AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The shakermaker ou Shini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28
Localisation : Japon
Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: The shakermaker ou Shini   Sam 23 Oct - 5:17

Je ne suis pas douée pour les introductions! Sad

Mais commençons par le début, j'adore les petits smileys *3*

Cela fait, j'ai l'impression que je connais déjà plusieurs noms mais pour ceux qui ne me situe pas, j'officie depuis quelque temps sous le nom de Theshakermaker ou/et Dijun. (J'avoue que j'aime beaucoup Dijun mais allez savoir pourquoi je me suis enregistrée sous le pseudo de theshakerblabla.) Anciennement Shinitaan pour mieux situer. Vous pouvez m'appelez comme bon vous semble~.

En ce qui concerne les questions plus personnelles, j'ai 21 ans et en ce moment même j'habite au Japon, pour une période d'un an. Je fais mes études de japonais dans une université japonaise. Cela explique entre autre pourquoi j'ai du mal à dessiner régulièrement malgré que j'en ai souvent très envie.

Je suis contente que Solkee et Plum' aient eu l'idée de ce forum parce que j'ai toujours du mal à trouver une communauté où je me sens à l'aise. De part mon niveau qui n'est pas forcément suffisant ou de part les conversations dans lesquelles j'ai du mal à me retrouver. Et même garder un forum m'est assez difficile vu que j'ai tendance à m'effacer quand il y a trop de monde ou de flood. Là, j'ai déjà toutes de suite plus envie vu que j'ai l'impression d'être en milieu connu. =)

Quant au dessin, j'aurais du mal à le situer et les gens ne m'aident pas quand ils cherchent à le caser. Apparemment, ce serait entre le manga et le comic même si je pense que je suis très influencée manga et que les comics m'inspirent que depuis récemment. J'utilise principalement l'ordinateur malgré que mon niveau en couleur soit très faible malgré mes différentes tentatives. J'aime le traditionnel mais j'ai beaucoup de mal à l'intégrer et du coup ça passe pas toujours très bien.

Niveau auteur fétiches, ils changent régulièrement selon mes lectures, passes-temps et autre.

Mais dans ceux auxquels je suis fidèles, il y a Benjamin que j'admire pour son style, ses couleurs, et ses ambiances. J'ai du mal à le considérer comme quelqu'un dont je pourrai un jour rivaliser niveau style mais je le suis de très très loin pour tenter de grappiller deux trois techniques pour m'améliorer.

Sumomo Yumeka qui m'a foutu une claque quand j'ai lu ses one-shots malgré la douceur qui s'en dégage. C'est justement ses ambiances douces, un peu amère par moment mais très souvent très beau qui m'attirent. J'étais un peu en art-block la première fois et il m'a suffit de lire ses oeuvres pour me redonner la pèche. Elle a un style bien plus simple que Benjamin, peut-être moins tapageur mais elle m'influence beaucoup pour la mise en page, la transmissions des ambiances et des émotions et en général me donne envie de faire des bds moi aussi.

Kazuya Minekura que je suis depuis que je suis une gamine au final. Je crois qu'elle a été l'élément déclencheur de ma manière de dessiner. Pendant très longtemps j'ai voulu imiter son style. Contrairement à certains auteurs, je la trouve vraiment très homogène. J'aime autant ses illustrations que ses bds (oh mon dieu, ses mises en pages).

Après plusieurs noms, mais j'aime Inio Asano pour ses bds et ses histoires dont je révérais pouvoir écrire de la sorte, Shirow Miwa pour ses dessins ultra dynamiques, Kishimoto pour Naruto et ses personnages tout pleins d'émotions (même si ça se voit moins en ce moment) et tellement d'autres que ça me fruste de ne pas tous les citer. (mais là, je suis en crise Miyazaki, je reviens du musée Ghibli et j'ai pleuré comme un bébé devant le storyboard de Chihiro. ("Ton vrai nom c'est ..." kyaaah.)

J'aurais pu parlé de mes passes-temps ou d'autres choses mais ce n'est pas forcément très intéressant et mon post est déjà bien trop indigeste.



EDIT: je fais comme les autres, je rajoute des liens pour ceux que ça intéresserait:

http://community.livejournal.com/undecided_devil/ Mon blog dessin (que je dois VRAIMENT mettre à jour mais n'ayant pas de scanner...Hm)
http://theshakermaker.deviantart.com/ mon compte DA
http://theshakermaker.deviantart.com/art/Influence-map-176420806 Mon influence map parce que je l'aime!
http://kiokuiki.blogspot.com/ Mon blog sur le Japon (qui a besoin d'être actualisé là D=)


Dernière édition par theshakermaker le Sam 23 Oct - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Solkee
Ebi-chan
avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2010
Materiel de dessin préféré : ctrl + z

MessageSujet: Re: The shakermaker ou Shini   Sam 23 Oct - 5:29

Shiniiiii ! (je vais embrouiller tout le monde direct à appeler les gens autrement que par leur pseudo d'inscription moi XD)

Je suis ravie de te voir ici, en direct du Japon en plus, la classe ! J'espère que tu te plairas bien - ici ET au Japon ;D.
Dépêche toi vite d'être bilingue en jap et de me traduire tous les Mamiya Oki XD.

Je serais contente aussi de voir tes dessins même si je sais que tu n'as pas beaucoup de temps en ce moment. Je trouve que le Japon est assez inspirant et motivant à ce niveau là, j'espère que ça te fera cet effet là aussi.... (en même temps c'est aussi un peu complexant de voir des tueurs du dessin un peu partout u_u;...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laquarium.forumactif.com
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: The shakermaker ou Shini   Sam 23 Oct - 5:35

Huhu c'est marrant, je t'ai jamais croisée sous le pseudo "Dijun", c'est joli pourtant. Mais je te reconnais plus dans un Shakermaker ou un Shini. Tiens d'ailleurs, je t'ai jamais demandé, mais ça vient d'ou "Shakermaker" ?

Pour les smileys, la moitié vient de Poupéegirl, tu devrais reconnaitre Very Happy ( Rah, n'empêche, c'est trop la classe de dire "je suis au japon" XD... Tu crois que t'essayera d'aller au comicket ou un truc du genre ? Ah, t'aurai put poster le lien de ton blog du japon d'ailleurs, non ? )

Hey, la prochaine fois que t'a une crise de fangirlisme de Sumomo Yumeka, tu pourra faire un topic ? Razz (On est déjà 3 fans de Minekura dans la place, yeah o/. )

Je suis ravie de te compter parmi nous Shini, même si tu peux pas dessiner autant que tu voudrais, le simple fait que tu soit la est chic !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 28
Localisation : Japon
Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

MessageSujet: Re: The shakermaker ou Shini   Sam 23 Oct - 5:48

Solkee: à chaque fois que je vois un truc qui ressemble à du Mamiya Oki, je pense direct à toi XD.
Je tenterai d'en poster dès que j'ai le temps mais j'avoue ne pas savoir trop comment faire vu que je n'ai pas de scanner et que la simple photo -qui plus est avec mon moche appareil- ça ne va qu'un temps. XD

Plumy: Je l'utilise très très souvent pour tous ce qui est forum non dessin en fête. Par exemple, les rpgs, les jeux rpg en ligne, s'il y a un Dijun, c'est à 90 % de chance d'être moi... Je l'aime beaucoup mais je me disais qu'à force de m'inscrire sur plusieurs noms, ça ne faisait qu'embrouiller les gens D=

Pour Shakermaker, c'est très bête, y'avait un cd d'OASIS sur mon bureau, je l'ai pris, regardé les titres et y'avait "shakermaker" d'écrit dessus. ça me faisait penser à milkshake mais en fait c'est un jeu britannique assez moche. http://en.wikipedia.org/wiki/Shaker_Maker (Pour résumer, c'est juste parce que j'aimais le son XD.)

Ah, oui! Maintenant que tu me dis, je reconnais bien! Et je compte aller au Comicket en décembre en fait. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et si je vais devoir y aller seule mas on verra bien. (je vais l'éditer, j'ai publié XD.)

Pour Sumomo Yumeka, no problem. Je risque juste de faire un roman mais si ça te dit, je suis partante pour faire quelque chose. Tu voudrais avoir quoi? (surtout que j'ai récup certains scans de doujin rares <3)

(big up pour les minekura fans /o/)

enfin, ça me fait plaisir d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshakermaker.deviantart.com/
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: The shakermaker ou Shini   Sam 23 Oct - 8:59

Roh bah ce que tu veux de Sumomo Yumeka, parce que c'est vrai que quand je voit tes review sur tumblr, je me dis "je lirais plus tard" et au final je les lis jamais (Et sur le coup, le fait que ce soit en anglais me rebute un peu je dois avouer, ça reste un effort pour moi de lire des textes en anglais, je préfère en français ^^" ). Enfin, quand t'aura envie de t'épancher faudra pas te retenir quoi

Huhu, pour ma part je change de pseudo quand je vais dans d'autres gens de communauté, mais pas pour les forums Rpg bizarrement Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
Edward
Shonen Bat
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 35
Localisation : dans la guimauve
Materiel de dessin préféré : feutre noir

MessageSujet: Re: The shakermaker ou Shini   Lun 25 Oct - 1:41

héhé, vu les anciens de MS qui débarquent sur le forum, t'as pas fini de préciser que shakermarker = Shini !^^
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r.edward.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The shakermaker ou Shini   

Revenir en haut Aller en bas
 
The shakermaker ou Shini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Machins officiels :: Bienvenue !-
Sauter vers: