivorous Animal's Table Manners,si je mets la main dessus). Ca a l'air joli graphiquement, si j'en crois la couverture *w*!

En parlant de Reiko Shimizu, est-ce que tu as lu Moon Child, Solkee ?
J'avoeu qu'il me tente depuis un moment et maintenant que je sais
comment commander en ligne, je devrais eut-être me jeter à l'eau mmm...

Je me rends compte que ça fait un bon moment que je n'ai plus lu de BL oO (j'ai le vol2 de days sous le coude, mais je ne l'ai pas encore lu -en vf, j'entends)... ahah, voilà ce qui arrive quand on joue trop (et qu'on lit les Fushigi Yugi qui prenaient la poussière :'D).
Solkee
Ebi-chan

Materiel de dessin préféré : ctrl + z

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 19 Fév - 13:27

Jun, oui j'ai lu MoonChild (OF COURSE XD !)

C'est bien bizarre comme série (of course aussi, c'est du Reiko Shimizu quoi...), mélange entre fantastique, anticipation, fable écolo et reprise du conte "la petite sirène", le tout avec plein de relations tourmentées dans tous les coins et entre tous les genres (re-c'est du Reiko Shimizu quoi.) Il y a un petit côté Please Save my Earth dans le scénar maintenant que j'y pense...

Moi j'ai vraiment bien aimé, mais je suis une vendue de cette auteure, donc je n'ai peut-être pas l'avis le plus impartial du monde.
Attention, c'est plus ancien que ses séries sorties en France, donc au niveau du dessin c'est un peu moins raffiné que ce qu'on connait de cette dessinatrice actuellement...

Dernière édition par Solkee le Sam 26 Avr - 9:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://laquarium.forumactif.com
Jun
Carpe Koi

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 19 Fév - 19:20

L'un de mes mangas préférés d'elle est Little Butterfly, qui joue dans un registre complètement différent... les héros sont au collège (au lycée dans la traduction américaine, mais ce n'est absolument pas crédible pour diverses raisons) et je ne qualifierais pas ce titre de simple romance lycéenne/collégienne mais ça s'y rapporte quand même un peu Very Happy .

Merci pour ton avis ^w^!! Après vérification, il y a plus de volumes que je ne e pensais et ils ne sont pas sur Amazon, donc ç ne sera pour maintenant mais je mets l'idée de côté (et en attendant il faudrait que je me procure The Top Secret Question).
Plumy
Otaking
Otaking

Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 19 Fév - 23:01

Y'a trop à lire dans ce topic, j'arrive pas à tout suivre, argh XD;;

Je suis une bonne fan de The Tyrant who Fall in love. Je n'aime pas du tout le brun, par contre le blond me fait marrer, et je me lasse pas de regarder ses cheveux en fait *___*. Et même si le scenario est parfois longuet / poussif et qu'ils tournent en rond, bah j'aime bien leur relation Embarassed
On a acheté récemment les volumes de Rien n'est impossible du même auteur ou il y a son petit frère en héros, mais j'ai pas encore put les lire.

Mais en fait j'ai plein de yaoi mis de coté à lire, donc je vais les lire et revenir après ici avec des avis plus construit, hum

Ebi-chan

Materiel de dessin préféré : ctrl + z

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Sam 19 Fév - 23:59

@ Jun : oui il y a 13 volumes de Moon Child, c'est assez long. Le malheur c'est que la boîte d'édition qui les publiait (CMX, et qui publiait aussi Eroica T_____________T) a coulé, donc il n'y aura pas de réédition si les volumes sont en rupture de stock :/...

The Top Secret c'est bien aussi mais c'est assez dur, assez gore même (forcément vu le sujet : une équipe de détectives chargés de résoudre les pires crimes en analysant le cerveau des victimes...)
Mais encore une fois Reiko Shimizu arrive à nous emballer tout ça dans une véritable petite toile d'araignée de sentiments inavoués, hmm~~.
Au passage si tu as le choix lis les mangas plutôt que de regarder l'adaptation animée, que je ne trouve franchement pas très réussie (ils ont réussi à rendre certains épisodes carrément ennuyeux alors que le manga est plutôt prenant...)

Dernière édition par Solkee le Sam 26 Avr - 9:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://laquarium.forumactif.com
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 20 Fév - 0:00

Par rapport à Doushitemo Furetakunai, j'avoue que la première lecture ne m'avait pas spécialement marqué mais c'est après avoir lu les doujins de cette série (soit un spin-off se concentrant sur un perso secondaire du manga) plus un autre titre de cet auteur que je suis devenue fan.

D'ailleurs, tant que je suis là...

After 9 hours - After 10 hours - The world with colors

Série de quatre doujins présentant Onoda (perso de Doushitemo Furetakunai) et Deguchi.

Résumé : Onoda confie à Deguchi qu'il est tombé amoureux de Shima (amour à sens unique vu que celui-ci est avec Togawa) et Deguchi, d'abord surpris, finit par voir là l'occasion d'avouer ses propres sentiments.

C'est mignon, les persos sont amusants et attachants et la manière dont ils expriment leurs sentiments donne beaucoup de charme à cette série de doujins.

Yorube Naki Mono

Résumé : Shikon rejoint le groupe d'assassins de Saiga, cachant son véritable objectif sous un tempérament désinvolte et facile.

Série historique avec samurai du genre "organisation de tueurs" et divers machinations politiques. On y croise des bordels, des assassins ou autre et si la mangaka n'a pas encore suffisamment avancé dans l'histoire pour qu'on voie vraiment où elle veut en venir, les bases (et le duo de héros) donnent déjà très envie d'en savoir plus.

Ore ni Koi Shite Dousunda

Résumé : Sa mère partant un temps travailler à l'étranger, Tora part habiter chez son oncle Ryouji dont il tombe amoureux malgré le sale caractère de ce dernier.

Ryouji est un “homme”, dans l’idée où le mec de base n’aurait pas évolué et ne se préoccuperait pas de grand chose si ce n’est avoir de la bouffe et baiser, mais il dégage un sacré charisme et à côté, Tora avec ses interrogations et son visage rouge fait un contre-poids de manière très touchante. Le couple fonctionne bien, c'est drôle et j’espère qu’elle fera de nouveaux chapitres un jour car la trame générale et le BG semble très riche.

Elle a aussi écrits divers one-shots (souvent en rapport avec les yakuzas) qui sont tous sympas, avec un gros coup de coeur pour NightS, le genre de récit dont je ne me lasse pas vu comment la relation se développe.

Pour Takanaga Hinako, il y a des titres d'elle que j'aime bien et d'autres beaucoup moins. Je trouve généralement ses idées intéressantes mais il y a un côté parfois poussif ou longuet (comme dit Plumy) qui m'ennuie. Généralement, je jette un coup d'oeil à ses séries (j'aime beaucoup son trait) mais je ne les suis pas vraiment.

Et au passage, Yume Musubi Koi Musubi s'est récemment terminé. Sakuragi Yaya a un style que j'apprécie de plus en plus et ses persos ont beaucoup de charme.

Résumé : Après un rêve érotique, Ao désire faire l'amour avec Ryoumei-san, prêtre du temple voisin et ami d'enfance. Malheureusement, Ryoumei a dû mal à comprendre cette nouvelle lubie du garçon et il leur faut affronter divers obstacles pour se rendre de leurs sentiments.

Rebondissements qui rallongent l'intrigue plus que nécessaire mais permettent d'en apprendre davantage sur les persos. Ça reste sympa, l'intrigue est amusante et même si ce n'est pas mon manga préféré de cette auteur, ça reste un bon divertissement.
Sputnik
Espadon voilé

Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 20 Fév - 5:50

The Tyrant, je suis assez fan, mais je déteste le brun aussi xD Il est neuneu et égoïste, je pense que c'est lui le plus égoïste des deux à toujours rouler des pelles au tyran sans lui demander son avis pour le violer ensuite D: pourtant, j'attends toujours la suite avec impatience, même si y'a énormément de choses dans ce manga que je déteste.
Mais j'aime tellement le tyran, il est juste TROP CON ! Et c'est un tel délice de le voir réagir à la positive vis à vis de ce débile de brun.

La préquelle par contre ne m'intéresse pas du tout, le personnage du frère m'a l'air ultra gnangnan pour reprendre le terme de Solkee et m'agace déjà dans the tyrant, alors me le coltiner dans toute une série, no way x__x
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !

Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Dim 20 Fév - 23:04

Je sais pas pourquoi mais suffit que Sputnik dise qu'elle aime bien le manga pour que j'ai envie de le lire alors que moi ma réaction quand j'ai vu le titre:

"looooooooool.....rêve toujours"...du coup, jamais ouvert! (oui, je lis pas beaucoup de BL et pour en lire faut que ce soit beau graphiquement et que le titre soient pas trop horrible...or c'est rarement le cas XD.)
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Kai-Yan
Hardi saumon

Materiel de dessin préféré : PaintTool SAI

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 21 Fév - 9:40

Haha ! Je dois l'avouer haut et fort, je n'ai aucun yaoi chez moi 8D
Juste quelque shonen-ai genre Gravitation, euh... Princess Princess et Le jour de la Révolution, ça compte ? XD
+ Chocolat*Noisette

Non mais sérieux, vous imaginez si ma mère tombait dessus ? Déjà que mes Love Hina, Chobits et autres trucs tendancieux, je les mets dans la pile arrière de ma biblio ^^"

Par contre, j'ai lu pas mal de scans. Du coup, je lis tout et n'importe quoi (et saute les scènes de c*l quand j'ai vraiment la flemme)

Le truc, c'est qu'en général, je trouve les dessins de yaoi beaucoup plus beaux que ceux des des shôjos... Je ne sais pas s'il y en a d'autres par ici qui se lancent dans des séries juste pour ça ?

MOEGI Yuu

Nangoku Banana

Je n'en mets pas trop, parce que ça ne vole franchement pas haut niveau histoire, mais dieu que j'aime les dessins T_T (Oui bon, c'est juste des bishis effeminés, je n'aime pas que ça hein, si si, croyez-moi)

Pour le Tyrant... Comment dire ? J'avais lu quand c'était scantradé... Je n'avais pas tellement accroché... mais vu comme tout le monde a l'air d'apprécier, faudrait peut-être que je teste =/

Sinon, j'ai aussi adoré Seven Days *O* (Faudrait que je pense à me l'acheter celui là...)
Voir le profil de l'utilisateur http://kai-yan.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   

Dernières lectures Boy's Love
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant