AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lush, cosmetiques frais faits main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 1:19

Comme on finit souvent par en parler en privé, autant ouvrir un topic pour parler de ce terrible péché mignon qui en a convertit pas mal parmi nous (Quoique je crois que Solkee a eut des expériences malheureuse avec XD;




http://fr.lush.eu/

Donc Lush, c'est quoi ? Bah en peu de mots c'est des savons bio et fun. J'avoue que c'est plus le coté fun qui m'attire de base, mais du coup après t'a assez bonne conscience d'utiliser des trucs bio et presque totalement naturels quoi. Il y a une gamme de produits assez étendus, donc je vais juste lister mes produits préférés et essayer d'expliquer pourquoi.

Niveau savon, au début j'achetais les savons à la coupe, puis je suis passée au savon liquide pour question pratique (Vu que j'ai une douche et plus de baignoire). Mais j'utilise toujours Ice blue en solide, une odeur énergique et masculine de menthe poivrée, qui rafraichit. Je l'utilise de préférence en été. Par le passé j'aimais bien les savons en gelée aussi, à passer sur la peau après s'être bien frotté avec une fleur de bain, c'est un délice. Par contre attention, c'est de la gelée donc ça glisse terriblement des mains XD;; Mais c'est doux et frais . Dans une boutique une vendeuse m'avait conseillé de couper un ptit bout au ciseau et de le nicher dans une fleur de bain pour faire mousser, mais bon du coup on perd l'interêt de la douceur du gluglu '^'

En liquide, j'utilise rameau d'olivier ( jus de mandarine, huile d'olive et bergamote), une odeur assez masculine encore une fois avec un coté doux et rassurant, It's raining men (apellé le miel et les abeilles en version solide) qui est très tendre comme odeur, très cocooning je me detend, et sucré aussi. Et puis parfois j'utilise Flying Fox qui a une odeur plus "piquante" et energique. Enfin c'est toujours difficile de décrire des odeurs, faut les sentir pour savoir ! Et en dernier, le fameux gratte ciel, un savon exfoliant qui a du sel dedans, donc ça gratte gratte c'est gnnn
Une odeur assez fraiche pour lui aussi, il a une texture particulière et se trouve dans un pot.
Sinon j'utilise le shampoing les fleurs du mâles, il sent très fort la violette et j'adore ça, et il dégraisse super bien le poil. Un peu trop même, il m'assèche les cheveux, du coup derrière j'utilise un masque ou un après-shampoing de grande surface.

En truc parallèle, j'utilise l'eau d'arbre à thé pour me nettoyer le visage (Une eau légèrement parfumée, très légère, qui donne vraiment la sensation d'avoir le visage propre et pur) et Divine Vanille en crème pour le corps, qui sent la "vraie" vanille et que j'adore . Ah, et la main verte, une crème pour les mains qui sent vraiment le vert, la nature quoi, une odeur que je trouve super réconfortante. Et ça soigne bien les mains sèches je trouve.

Niveau trucs pour les bains, il y a les pains moussants et les ballistiques. Je conseille franchement plus les pains moussants parce qu'on peut les couper en morceaux et les utiliser un à un, en les effritant sous l'eau qui coule on a de la mousse plein le bain à chaque fois. Les ballistiques donnent une couleur et des paillettes à l'eau, mais après bwoarf quoi.

Les masques et autres trucs à mettre au froid, j'adhère pas. Parce quand on est dans la salle de bain on pense pas à aller chercher notre truc dans le frigo quoi >>; Et le seul masque que j'ai testé je sentait le boursin XD;

Voila voila, je crois avoir fait le tour des trucs que je connais 'o' Hésitez pas à partager vos chouchou et à poser vos questions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
angeloluha
Requin marteau
avatar

Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 2:44

Y a une boutique à Bruxelles, et je suis très fan aussi (haha le fric que j'ai déjà laissé là bas XD )

Les produits sont très agréables , ça sent bon et c'est très naturel. Et malgré tout pas tellement cher pour ce genre de produit .
Sinon je sais pas si c'est le cas pour les autres boutiques, mais à Bruxelles au moindre petit achat on a droit à un échantillon d'un produit au choix ça permet de tester plein de produits!

Je prends souvent des savons à la coupe , notamment le savon 13 (unlucky for dirt) qui est anti-bactérien , du coup j'en ai un bout à la salle de bain et un bout dans la cuisine.
Pour les autres ben je les sniffe tous au magasin et je choisis selon mon inspiration du moment!

sinon j'utilise aussi beaucoup le beurre corporel copacabana , ça sent très bon et après la douche ça fait une peau vraiment toute douce .

j'utilise pas mal aussi le shampoing solide trichomania (c'est celui à la coupe) et parfois aussi godiva , par contre j'ai jamais trop osé essayer les autres , j'avoue qu'ils sentent bizarre quand même.

et je conseille aussi les barres de massage .
Voilà voilà pour mes préférés.
Sinon j'ai essayé un peu de tout , les déos en poudre , l'ethifrice (ça j'ai pas trouvé ça top) , les crèmes pour les mains/pieds/visage ... et j'ai toujours été très contente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacotine.net
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 2:50

Tiens je savais pas que t'étais contaminée toi aussi
Pour les échantillons, c'était le cas avant, maintenant ils donnent toujours des échantillons mais tellement petits que tu t'en sert vraiment qu'une fois quoi ^^" Un peu décevant.
Le dentifrice me fait un peur, sur le coup comme j'ai déjà des soucis de dents de base, je préfère garder mon dentifrice de grande surface ^^"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
angeloluha
Requin marteau
avatar

Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 2:54

ici j'ai toujours eu des supers échantillons (genre 4-5 douches avec un échantillon de gel douche, faut dire aussi que ça mousse bien)

ethifrice j'avais pris un échantillon justement , en fait ben ça a juste un tout petit gout de bicarbonate , mais sinon quasi rien , du coup il manque l'effet frais en bouche du dentifrice traditionnel. Il m'en reste quelques cachets je me dis que ça peut etre sympa pour voyager .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacotine.net
Grain de café
Truite frétillante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 3:46

Je vais parler un peu de tout ce que j'ai testé, en mettant en vert ceux que j'utilise vraiment après test.


  • Pour le visage
- Herbalisme : Nettoyant sous forme de pâte. C'est vraiment une merveille à mes yeux, d'habitude j'avais pas l'impression que ça change grand chose que je me lave le visage ou non, là depuis que je l'utilise je sens vraiment la différence. Bref il a vraiment un effet assainissant, pas d'odeur particulière (ou alors je m'y suis habituée ?) et en plus il contient de la poudre d'amande qui fait un léger gommage tout doux (donc il faut pas attendre l'effet d'un gommage pur et dur, mais pour un nettoyant visage c'est un plus).
Par contre d'un pot à un autre la consistance varie (fonction de qui l'a fabriqué etc) donc parfois il est bien pateux, d'autre il est plus sec et friable. Le mieux dans tous les cas c'est d'en prendre une pincée (pour de la pâte c'est bizarre comme expression, mais une "noisette" c'est trop) dans le creux de la main et de la diluer avec un peu d'eau, avec l'expérience on finit par atteindre la consistance la plus simple pour l'appliquer sur le visage. Personnellement je laisse le pot (fermé) sur le rebord de la baignoire donc avec l'humidité la texture finie par être parfaite =3


- l'Eau d'Arbre à Thé : Une eau en spray, un peu comme l'eau thermale. Comme Plum' je trouve qu'elle donne vraiment une impression de pureté, c'est très agréable et l'odeur est très légère <3. Mais je pense pas souvent à en mettre '.' (disons que c'est plus réservé aux très rares fois où j'ai envie de passer du temps à prendre soin de ma peau XD)



- l'Or Noir : Nettoyant pour la peau au charbon et au sucre. Je l'ai testé une ou deux fois et je suis pas fan. En fait j'ai l'impression qu'il a plus ou moins les même effets qu'Herbalisme, peut-être en un peu plus "hard" parce que forcément les grains de sucre c'est plus harsh que la poudre d'amande. Mais je suis pas fan de l'odeur de charbon (ça me rappelle un peu trop tout ce qui est "fumées nocives" du style le goudron frais dans la rue, les feux accidentels & co), et point négatif : le noir reste sous les ongles quand on a pas de brosse pour les frotter. Bref pas top à mon goût.


- Raz-de-marée : Un nettoyant visage sous forme de crème avec des cristaux de sel dedans, du citron, de la vodka et de l'avocat. Je suis absolument fan de son odeur citronnée façon margarita <3 et j'aime bien sa texture, il fait vraiment une peau toute douce. Une fois par semaine c'est top. Par contre il faut vraiment pas frotter fort parce que le gros sel ne pardonne pas, c'est un coup à avoir le visage griffé ^^", donc faut y aller doucement, par petits mouvements ronds.


- les masques frais : je crois que j'avais testé Balançoire qui est pas mal. Mais comme le dit Plum', avoir un truc dans son frigo quand la salle de bain est pas à côté, c'est pas top, et puis surtout, ils se conservent vraiment pas longtemps même au frigo et perso je me fais pas des masques tous les jours (c'est déjà bien quand je m'en fais un par mois XD)


- Pow Wow : un exfoliant pour les lèvres. J'ai un peu craqué parce qu'il était vraiment pas cher à Londres pendant les soldes, et au final je regrette pas. Il y a du sucre pétillant dedans et j'adore ça. En dehors de ça je pense pas qu'il est un effet incroyable et absolument indispensable, mais il laisse quand même des lèvres assez douces donc en complément d'un baume ça peut être sympa.


- les baumes à lèvres : j'ai un peu laissé tombé ^^", j'en ai testé 2 ou trois et il faut bien avouer qu'à chaque fois l'odeur/le gout a fini par m'écoeurer. Sauf un qui n'existe plus donc ...


- les Ethifrices : des dentifrices en pastille. Encore une fois je me suis laissée tentée lors des soldes parce que c'était pas cher. J'ai testé UltraBright et j'avoue que je suis pas fan du gout, j'ai même pensé que j'en remettrai plus jamais dans ma bouche après la première utilisation XD. Mais ça me faisait mal à coeur de les jeter, donc j'ai fini par retester et ... on s'habitue au goût et c'est aussi efficace qu'un dentifrice normal.



  • Corps
- Copacabana : Un beurre corporel exfoliant sous forme solide, qu'on frotte sur la peau sous la douche pour l'adoucir et l'hydrater. Ca fait parti des premiers produits que j'ai testé, mais j'avais pas compris à l'époque que ça s'utilisait sur peau mouillée, sous la douche, et du coup c'était pas top. Une fois que je l'air compris j'ai trouvé ça pas mal du tout, ça me dispensait même de m'étaler de la crème sur les jambes après la douche ce qui pour moi est un bonus ++. Je sais pas pourquoi j'en ai jamais racheté. Peut-être parce que SM me tente beaucoup beaucoup (même si lui non plus je l'ai pas encore acheté).


- Cœur Tendre : Une barre de massage (de l'huile de massage sous forme solide) en forme de cœur avec des pépites de chocolat et qui sent super bon. Je l'adore, la texture est parfaite pour masser et l'odeur est terriblement gourmande. Ça fait une peau toute douce <3


- Coco Paradisio : Déodorant sous forme de poudre qui n'a plus l'air d'exister. Je suis pas vraiment convaincue par le pouvoir "déodorant" de la chose, surtout en été. Mais par contre j'aime bien m'en servir comme du talc, pour faire sur les pieds quand on doit faire des chaussures neuves (ça évite les ampoules), pour mettre sur les parties du corps où on sue vite en été, ça évite l'humidité à défaut des odeurs, j'aime bien par exemple en mettre sur la poitrine parce qu'en été je déteste avoir des gouttes de sueur juste entre les deux seins ^^"



  • Bain
- Ballistic : j'en prend assez peu parce qu'en dehors de leurs parfums elle servent pas à grand chose je trouve ^^". Mais certaines ont des parfums que j'aime beaucoup malgré tout, comme Bouboule, L'une de miel, Vanille Fizz, Blanche Neige ou encore L'oeuf du Dragon.


- Pains Moussant : Ce que je prends le plus souvent, en général je craque pour Ma Bar (que je vois pas sur le site o.O) ou Cassimousse. Ça dure longtemps (4 bains), ça fait plein de mousse et en plus ça colore joliment le bain (pour Cassimousse).



  • Douche
- Savon à la coupe : ils n'ont pas de propriété particulière donc c'est surtout une question de goûts en matière d'odeur. Personnellement j'adore le parfum sucré et doux du Miel et les Abeilles et je craque pour le parfum super citronné de la Bohème. Je m'en sers aussi des savons à la coupe comme d'une mousse à raser quand je me rase les jambes, je fais mousser le savon sur mes jambes pour que le rasoir glisse mieux et ça marche bien =3 (je fais ça avec pratiquement tous les savons que j'ai à vrai dire, en choisissant les plus hydratants en général).



- Happy Hippy : Gel douche au pamplemousse. J'adore l'odeur mais j'ai une peau assez chiante et sèche et il n'était pas assez hydratant à son gout ^^" (pourtant les savons à la coupe passent).


- Gratte-ciel : J'aime beaucoup l'odeur douce et légèrement citronnée, et le coté exfoliant me plait également, mais à l'époque où je l'ai acheté c'était encore en flacon et c'était très galère à faire sortir du flacon, maintenant que c'est en pot je serais tentée d'en racheter.


- Whoosh : Un savon en gelée qui sent le paic citron (c'est pas une critique, j'aime l'odeur du paic citron XD). Comme l'a dit Plum', c'est un peu galère parce que ça glisse mais très rigolo. Perso j'aime bien l'utiliser quand je prend une douche à deux.



  • Cheveux :
D'abord il faut savoir pour les shampooings solides que ça sert à rien de se frotter la tête avec jusqu'à ce que ça mousse, faut juste le passer 2/3 fois sur la tête et frotter après, et là ça mousse bien sans avoir mis trop de shampooing. Parce que sinon qui dit trop de shampooing dit soit cheveux abimés, soit cheveux gras/lourds.


- Oceanix : Shampooing solide aux algues, pas mal du tout pour les cheveux gras, mais pas mon préféré, il mousse pas aussi bien que d'autre (ce qui en soit à rien à voir avec le pouvoir lavant, mais j'aime quand ça mousse).


- I love Juicy : Shampooing liquide aux fruits. Il sent bon, mais à part ça j'ai trouvé que ça me faisait des cheveux super rêches, pas top quoi ^^"


- Trichomania : Shampooing solide à la noix de coco. J'aime son odeur et il fait des cheveux tout doux, mais il mousse pas beaucoup.


- Jonnie Juniper : Shampooing solide à la lavande. Au début j'avais un peu peur pour l'odeur parce que j'aime pas du tout la lavande en produits pour le corps (pour les anti-mites dans le placard pourquoi pas, mais pas sur moi). Au final c'est mon préféré, il dégraisse vraiment les cheveux mais les laisse super doux et en plus ils re-graissent moins vite. Que demander de plus ?


- Veganese : Après shampooing liquide qui sent bon le citron. Je me sers pas d'après shampooing en temps normal. Seulement après la piscine parce que le chlore et les cheveux ça fait pas bon ménage. En l’occurrence veganese était très bien, il alourdissait pas les cheveux etc, mais par contre j'avais tendance à en mettre une tonne et du coup mon flacon c'est vidé un peu trop vite à mon goût =/


- Jungle : Après shampooing solide. Je l'ai acheté après Veganese en me disant qu'un après-shampooing solide serait peut-être plus simple à doser et partirait donc moins vite. Au final la question du dosage est pas évidente je trouve. Son odeur est assez spéciale, mais il est efficace. Par contre mes cheveux sèchent 30 fois plus lentement quand je l'utilise qu'en temps normal ^^"


- Hénné rouge : Je l'ai utilisé pendant des années, j'ai des cheveux assez foncés donc ça me fait des reflets, pas des cheveux rouges vifs. C'est assez chiant à appliquer (perso c'est ma mère qui me le fait) mais ça marche bien =3. J'en ai testé d'autres depuis et je crois qu'il reste mon préféré (même si je préfèrerai qu'il soit directement en poudre, c'est plus simple d'utilisation qu'en barrette).


Voilà pour ma part =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
onisaka
Hardi saumon
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 3:55

Hoo je savais pas qu'il y avait une version liquide de miel et les abeillles *o*
Je découvre cette marque et tout ce que j'ai testé, c'est le savon solide du miel et les abeilles, qui au passage, parfume toute la salle de bain haha. Ca sent bon mais la peau n'est plus très douce après, vu que ça a l'effet d'un savon et non d'un gel douche.
J'ai acheté le savon en gelée plum plum pudding, mais je n'ai pas encore testé, ça m'a l'air fun à utiliser !

Vu qu'il y a pas mal de vendus de lush ici, qu'est-ce que vous pensez des crèmes ? Genre celles pour les mains ou le visage, est-ce que ça pénètre bien ? Je n'aime pas les crèmes où j'ai les mains collantes après, c'est assez désagréable. Aussi, est-ce que ça répare bien ? Parce que j'ai les mains assez bousillées au point de saigner XD
Même question pour le beurre corporel, la dernière fois que j'en ai utilisé, j'avais la peau toute collante DX (mais j'avais acheté celui à Body Shop).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onisaka.livejournal.com/
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28
Localisation : Japon
Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 4:06

pareil que Oni, questions et tout. (je veux un truc pour les mains XD)

J'ai testé Lush pour la première fois au Japon où par curiosité, je suis allée dans un magasin et où la vendeuse m'a choppé la main pour me la laver et me faire essayer une crème qui était très très bien d'ailleurs. Sauf que bon, les noms farfelus n'aidant pas à savoir de quoi ça cause, et ayant la flemme de me faire toutes les explications, j'ai toujours abandonné à acheter quoique ce soit. (et à l'époque, c'était en japonais donc ça n'aide pas.)

du coup, j'ai pioché un peu dans vos préférés, j'irais voir histoire de voir si c'est aussi bien que tous semblent le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 4:06

Plumy a écrit:
Les masques et autres trucs à mettre au froid, j'adhère pas. Parce quand on est dans la salle de bain on pense pas à aller chercher notre truc dans le frigo quoi >>; Et le seul masque que j'ai testé je sentait le boursin XD;
C'est parce qu'en allant chercher dans le frigo sans tes lunettes t'as confondu le masque avec le boursin !

Sinon, j'aime beaucoup les produits Lush aussi. J'en utilise beaucoup moins que ma camarade Plumy, mais j'ai quelques produits préférés :

Niveau gel douche, j'ai un amour fou pour Rameaux d'Olivier, qui est rassurant et qui a une odeur qui reste très longtemps sur la peau. Généralement je passe la moitié de la journée à me sniffer l'avant bras quand je me lave le matin avec ! Il ne dessèche pas ma peau de croco ce qui est bien.
J'ai testé aussi fée des neiges en version liquide, qui sent le bubblegum. De base, je ne suis pas une grande fan de trucs très sucré et je voulais surtout tester si les paillettes restaient sur la peau après. Déception, elles n'y restent pas, alors que je voulais juste me marrer avec à ressembler à un Cullen pour jouer à la human mirror ball. L'odeur est très spéciale et je comprendrais que ça écœure vite.
Parmis les différents gels douches que j'ai testé il y a Happy Hippie, qui sent très bon le pamplemousse, le Flying Fox juste testé chez les potes ainsi que le Grog, qui sent bizarre dans la bouteille mais qui laisse la peau avec une odeur particulière et très agréable.

Sinon, pour ce qui est des produits pour les cheveux, j'aime énormément le shampoing solide pour cheveux gras (je ne connais pas le nom) qui sent le citron avec un peu de lavande. Il est très efficace et je l'associe avec "Veganese", l'après-shampooing tout type de cheveux qui hydrate bien, laisse les cheveux doux et qui garde une bonne odeur pendant un moment. Grace à ce duo, j'ai ralenti la fréquence des shampooings que je faisais par semaine !

Et pour terminer, ayant la peau du visage très sèche, j'ai testé la crème "Celeste", qui sent bon la vanille et qui apaise et soulage quand tu as la peau sèche qui tire. Entre le froid et la piscine, ça permet de bien soulager la peau ! Après, je ne l'utilise pas tous les jours, j'alterne avec d'autres produits du commerce (notamment la gamme monoprix bio ou des crèmes nivea, de même - et surtout - pour hydrater mes mimines pleines d'eczéma et de plaques sèches).

Voilà c'est à peu près tout en ce qui me concerne avec Lush : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
angeloluha
Requin marteau
avatar

Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 4:14

crème pour les mains j'en avais eu en échantillon , j'avais trouvé ça pas mal et ça ne laissait pas les mains poisseuses (moi aussi ça me dégoute assez les résidus de crème)
par contre je n'avais pas franchement de problème à ce moment là , donc je n'ai pas vraiment jugé de l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacotine.net
onisaka
Hardi saumon
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 4:17

Shini : Je te conseille de prendre un catalogue chez eux, ça éclaircie bien des choses sur leur produits XD. Parce que c'est vrai que leur noms bizarres n'aident pas spécialement haha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onisaka.livejournal.com/
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 4:23

Pour la crème pour les mains (et le visage), je ne trouve pas que ça laisse les mains collantes. Faut pas en mettre 3 tonnes, quoi... Par contre, "la main verte", j'aime vraiment beaucoup mais je l'utilise plutôt quand j'ai les mains "pas trop sèches", plus en "traitement de fond" que lorsque j'ai les mains très abimées, d'autant plus que je fais de l'eczéma et qu'il me faut de la pommade cortisonée à ce moment là! Cependant, à utiliser régulièrement, ça m'a donné l'impression de prévenir les attaques de mains toutes craquelées. Mais c'est peut être aussi parce que maintenant j'utilise des gants pour le ménage et la vaisselle et que je porte des gants pour sortir... xD;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Solkee
Ebi-chan
avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2010
Materiel de dessin préféré : ctrl + z

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 5:21

Citation :
Quoique je crois que Solkee a eut des expériences malheureuse avec XD;
^^; Effectivement moi je n'ai quasiment que du mal à en dire, certes je n'ai pas testé grand-chose mais vu l'epic fail de ma première expérience, ça ne m'a pas donné spécialement envie d'investir pour essayer le reste :/...

Pour résumer, le shampooing solide m'a littéralement ruiné les cheveux D: et le "jungle", après-shampooing solide, non seulement ne me les démélait pas mais me les ternissait (en revanche j'adorais l'odeur, dommage.)
Comme échantillon j'ai eu un gommage à lèvres à l'eucalyptus qui m'a effectivement bien dégommé la bouche, je ne sais pas si c'était le but XD...

Ces produits sont bien trop agressifs pour moi ; ils ont beau utiliser des ingrédients bios, les bases lavantes restent les mêmes que celles de produits classiques et moi sortie des trucs achetés en parapharmacie, quasiment rien ne me convient. Je suis condamnée à utiliser des produits chers au design chiant et à l'odeur déprimante, sinon c'est boutons et péloches assurés...
Pour compenser, j'en confectionne d'autres moi-même, au moins je sais ce qu'il y a dedans (masque au miel, gommage au sucre, nettoyant huile d'amande douce + d'arbre à thé.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laquarium.forumactif.com
soumakyo
Maitre de la spirale
avatar

Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 7:19

bigre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naniweb.fr
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 7:43

soumakyo a écrit:
bigre
Quand j'ai vu que tu avais répondu au sujet, j'avais hâte de lire la réponse. Tu as dépassé mes espérances !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 8:28

Woh Grain ta liste est super exhaustive, cool j'avais peur de faire le poste le plus long :cling: Bon faut dire avec le temps y'en a pas mal que j'ai testé mais je me souviens plus, la je parle juste de ceux que j'utilise. Tiens d'ailleurs ça me fait tilter que j'ai pas mentionné mon beaume à lèvre chocolèvres, j'aime l'odeur et le fait que ce soit dans une petite boite en métal et bah, ça me répare un peu les lèvres comme n'importe quel baume '^'

En crème qui répare, comme j'ai dit je connais que "les mains vertes" et je sais pas si ça pourrait soigner des mains vraiment abîmées =/ Pour le coté collant, ben faut pas en mettre trop et bien étaler pour faire pénétrer quoi.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
JackPot
Requin marteau
avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 33
Localisation : casino de Vincennes
Materiel de dessin préféré : col-erase et photoshop

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 9:51

[troll] Sérieusement, vous utilisez vraiment autant de produits pour vous laver o_O ?? [/troll]

Désolée c'était plus fort que mouaaa Nyan song
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jackpotblogounet.blogspot.com
Grain de café
Truite frétillante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 10:10

Hum bah je connais Lush depuis maintenant 6 ans (à l'époque y avait qu'une boutique à Paris) donc forcément j'ai eu le temps de tester beaucoup de choses malgré mon p'tit budget =)

Mais en réalité actuellement j'ai que deux bouts de savon, un shampooing, un après-shampooing, un nettoyant pour le visage. Rien de vraiment excessif quoi 'o'

Pour les crèmes hydratantes je reste dans le domaine de la parapharmacie pour ma part avec de la Xerand de la Roche Posay pour les mains. Je m'en met le soir avant de me coucher (quand j'y pense donc à peu près une ou deux fois par semaine), son parfum est assez neutre et j'aime bien sa texture.
Pour le reste du corps je met une crème qui s'appelle Aloe Vahona, je l'adore parce que si on masse bien la peau avec elle "disparait" réellement, pas de sensation collante ou grasse, elle laisse juste une peau douce et c'est vraiment la première crème que j'ai qui fait cet effet. Par contre quand j'ai des plaques d'eczéma je suis obligée de passer par une crème avec corticoïdes comme Kima.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiril Ithilia
Carpe Koi
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 10:30

Lush, je suis un peu tombée dans la marmite à causes de mes amies strasbourgeoises qui en ont beaucoup parlé, et il s'est trouvé qu'il y avait une boutique à Aix...

Depuis je suis une vendue, je n'ai aucuns scrupules pour aller m'y ruiner, et c'est pour la bonne cause !
Je fais même des "pèlerinages", dans chaque ville où je vais qui possède un Lush... Paris, Strasbourg, Aix, mais aussi Rome, Bologne... parce que oui, j'ai pu aussi assouvir ma passion quand j'étais en Italie, surtout parce que les produits coûtent en moyenne un à deux euros moins cher qu'en France !


Pour ma part, voici un peu mes produits fétiches :

Herbalisme : Suites aux conseils de Grain, j’ai voulu testé. J’ai une peau qui seche vite sur le visage, mais qui peut aussi devenir très grasse, et les masques, produits que j’ai pu essayer avant me séchaient la peau au point de devoir repasser de la creme hydratante par dessus…. Et depuis c’est bonheur ! ça a une petite odeur de sushi je trouve XD Pour la conservation, j’en fais des petites boules que je mets au congélateur.

Happy Hippy : ça a dû être mon premier achat et maintenant on se ne quitte plus ! je l’adore, parce qu’il est au pamplemousse, et parce que j’adore les agrumes ! ça rafraichit le matin en été, et ça donne du soleil les jours gris !

Rameau d’olivier : mon deuxième test en gel douche, et là aussi, conquise, parce qu’il y a de la mandarine et de l’olivier et que, comme la description du produit en Italie (il s’appelle Mediterraneo), c’est comme un jardin en Sicile et le câlin d’une maman. D’ailleurs, j’ai réussi à convertir ma maman avec ce gel douche XD

Gratte ciel : une odeur plus subtile avec le jasmin. J’aime bien la sensation de l’exfoliant, et j’ai été triste quand il a disparu, avant de le voir arriver sous une nouvelle forme, beaucoup plus pratique. Il fait la peau toute douce, et laisse une agréable odeur.

La main verte : c’est ZE crème pour les mains qui a changé ma vie ! J’ai les mains, surtout la droite, très abîmées depuis que j’ai travaillé chez un glacier un été. La préparation des glaces, les congélateurs, la chaleur, les détergents, bref, ça m’a tué, de sortes que désormais elles sèchent très vite, avec des gerçures sur les doigts si je ne les hydrate pas régulièrement. Je mettais de la cicabiafine, mais je trouvais ça gras et ce n’était pas vraiment efficace, mais avec la main verte, problème résolu ! et j’en mets dans un petit pot que je peux mettre dans mon sac pour en mettre au boulot ou la journée !

Pow wow : j’ai craqué quand j’y suis allée avant noel, parce qu’il est vert (j’aime le vert) et parce que je trouvais la description marrante. Au final je l’aime bien, plus que l’exfoliant que j’avais pris à la menthe pour tester, parce que ça pétille dans la bouche comme les bonbons XD

Ethifrice : j’avais essayé chez Wicka et j’avais trouvé ça marrant. Du coup je m’en suis pris deux boites, Aquatic, au thé, et Atomic, au café et au gingembre. J’aime beaucoup la sensation, qui me donne l’impression d’avoir la bouche lavée comme après une visite chez le dentiste, et ça a le mérite de me faire un peu partir le tartre de mon fil de contention. Puis Mr Hamster l’a adopté donc je me sens moins seule XD

Barre de massages : j’en ai essayé qu’une que j’avais eu dans mon cadeau de Noel de l’année dernière, et c’est bien chouette \o/

En savon solide j’en ai essayé plusieurs. Au début je regrettais le côté « non moussant », qui laissait la peau pas très douce, mais j’ai trouvé la parade : Sultana et Snowcake moussent très bien et sont super doux et agréable ! J’aimais bien citron givré et pulpédélik (toujours les agrumes), et là j’ai pris lueurs polaires (citron mon amour) et délices des anges à Noël pour essayer… par contre je trouve dommage qu’il y ait des colorants pour certains, et ça laisse des traces partout dans la douche, ou sur la serviette pour peu qu’on se soit mal rincé un pied…

Iztrogoud, ce beurre corporel est love ! je l’avais eu a Noel aussi, et il était bien, il m’hydratait bien la peau, faudra que je m’en reprenne surement !

Niveau shampoing, j’ai Trichomania qui est bonheur pour mes cheveux épais à tendance indépendants ondulés. J’ai bien aimé karma aussi, qui me les nettoyait, par contre j’ai essayé Godiva, et il ne m’a pas emballé, même si il était pour mon type de cheveux… J’ai jungle pour l’après shampoing, mais j’arrive toujours pas à savoir si il est bien ou pas XD Faudra que je me prenne un après shampoing liquide, comme veganese ou rafistoleur que j’ai essayer chez des gens et que je trouve cool. Mais quand j’aurai fini jungle (dans un bon moment quoi…) En tout cas une chose est sûre, je consomme beaucoup moins de shampoing, j’ai plus besoin de faire des masques, et je me lave aussi beaucoup moins les cheveux qui ne regraissent plus aussi vite ! ça fait tellement d’effets que lorsque je suis allée chez le coiffeur avant les fêtes, alors que ça faisait 1 an et demi que je les avais pas coupés, et qu’ils commençaient à peine à fourcher, le coiffeur les a trouvé bien soigné \o/

La gelée, j’en ai pas encore achetée, j’ai eu des échantillons, c’est rigolo, mais je sais pas les utiliser et ils finissent toujours par fuir dans le trou de la douche U.U

J’aimais beaucoup les pains moussants, pour se relaxer avec une journée de sport, une dure journée de boulot ou après un voyage, mais maintenant j’ai plus de baignoire, donc je suis triste…

J’ai essayé aussi les baumes à lèvres, y’a que Lèvres d’érable, celui du noel passait, que je trouvais cool pour son odeur. Mais après je ne trouve pas ça très pratique, de devoir le passer avec le doigt… je préfère mes sticks que je peux trimballer partout !

Prochainement par contre, il faudra que je m’achète un pot de Dream Cream, que j’avais en échantillon et que je trouve cool. J’avais eu aussi Crème de la Crème en échantillon, que j’avais utilisé quand mes jambes étaient ravagées par la sècheresse, et ça m’avait fait beaucoup de bien, mais le prix me dissuade d’en avoir à nouveau…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithilia.deviantart.com/
Melody
Poisson chat
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 22:21

Une boutique est ouverte à Clermont depuis quelques années, je n'ai jamais osé y rentrer (oui je suis bizarre, mais j'avoue que ce genre de boutique avec 3/4 vendeuses "grouillantes", prêtes à te sauter dessus, ça m'impressionne, surtout quand je ne sais pas quoi chercher...). Et puis, après avoir lu le post de Solkee sur LJ, je me suis dit que ça ne valait peut-être pas le coup d'y entrer Question ...
Mais en lisant vos posts à toutes, ça donne quand même envie d'y entrer ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://melimelo.deviantart.com
Grain de café
Truite frétillante
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 23:11

Personnellement j'aime pas qu'on me saute dessus quand je rentre dans une boutique mais j'ai jamais eu de problèmes chez Lush, les vendeuses sont en général très agréables et pas chiantes pour un sou, quand je rentre je leur dis que je connais et elles retournent à leurs occupations, et quand j'ai besoin d'un truc en particulier, quand j'ai une question elles y répondent, donc c'est juste bien =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angeloluha
Requin marteau
avatar

Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mar 7 Fév - 23:28

je pense que c'est un truc de la marque aussi , comme c'est un peu différent des cosmétiques habituels (surtout certains produits qui se présentent sous une forme peu commune) elles demandent à chaque fois si tu connais le principe du magasin.
Aussi parce qu'il n'y a quasi aucun emballage aux produits , ça déroute peut être les gens.

Vraiment je te conseille au moins d'essayer. pour moi les produits me semblent plus doux que les produits normaux malgré tout. Je pense que le cas de Solkee est un peu à part , je comprend que ça puisse paraitre toujours trop agressif si d'habitude tu utilise des produits spéciaux
c'est doux mais ça reste du savon normal , juste en plus agréable quoi!

Je vais préciser un truc aussi qui n'a pas été dit , mais je trouve aussi que les savons (au sens large , donc gels douche etc aussi) moussent bien mieux et sont plus onctueux que les savons que je trouve ailleurs et finalement durent plus longtemps (ou pas quand l'envie me prend d'en mettre plein plein plein parce que c'est trop agréable :nycat: )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pacotine.net
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mer 8 Fév - 4:11

JackPot a écrit:
[troll] Sérieusement, vous utilisez vraiment autant de produits pour vous laver o_O ?? [/troll]
Lave toi avec un de ces savons qui embaume ta salle de bain et ta peau et on en reparlera


Hum perso, j'ai la bonne excuse d'avoir une copine un peu trop à fond sur Lush (tellement que je dois la refréner en fait ^^" Mais bon après, elle dépense très peu pour d'autres choses donc elle se fait plaisir comme elle veut, puis bon c'est son argent hein) et du coup j'ai put tester pas mal de trucs même si j'ai pas tout cité. Mais wé j'ai le choix entre 3 ou 4 savons que je choisi selon mon humeur / mon envie du moment X3


Sinon je pense que le cas de Solkee est très particulier dans le sens ou 1/ Elle est méga fragile de base 2/ Elle a testé des trucs bien précis la, trucs pour les cheveux etc. je suis presque sure que si elle essayait un simple savon à la coupe ben ça serait pas un désastre de cet acabit ^^"


Pour les boutiques, suffit de dire qu'on regarde juste, mais effectivement les vendeuses viennent expliquer, parce que c'est original et surprenant pour ceux qui connaissent pas.


En tous cas comme Angie je préfère la texture de ces savons, j'aime le fait que ça soit à la coupe et qu'on ait tous un morceau bien différent (genre quand je prenais un miel et les abeilles à la coupe, je choisissais toujours un morceau avec un gros morceau de "ruche" dessus, pour me gratter les talons XD) et puis l'odeur qui reste dans la salle de bain c'est juste Essaye de prendre juste un savon à la coupe, tu vas pas te ruiner et tu pourras te faire une idée du truc ^^
En tous cas je vois qu'on est plusieurs à adorer la main verte <3 Raaah cette creme <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
Solkee
Ebi-chan
avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2010
Materiel de dessin préféré : ctrl + z

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Mer 8 Fév - 4:36

Je pense que dans mon cas il y a une question d'âge aussi, avant je pouvais me mettre à peu près n'importe quoi sur la couenne, mais depuis quelques années je réagis de plus en plus mal aux cosmétiques *vieille*

Le bon parfum n'est même pas un critère séduisant pour moi car en plus d'être difficile du cuir je suis aussi hypersensible aux odeurs, tout m’écœure très vite et je ne supporte pas d'avoir une odeur qui traine sur moi autre que la mienne (je ne mets quasiment jamais de parfum...)
Du coup mes étagères de salle de bain ne sont pas très affriolantes et je n'ai pas beaucoup de goût à tester de nouveaux produits ^^; ! Même pas drôle :/.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laquarium.forumactif.com
Hiril Ithilia
Carpe Koi
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 29/01/2012

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Sam 11 Fév - 6:23

Avec la vague de froid polaire qui s'est abattue cette semaine, et le fait que j'ai pas mal de rdv en extérieur et que je me déplace le plus souvent à pieds, dans la mesure du possible, ma peau a pris plus que cher !

Résultat, j'ai tué mes crèmes hydratantes, et un échantillon de crème "anti agression" de chez Yves Rocher pour le visage m'a juste ravagé la peau ! Résultat, j'ai trouvé une nouvelle utilisation pour notre adoré crème "main verte" ! non seulement elle me sert pour mes papattes, mais maintenant je m'en barbouille aussi joyeusement le visage pour hydrater et lutter contre le froid, et c'est plutôt pas mal \o/


Pour les vendeuses qui nous "sautent dessus", j'avoue que je ne suis pas fan, mais ça dépend des vendeuses. Y'en a une ou deux à Aix, je ne les supporte pas, elles sont justes méga chiantes, et pédantes, mais je pense que c'est au delà de leur statut de vendeuse. Par contre j'adore pouvoir faire ma fangirl avec la ou le vendeur, mes meilleurs souvenirs, si on peut dire, étant quand même un gros délire pris avec le vendeur de Bologne, qui était presque plus déçu que moi d'être en rupture de Gratte ciel (Apollo 13 en Italie) XD


Oh et grande nouvelle pour moi, bientôt ils vont ouvrir une boutique à Marseille, ce qui me rempli de bonheur, car c'est beaucoup plus près que Aix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ithilia.deviantart.com/
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28
Localisation : Japon
Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   Dim 19 Fév - 21:40

Hey,

Finalement après être passée plusieurs fois devant la boutique, dans la boutique, sans pouvoir me décider, j'y suis allée ce week-end avec une amie pour qu'on prenne à masque à se faire entre girls. (ah les filles.) Ce qui tombe bien parce que de toute la collection Lush, c'était ce qui m'intriguait le plus. Le reste ayant déjà sous une autre marque ou l'odeur me repoussant. (ouais, j'aime pas les odeurs là bas. XD..Mais ma soeur adore.).
Je suis donc repartit avec un masque "Cupcake" qui sent le chocolat (puisque le but de ma visite), un "ze cure" pour mes cheveux qui ont besoin d'un peu de soin en ce moment, surtout que je vais bientôt les reteindres et un échantillon "raz-de-marrée" que la dame me conseillait de mettre avant le masque donc voilà ce que j'en pense après utilisation:

raz-de-marée : j'ai adoré o_o...l'odeur me branche trop alors que j'aime pas trop celles du magasin et il marche vraiment très bien. Pas besoin d'en mettre trois tonne et il gomme bien. Là, j'en ai encore suffisamment pour une ou deux utilisations donc je vais le finir et en racheter parce que j'aime les gommages et je n'en ai plus depuis que je suis rentrée en France.

Cupcake: Le fait qu'il soit périssable m'avait un peu refroidit (surtout aussi rapidement) mais j'ai beaucoup aimé aussi. Je trouve ça drôle, on a l'impression de se peindre en black avec le masque. Et il marche bien je trouve. J'ai souvent les joues rougies et c'est pas très jolie et j'ai vu tout de suite la différence avec. (Sans compter la figure toute douce et l'impression réelle de propreté) Je pense que le raz-de-marée+cupcake marche du tonnerre.

Ze cure: c'est un avant-shampoing pour le cuir chevelu quand il est un peu raplapla. Je suis un peu sceptique dans le sens où quand j'ai voulu m'en badigeonner la tête, je n'étais pas sûre de savoir comment m'y prendre. Tous les cheveux? Mais vu ma masse, en deux coup, mon pot il est mort, ou juste le haut du crâne? mais dur. ..Enfin dans tous les cas, j'ai fait que le crâne pour ce coup-ci. Etc...là je suis pas sûre de voir grande différence. A voir sur une semaine ou deux vu que le produit est périssable aussi. la vendeuse avait l'air de l'aimer celui-ci.

Dans l'ensemble je suis quand même contente de mes achats, enfin surtout du cupcake. Bon évidemment, on ne se fait pas des masques tous les jours mais se faire une petite cure quand on a le temps, genre pendant les vacances pour soigner un peu sa peau et chouchouter, je trouve que c'est une très bonne idée. J'aime beaucoup en tous cas. Donc je pense que de temps à autre, je viendrais en prendre des masques pendant des moments clés.
Je compte me procurer le raz-de-marée parce que ça un peu était mon coup de coeur alors que c'est l'échantillon, ahah. Le Ze cure, à voir à la fin du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lush, cosmetiques frais faits main   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lush, cosmetiques frais faits main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode OFF-
Sauter vers: