AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dernières lectures Boy's Love

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 21 Fév - 10:12

Moegi Yuu, je suis pas fan. Par contre, j'aime beaucoup Nangoku Banana (auteur du seul yuri que je suis XD). Son style a beaucoup de charme et ses histoires (un peu-beaucoup débiles) me font assez rire.

Par rapport au Tyrant et sa pré-quelle, j'avoue une préférence pour Rien n'est impossible. Embarassed
C'est sans doute assez gnan-gnan mais j'y trouve un côté spontané qui me plait beaucoup plus que les viols, chantages ou autres trucs dépressifs proposés dans d'autres de ses séries. Par ailleurs, même si le dessin accuse les débuts, l'humour et les persos hauts-en-couleur rendent le tout assez plaisant à suivre.

Citation :
Le truc, c'est qu'en général, je trouve les dessins de yaoi beaucoup plus beaux que ceux des des shôjos... Je ne sais pas s'il y en a d'autres par ici qui se lancent dans des séries juste pour ça ?
Ça dépend... Le dessin a son importance mais en général, je remarque que les séries auxquelles j'accroche le plus n'ont pas toujours un dessin si beau que ça, et "beau dessin" ne suffit pas à me donner envie de suivre un manga (surtout que c'est très subjectif).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking

Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 22 Fév - 0:18

Quelqu'un à lu "ZE" ?

C'est mon nouveau ptit chouchou celui la. Les raisons sont les suivantes :

- Un univers folklorique / mystique. Il est question de gens qui maitrisent le pouvoir du kotodama, aka "Donner de la force aux mots", ils s'en servent pour lancer des malédictions. Ils ont pour compagnons un "kami" dans le sens "kami = papier" qui sont des créatures de papier qui peuvent encaisser les blessures à leur place grace à un contact de muqueuse (petit blessure = bisous, grosse blessure = partie de jambes en l'air). Ça justifie drôlement les scènes de cul donc j'adore.
- Et les scènes de cul, y'en a pas tant que ça en fait au final.
- Il y a même des scènes de cul foireuse. C'est juste génial, j'avais rarement vu ça dans un manga yaoi.
- Et je les trouve même réaliste graphiquement (postures ridicules, etc).
- et j'aime beaucoup le coté "ma grand mère decédé me manque" du heros.
- L'ambiance particulière de la maison me plait aussi beaucoup.

Les points négatifs :

- Des images de cul gratuite de temps à autre pour mériter le label, vraiment histoire de dire. Surtout avec le kami de papier fille qui est insupportable, une vraie poupée.
- Beaucoup de personnages donc il est difficile de s'y retrouver, au final on les désigne par des adjectifs dans nos têtes (Le duo de mec avec celui qui aime la glace, etc). Mais au final, ça passe bien.

Fin en gros c'est une ambiance yaoi très prononcée, mais y'a une vraie histoire derrière, et j'ai l'impression que ça se rarifie ça quand même.

J'ai lu les 2 premiers volumes et j'ai hâte de lire le 3eme.
-

Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 22 Fév - 8:12

Plumy a écrit:
Quelqu'un à lu "ZE" ?
Ouep ! J'ai du retard (dans les scans) mais on m'en avait parlé au moment où j'ai commencé Y1C4 - cause fantastique japonais + divers gars dans la même maison - et même si je ne m'y suis pas mise de suite, je l'ai lu quelques temps après par curiosité et j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante et certaines idées donnent un résultat très plaisant. Par contre, je ne suis pas fan de tous les couples et le côté un peu "tragédie" de certains fait que ce manga ne compte pas parmi les titres que j'attends avec impatience.
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !

Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 7 Mar - 21:35

Bon bah je vais parler des yaois que j'aime bien alors, peut-être que ça pourrait te plaire Solkee.

En fait, je lis pas forcément énormément de yaoi mais quand je trouve un auteur que j'aime bien, j'ai tendance à devenir obsedée par l'auteur en question et ne me calme pas avant d'avoir lu toute la biographie. Bon ça arrive assez rarement en fait.

Ce coup-ci, j'ai un peu envie de parler de Jaryuu Dokuro qui est pas super connu apparemment mais qui a sortit un one shot en France pourtant.

Donc Sugar Milk c'est seulement un recueil de one-shot en fait. Je l'ai lu tout à fait par hasard et j'ai adoré. Pourtant, ce n'est pas super original en soi, certaines histoires sont même un peu cliché mais malgré tout, y'a quelque chose qui m'a plu là dedans qui ne m'aurait pas plu ailleurs.

Déjà, j'adore le style de l'auteur. C'est le genre de style que j'affectionne tout particulièrement, un peu brouillon parfois, peut-être mais énergique et tout. J'en suis vraiment très très fan.

Et ensuite j'adore le genre de perso qu'elle fait. Beaucoup de crétins, de pas doué, pas forcément des super beaux gosses de la mort qui tue. J'adore la dernière histoire par exemple qui est à propos de deux amis d'enfance. T'as le gars décoloré qui est bien con que j'adore parce qu'il est vraiment très crétin et même s'il finit avec son copain, ça l'empèche pas de mater les nénés des filles...Puis y'a son pote, brun et grand qui est genre plus calme, mais qui est genre plus romantique etc. Enfin, ces deux-là m'ont vraiment plu parce qu'ils ont une dynamique assez sympa je trouve. (et le blond est crétin, j'aime <3)
Puis ses persos sont vraiment du genre à me plaire au niveau du design aussi. Je n'aime pas les gars trop beau dans les mangas, ça ne me plaît pas vraiment mais là, t'as donc les deux petits gars étudiants, un professeur qui a un physique assez banal, un gars avec une tête de nana, etc.~

Enfin donc bon, ça casse pas trop pattes à un canard mais c'est sympathique je trouve et perso, j'ai adoré. Du coup, après, ça, j'ai cherché ce qu'elle avait fait et je suis tombée sur....

Endless world.

Et là, c'est d'un autre niveau j'ai trouvé. http://www.citymanga.com/endless_world/

Déjà un des persos principaux:
Spoiler:

Citation :

Ikki, an optimist who isn't afraid of anything, begins working at a small restaurant when he finds himself charmed by the owner. It's there that he runs into Ryuu, and from Ryuu, he hears Toshimitsu's name, one that's oddly familiar.
Neither Ikki nor Ryuu can seem to get away from Toshimitsu, and now their mysterious shared past will lead to an unknown future.

C'est clairement un yaoi tout en n'étant pas qu'axé sur la relation amoureuse des personnages principaux. Certes, c'est un moteur tout de même mais ce n'est qu'une partie du tout. ça s'attarde pas mal sur les sentiments et leurs relations. Disons qu'il y a une histoire qui est un peu plus développé que le 'quand coucheront-ils ensembles?"

Par contre, justement, c'est assez mature et je ne suis pas sûre que tout le monde aimera à cause de certains petits détails. Déjà, les scènes de sexe sont quand même très détaillés.

De plus, y'a un gamin dans l'histoire, je ne sais pas quel âge, il a mais il est au collège ou au lycée et il se fait pas mal "martyrisé" pendant l'histoire. Perso, j'étais un peu "hmm...non, ça se me plaît pas" quand je l'ai vu mais en continuant à lire, ça s'atténut et au final, c'est pour moi un très bon manga.

La fin m'a rendue triste aussi.

C'est une one shot, il me semble, donc ce n'est pas trop dur à lire et je vous le conseille
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
lolitea
Mignonne crevette

Materiel de dessin préféré : Porte mine Bic! <3

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 8 Mar - 9:22

The Tyrant who Fall in love perso j'aime beaucoup!!! le characher du blond est génial! même si, quand on y pense, la trame de l'histoire est pareil dans chaque tome (je t'aime pas - je t'aime bien - je t'aime plus) lol, mais on s'en passe pas! ^^
par contre Rien n'est impossible ca me parle pas du tout...

et personne ne lit viewfinder?? XDDD
Spoiler:

certe le 1er volume est un peu (beaucoup) trash et... non en fait tous les tomes le sont mdr! XD (mais un peu moins!) d'hab j'avoue c'est pas trop ma tasse de thé, mais je ne sais pas, j'aime beaucoup les 2 perso principaux! ^^''' et l'histoire est chouette aussi! et dessins n'en parlons même pas! *o*

sinon, bizarrement, je continue la lecture de Silver diamond :
Spoiler:

les tomes se tirent en longueur, c'est assez QQ, et il ne se passe RIEN (entre les perso je veux dire lol), mais j'ai envie de savoir le dénouement du truc!! la j'en suis au tome 12 et ils sont au "1/3 du chemin" à parcourir... je peux toujours attendre mdr! le pire c'est qui à 4000 tomes et qu'ils sont hyper fin par rapport à un manga normal... (c'est des voleurs lol) XD
mais les perso sont attachant! ^^

à part ca, j'ai lu plein de truc mais y a rien qui est ressortit vraiment du lot alors jme tais! XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lolitea.deviantart.com
Plumy
Otaking
Otaking

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 8 Mar - 9:27

C'est peut-être parce que je n'ai lu que 6 volumes de Silver diamond, mais la lenteur souvent décriée de l'action ne me gêne pas, j'aime bien quand c'est lent et que ça prend le temps de développer les sentiments des personnages, et j'aime bien le cucul aussi >>;

Concernant Viewfinder, je l'ai trouvé vraiment trop porté cul pour accrocher pourtant je suis une grande fan de crimson spell du même auteur.

Actuellement, mes achats manga yaoi en prévision sont donc la suite de Silver diamond, les suite de Ze, et le manga conseillé par Spuntik donc j'ai perdu le nom Razz

Mignonne crevette

Materiel de dessin préféré : Porte mine Bic! <3

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 8 Mar - 9:47

@plumyche: en fait, quelque soit la lenteur dans silver diamond, je crois que c'est même pas la peine d'espérer ne serait-ce qu'un bisou mdr!!! c'est plus une histoire "d'aventure"...

Citation :
Concernant Viewfinder, je l'ai trouvé vraiment trop porté cul pour accrocher pourtant je suis une grande fan de crimson spell du même auteur.
en fait, c'est vraiment le 1er tome qui est comme ca! XD après il y a une hsitoire! ^^' (la fille qui essaye de refourguer le manga lol)
j'aime aussi crimson spell, vive qu'il sorte chez nous! ^^

quant à ZE, autant je suis hyper fan de Love mode, autant celui la j'ai pas trop aimé... (en fait je m'attendais à un truc génial et j'ai été décue... faut jamais avoir trop d'espérance :p )
Voir le profil de l'utilisateur http://lolitea.deviantart.com
Solkee
Ebi-chan

Materiel de dessin préféré : ctrl + z

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 8 Mar - 10:56

Silver Diamond j'aimais bien aussi au début, les premiers volumes je trouvais même ça assez marrant (surtout le serpent débile) mais tu vas voir Plumy franchement ça traine, au bout d'un moment t'en peux plus sachant qu'il n'y a rien du tout qui se développe à part encore et toujours plus de guimauve, haha...
Bon je dis ça mais je continue à les acheter XD
Comme dit Loli, il y a quand même une histoire et on aimerait bien savoir comment ça va finir (j'espère juste qu'il n'y a pas encore 10 volumes à tenir parce que bon  Rolling Eyes ...)

EDIT oh purée si, il y en a encore au moins 10 T_T et c'est toujours en cours !

Dernière édition par Solkee le Sam 26 Avr - 9:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://laquarium.forumactif.com
Plumy
Otaking
Otaking

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 8 Mar - 11:31

Hum oui, je vois un peu le soucis pour Silver diamond, j'imagine qu'au bout d'un moment on se demande pourquoi l'autre n'a pas toujours capté ce qui est gros comme le nez au milieu de la figure et on désespère du bisous quoi      

J'éspère que cet ennui me viendra le plus tard possible, parce que je me suis tellement amusée avec la lecture des premiers !  T_T

Niveau attente, globalement j'attends rien d'un yaoi avant de le lire, comme ça je n'ai que des bonnes surprises  >>; . Fin disons que je me surprend moi même quand je me retrouve à réellement accrocher à un titre, parce que souvent je me trouve plus difficile...

7h dans le futur Doc' !

Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mer 9 Mar - 4:19

Je ne supporte pas l'auteur de Viewfinder donc pour moi, c'est réglé XD. Et j'aime pas Viewfinder non plus ahah XDDD. (parce que le héros me casse- les pieds à se faire passer dessus par tout ce qui bouge et limite en redemander, j'aime pas le seme XD...et je te parle même pas du chinois XD...D'ailleurs, jamais compris pourquoi un chinois dans un manga yaoi se devait avoir les cheveux longs, noirs de jais et luisant tellement ils beaaau, se promène en tenue de chinois trad même s'il fait partit de la tip top mafia et que tout le monde est en costume...Bon, à la limite, il sort pas de petite phrase comme "Que la force soit avec toi" style Yoda comme le font tous les chinois dans les mangas XDDD.)

Si, j'avais bien aimé un doujin de l'auteur, sur FF8, y'a très longtemps. =)
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Kai-Yan
Hardi saumon

Materiel de dessin préféré : PaintTool SAI

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mer 9 Mar - 12:49

Ah Viewfinder... Le coup de la pellicule photo, j'm'en souviendrai (C'est toi Shini qui avait fait un commentaire là dessus sur j'sais plus quel forum ?)

Niveau dessin j'adore, donc j'ai opté pour la solution scan + passer les scènes de c*l >>;
À choisir, j'sais pas si je préfère Viewfinder ou Crimsol Spell (Faut dire que là aussi, l'histoire est quand même nawak XD)

(Sauf que moi, le dernier truc qui m'a marquée, c'était plus un film BL... Gaaaaah, whyyyyyyy T_T)
Voir le profil de l'utilisateur http://kai-yan.deviantart.com
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 8 Juil - 22:17

Marrant mais à relire ce topic, je me rends compte que mes goûts ont pas vraiment changé en trois ans... Arrow 

Hier, sur Twitter, nous avons commencé à parler d'Hideyoshico avec Sputnik. Comme les tweets en 140 signes, c'est pas l'idéal pour exprimer le fond de sa pensée sur un BL, up de topic. XD

Hideyoshico est une mangaka BL aimant beaucoup les titres type "Machin et son contraire" et ayant fait ses débuts pro il n'y a pas si longtemps. Ses histoires sont sympas, elle a des idées de plot qui peuvent être intéressants et généralement, elle gère bien sa narration.

Ikemen-kun to Saenai-kun

Un gars sans attrait se retrouve possédé par l'esprit de la petite amie décédée d'un beau gosse. Pas forcément ravi, les sentiments finissent par évoluer au fil des pages. Le rythme est lent, pas très bavard mais l'histoire se construit bien et devient assez plaisante.

C'est par ce titre que j'ai pris connaissance des mangas de Hideyoshico (bien que la couv' de Ringo m'avait attiré auparavant) et j'en sortais avec une impression positive. La mangaka ne serait pas forcément une de mes favorites mais ses titres sont sympas.

Kanemochi-kun to Binbou-kun

Le riche et le pauvre ne se comprennent pas mais le riche aime le second même s'il ne sait pas comment agir avec ces sentiments. Un côté un peu plus drôle que dans certains de ces autres mangas et globalement, j'ai trouvé que ça passait bien en simple divertissement pas prise de tête.

Kare no Barairo no Jinsei et Ringo ni Hachimitsu

Je me souviens les avoir lus mais je suis incapable de dire de quoi ça parle. Ils ne m'ont pas marqué mais je crois que c'est lié à une légère déception. Les histoires m'ont moins plu que ce que j'espérais et je n'appréciais pas la dynamique des couples.

Note : Certains OS de ces deux titres sont liés.

Negative-kun to Positive-kun

Negatif et positif sont dans un lycée, ils s'aiment et vivent leur petite vie plus ou moins tranquille. J'avais trouvé ça sympa. Persos comme histoire se laissent découvrir sans problème et ça reste plaisant à suivre, même si pas extraordinaire.

Udagawachou de Mattete yo.

Un gars croise un de ses camarades de classe masculin habillé de vêtements féminins dans la rue. Depuis, il devient comme obsédé par le type et finit par l'aborder alors qu'il est travesti.

Le titre dont on parlait hier ! XD

De base, j'aimais bien le plot et je trouvais ce point de départ intéressant. Cependant, je n'ai au final pas apprécié la lecture de ce titre. Ce n'est pas tant le travestissement qui m'a posé problème que la façon dont celui-ci est traité. Il faudrait peut-être que je me relise le vol. entier histoire d'avoir un meilleur recul que chap. par chap. mais globalement, j'en suis sorti avec une impression négative.
La copine d'un mec l'habille en fille par jeu et comme il se trouve beau ainsi, il recommence une fois seul. Si je suis ok avec l'idée qu'il se rapproche du gars solitaire de la classe parce que l'autre accepte ce côté de sa personnalité, ça m’énerve qu'ils aient besoin de ce travestissement pour se déclarer et je n'apprécie pas non plus que de garçon lambda, le gars devienne soudainement timide et dominé une fois travesti. Élève populaire, il se voit poussé à s'habiller en robe par un type taciturne qui en plus lui impose ses sentiments. Changement de personnalité à cause d'une robe et de maquillage correspondant à un schéma dominant/dominé et besoin de ces artifices pour déclarer les-dites personnalités... Le seme pousse l'autre à s'habiller comme une belle femme alors que lui-même ne fait pas d'efforts pour devenir beau et il ne montre ses sentiments qu'à cette image travestie. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que "le femme" soit belle en robe pour que l'individu pitoyable devienne homme et se révèle et quoiqu'il y ait eu travestissement avant l'intérêt du seme, il ne semblait pas que le gars était homosexuel ou voulait entrer dans une relation sexuelle avec un homme avant. Par ailleurs, j'aurai aimé qu'ils se montrent leur affection dans leur vie ordinaire aussi. Passer par l'étape de l'isolation et du travestissement pour devenir "couple", j'ai du mal à apprécier. Après, je ne connais pas bien le sujet du travestissement mais disons que le focus sur celui-ci et les changements qui lui sont associés ne m'ont pas plu.

La mangaka a aussi quelques one-shots ou série en cours. J'ai par exemple bien aimé The Komukai Household's Circumstances (regard d'un enfant sur son père et l'ami de ce dernier) ou Inu to Kami-sama. Le stalker et le salary-man + le fait qu'ils soient en réalité des connaissances du lycée, ça me plait comme thème. Very Happy
Sputnik
Espadon voilé

Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Lun 8 Juil - 23:26

Ha c'est marrant comme on n'a pas du tout abordé l'histoire de la même manière pour Udagawachou de Mattete yo !
Au dépard c'est le fait que ça parle de travestissement qui m'avait un peu rebuté (c'est pas spécialement un sujet qui m'intéresse) ainsi que le style un peu plus vieillot mais comme j'avais bien aimé ses autres mangas (notamment Ringo ni Hachimitsu et Kare no Barairo no Jinsei) je me suis laissée tentée et j'ai adoré.

C'est vraiment rigolo comme on n'a pas du tout perçu la même chose ! Je trouve le travesti assez peu naturel quand il n'est pas habillé en fille justement, et qu'il est plus à l'aise dans ses vêtements de fille (quand il se balade à Udagawachou par exemple) et que c'est la gêne de son secret et le trouble qui s'installe en lui face au fait d'être désiré quand il est en fille qui le rend un peu mal à l'aise vis à vis de l'autre garçon qui est hyper maladroit et ne sait pas du tout comment agir et est surtout complètement fasciné par ce garçon habillé en fille. Je les ai trouvé très crédible en tant qu'ado, dans toute leur candeur, leur trouble et leur égoïsme. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il le pousse à se travestir non seulement parce qu'il le trouve joli comme ça, mais aussi parce que le travesti n'ose pas s'avouer adorer ça.
Le passage qui m'a mise un peu mal à l'aise, c'est quand le "seme" impose un peu trop ses sentiments disons-nous. Le travesti panique et le repousse assez violemment et l'autre garçon s'arrête et part. Ce que j'ai aimé malgré tout c'est d'une : le fait qu'il s'arrête. Dans d'autre manga yaoi, il aurait très bien pu continuer et l'autre de faire "non non mais en fait oui, ha la la t'es trop chiant je voulais pas en fait mais je me suis laissé faire rah èé"  bref le truc dont j'ai horreur. Et aussi le fait qu'à ce moment là, non seulement on découvre que le seme se met à aimer et désirer l'autre garçon habillé en garçon comme en fille, mais que ce dernier était surtout terriblement mal à l'aise du fait de sa tenue "de garçon". C'est en tout cas comme ça que je l'ai perçu, en plus de tout le reste. Et j'aime le fait que le travesti soit plutôt bisexuel et qu'il ait eut des relations avec des filles avant et que le seme soit un gros puceau à cheveux gras.

Après, je trouve tes remarques, Guntabee, pertinentes même si mon appréciation s'est faite sous un tout autre angle, notamment le travestissement pour être un couple face au monde extérieur. Cependant, je l'ai vu comme un moyen pour le travesti de se sentir bien, pour le seme d'être avec son copain qui se sent bien, et en plus d'être un peu plus "socialement admis".

Quant aux affaires de dominant/dominés, en lisant tes remarques, je me suis dis que le manga pouvait très bien s’interpréter dans ce sens là aussi. Dans ce cas là, est-ce que ça ne serait pas liés aux rapports de genre hyper codifiés au japon qui poussent une fille à être soumise et mignonne et un mec à être un gros con à être mâle viril et dominant ?

Après je sais pas, j'ai peut être vu des choses qui n'étaient pas là et un peu surinterprété ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Guntaabee
Jolie morue

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   Mar 9 Juil - 10:06

Les silences sont faits (ou pas) pour être surinterprétés. Very Happy 

Pour le travestissement, je pense que ça ne me gênait pas à la base vu que c'est un thème assez courant à yaoiland (même si d'habitude traité de manière plutôt humoristique).  

Je crois qu'au début, je ne me suis pas trop posé la question du naturel. Le gars se trouve beau habillé avec des vêtements féminins et maquillé mais comme ce comportement n'est généralement pas accepté, il en éprouve de la gêne et n'ose l'assumer. Ok. Comme il s'agit d'un hobby secret, j'apprécie qu'il rencontre quelqu'un qui l'accepte et lui permette de s'avouer. Après, je ne trouve pas ça suffisant pour trouver leurs sentiments comme amants crédibles. Malgré le travestissement et le fait qu'il se cherche façon ado, il ne me semble pas que le gars remettait totalement en cause son identité sexuelle et j'ai du coup plus de mal à accepter qu'un seul goût ou hobby, même s'il participe à la construction d'une personne, puisse à lui seul changer toute la personnalité et le comportement de ladite personne. En un sens, je ne vois pas pourquoi le gars ne pourrait pas porter une robe et du maquillage et le côté "les vêtements font la femme" m'ennuie. Conscient que son comportement n'est pas tout à fait dans la norme, je comprends qu'il puisse être moins naturel dans sa vie courante mais ça ne me semble pas suffisant pour lui donner un tempérament de femme soumise juste à cause de vêtements. L'image de la femme japonaise mignonne et soumise, c'est pas mon truc et un sens, je ne lis pas du BL pour me trouver avec le même genre de couple grâce à un gars portant perruque. Par ailleurs, pour ce qui est des sentiments du seme, j'avais un peu l'impression que ses sentiments venaient du rapport de force inversé. Il connait le secret de l'autre et pour une fois, il domine une de ses relations. Il peut y avoir fascination mais comme celle-ci est d'abord porté sur l'image travestie, j'ai du mal à considérer ses sentiments pour la personne appréciables ou à le voir comme gay. De la même manière, quand l'uke le repousse la première fois, je voyais là un rappel de sa masculinité. Il joue la fille mais n'éprouve pas non plus d'attirance pour un homme. Par là, il rappelle aussi qu'il n'est pas une femme soumise au seme. La focalisation sur le travestissement qui revient ensuite m'a déplu. C'est bien qu'il rencontre quelqu'un qui lui permette d'accepter ses goûts mais quand la personne en face est un type guère intégré à la société qui tend à lui imposer ses sentiments et à le confiner dans une relation dominant/dominé, je suis pas pour. Et si l'idée c'est être "socialement admis", considérant qu'ils n'étaient pas vraiment gays de base et qu'ils se sont rapprochés après s'être découverts homme et femme, je ne vois pas trop le point à leur homosexualité (si ce n'est qu'on se trouve à yaoiland). ^^"

Ok... J'ai pas l'air super positive et faudrait sans doute que je relise le titre car ça fait un moment que j'ai lu les chapitres mais malgré mon blabla sans doute à côté de la plaque, Hideyoshico est une mangaka intéressante et je vous encourage à y jeter un oeil Au moins, ces mangas font parler. Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières lectures Boy's Love   

Dernières lectures Boy's Love
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3