AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le bocal fêlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Le bocal fêlé   Ven 15 Juin - 10:41

Je suiiiis libre ! Semaine de révision soit bénie ! :hoo:
Alors moi je suis un petit poisson dodu et pis je dessine parfois et pis j'aime bien mettre mes dessin en ligne pour vous écraser face à mon talent incommensurable. Mais je ne peux pas montrer mes oeuvres les plus belles car elles sont dans des musées en ce moment comme la joconde Sad
Alors bon...
Plus sérieusement, je dessine pour m'amuser tout simplement et mon objectif est de m'améliorer et de découvrir plein de truc marrant à bidouiller ! Voilàààà.
Je commence par trois petit dessins qui représentait l'évolution d'une famille (pas encore terminé) fait sans prise de tête pour illustrer quelques Rp.



Oui il a deux mains gauches et moches Sad





Sinon ces temps ci je dessine beaucoup pour un forum.
Swann Anderson : A la tête d'un trafic de médicament








Et Matthias Sorinz alias Minz, son subalterne :



Désolé pour la qualité d'image.

Voili voilou ! :nycat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Sam 16 Juin - 9:43

Le soucis récurrent dans tes dessins, c'est un manque de construction en fait. Tu ne dessine pas les personnages nu avant de dessiner les vêtements, ou alors tu les esquisse tout juste. Hors, la forme des membres sous les vêtements influ sur la forme des plissés etc.
2eme soucis, tu essaye de dessiner tout en longueur, mais ce n'est pas vraiment maitrisé, puisque du coup on a des personnages qui font très maigres et aux têtes assez "étirées". Faudrait essayer d'équilibrer ça en essayant d'avoir des proportions harmonieuses et du volume :hoo:

Mais en tous cas t'es blindée de motivation à dessiner, donc t'as tout ce qu'il faut, maintenant faut juste continuer :nycat:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
soumakyo
Maitre de la spirale
avatar

Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Sam 16 Juin - 22:09

C'est sympa le style "allongé" comme ça, mais fait gaffe à ne pas trop en faire quand même. Certains visages (genre dans le premier dessin) sont vraiment trop "longs", et tes enfants ont plutot l'air d'adultes miniatures (ou à la rigueur d'ados miniatues). A 3 ans, un enfant ça ressemble plutot à ça... ok j'exagère, mais bref je veux dire qu'on devrait avoir des proportions assez spécifiques, jambes courtes, grosse tête, etc. (ouais c'est super dur a dessiner les jeunes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naniweb.fr
eleithel
Poisson chat
avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2010
Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Dim 17 Juin - 0:12

ca manque effectivement un peu de construction, mais c'est vrai qu'il y a déjà une recherche de style sympa, et les persos ont des expressions et des attitudes qui fonctionnent bien ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Dim 17 Juin - 12:18

C'est chouette de dessiner des scènes de RP, ça donne de la vie à des personnages qu'on retrouve et tu sembles construire un univers encré dans le quotidien, c'est bien : ) J'aime bien le fait que la jeune mariée soit plus vieille que le jeune marié (même si 23 et 21 me semble terriblement JEUNE !)

Sinon, je vais rejoindre le commentaire général que tes personnages manquent un peu de construction : faire des "bonhommes patates" permettent de positionner plus ou moins les volumes du corps. Il y a quand même un bon effort pour leur donner du volume et ça se sent, donc en persévérant ça devrait venir ! Si t'as besoin qu'on te précise certaines choses ou bien si tu veux des exemples n'hésite pas : 3

Fait juste attention aux mains et aux pieds et j'hésite pas à regarder comment tes propres mains sont construites (genre prendre modèle sur ta main pour dessiner celles de tes persos), idem pour les pieds/chaussures.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Jeu 28 Juin - 4:34

Alors déjà, merci pour vos réponses et pour vos conseils :hoo:
Oui en effet, j'ai des personnage très fins et allongé, ça doit venir du fait que je m'inspirait beaucoup des mangas que je lisais quand j'étais jeune pour apprendre à dessiné et que les personnages étaient fins. Vraiment fins... Trop fins Mad
De plus, avant je dessiné souvent du gore quand j'étais gamine, parce que j'adorais ça, je m'inspirais des comics que je lisais mais maintenant j'ai toujours une certaine retenue. La peur d'en faire trop peut être.
J'aimerai beaucoup réussir à dessiner dans un style plus adulte, moins joyeux, mais ça bloque.De plus, cette année je ne suis pas beaucoup sortie des sentiers battus, fautes de temps et de motivation.
Plumy -> Je plaide coupable. En effet, il m'arrive très souvent de ne pas dessiner entièrement le corps mais de seulement l'esquisser pas pur flemmardise. Dans les dessins dits "propres" je prend le temps de le faire.
Deux exemples où je me suis donné du mal (le résultat reste discutable et les poses pas naturels pour deux sous) :





Mais comme je le disais autant les années précédents je me donnais vraiment du mal pour apprendre à proportionner autant cette année j'ai un peu laissé tout ça de côté. Mais c'est bientôt les vacances, plus d'excuse ! Je vais m’entraîner, fouiner, allez voir sur le fow' ce que je peux trouver pour m'aider :cling:

soumakyo -> Je suis totalement d'accord, c'est toujours mon problème, quand je fais un personnage, le visage est trop allongé. Et quand ils sont de 3/4 ça devient vite très étrange. Alors oui, les enfants ! La plupart du temps je les fais plus rond mais quand c'est des personnages que je fais adulte j'ai un mal fou à passer à un gamin. Bon je ne dis pas que je fais bien les enfants, surtout aussi jeune. C'est vraiment pas facile.
Merci pour les conseils ^^

eleithel -> Merci beaucoup !! C'est vraiment gentil :hoo: Moi en fait je trouve que j'arrive bien à faire les expressions faciles mais je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre à ce niveau là. Je trouve que les expressions du visage sont tellement variées et si représentative de la personnalité et du parcours d'un personnage que c'est quasi impossible à maîtriser totalement, voir impossible tout courts '-' Reconnaître un personnage pour son visage et pas par ses cheveux et ses vêtements c'est génial.
Merci en tout cas! Je vais encore essayer de m'améliorer !

Sputnik -> Merci. Oui le quotidien... (Si on oublie les meurtres, les trafics, les fantômes vengeurs... Question xD)
Alors je suis d'accord, c'est très jeunes, mais ils existent depuis longtemps et pour moi, à mon âge de petit poisson je pensais qu'on se mariait jeune et qu'on faisait des enfants comme ça, pouf ! En plus la pauvre elle meurt à peine 3 ans après, il faut bien qu'elle en profite Sad
Alors en faites moi, quand je fais un couple la femme sera toujours plus âgé, voir beaucoup plus âgé, forte, parfois très vulgaire et assez dominante en fait. Il est très chiant de parler avec moi d'un nouveau film car je trouve toujours une potiche qui m'exaspère. C'est pas que je me considère comme féministe (Explication du pourquoi poste suivant) car je m'habille en homme parce que je trouve ça plus joli (enfin... Arrow Faut voir la mode maintenant mais xD) et car j'ai très peu d'intérêt pour mon apparence, c'est quelque chose qu'on me reproche beaucoup et j'ai toujours envie de tout inversé. Et Tania est en fait une caricature de féministe (Les femmes supérieurs aux hommes). Elle ne voulait pas sortir avec d'homme plus grand qu'elle ou plus âgé. Elle est plutôt du genre à vouloir une inversion des genres plutôt qu'une égalité utopique. Elle est toujours attentive à tout ce qu'on dit couramment qui peut être interpréter comme sexiste et éduque son fils dans l'optique que les femmes sont meilleurs que les hommes. ("Et pourquoi on ne frapperai pas les filles ?! Tu frappe les filles si tu veux ! Comme tu frapperai un homme, tu m'entends ?!" (Incitation précoce à la violence domestique ?)) Voilà, je vais m'arrêter là xD Je parle trop. Enfin voilà. Et pourtant je ne dis pas que ça ne m'arrive pas de tomber dans les clichés, ça m'arrive très souvent.

En faites avant de dessiner je fais des formes cubiques pour voir un peu les proportion, mais il faut encore travailler.
Les mains, oui en effet, c'est un de mes gros soucis aussi. En tout cas merci pour tes conseils ^-^


Dernière édition par Rei Petitpoisson le Jeu 28 Juin - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sputnik
Espadon voilé
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Jeu 28 Juin - 4:47

Citation :
Et Tania est en fait une caricature de féministe (...) Elle est plutôt du genre à vouloir une inversion des genres plutôt
qu'une égalité utopique. Elle est toujours attentive à tout ce qu'on dit
couramment qui peut être interpréter comme sexiste et éduque son fils
dans l'optique que les femmes sont meilleurs que les hommes. ("Et
pourquoi on ne frapperai pas les filles ?! Tu frappe les filles si tu
veux ! Comme tu frapperai un homme, tu m'entends ?!" (Incitation précoce
à la violence domestique ?))

> http://laquarium.forumactif.com/t248-le-feminisme-le-mot-qui-fait-peur
J'espère que t'as conscience que tu es tombée dans un bocal de féministes x3;;

Pour le reste, ça m'a l'air mieux, continue comme ça ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plasmacake.com
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Jeu 28 Juin - 5:16

Merci beaucoup ^^ Je tiens à clarifier que je n'ai rien contre le féminisme en lui même, contre l’excès par contre si (inversion totale des genres ou violence pour se faire entendre). Mais je ne me considère pas comme féministe en fait. Parce que je ne m'implique pas dans la cause. Il m'est tout à fait possible de faire des actes féministes, ou alors une histoire qui le met en avant mais, je ne peux pas me qualifier de féministe moi même... Je trouve que ça ne me correspond pas, surtout que le féminisme c'est compliqué car ça regroupe vraiment beaucoup de chose, des choses auxquelles je suis pour, d'autre auxquelles je suis contre. Tout dépend de la définition qu'on lui donne, et pour moi c'est encore trop vague pour que je puisse me définir comme telle. C'est vraiment une question qui me turlupine. Mais en effet, je trouve vraiment malheureux que le mot soit devenue péjoratif. Mais il s'agit de la définition donné par Plumy, je peux me considérer comme féministe.
Quand réparerons nous l'injustice fait aux hommes? Celles de ne pas pouvoirs porter de jupes comme les femmes portes des pantalons ? AUX ARMES CITOYENS ! Very Happy
En fait je ne me qualifie pas de féministe car je ne me suis jamais vraiment renseigné sur ce qu'était le féminisme et que je veux savoir de quoi je parle avant de m'avancer. C'est compliqué, et j'avoue y avoir déjà pensé mais sans pousser la réflexion jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plumy
Otaking
Otaking
avatar

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Jeu 28 Juin - 9:01

Si vous voulez parler de féminisme allez le faire dans le topic dédié siouplait ! /o/

(Mon 1er acte de modération depuis la naissance du forum, je suis toute émue :cling:)

Sinon tes dessins ou tu a fait des efforts, ben ça se sent ! Faut persévérer dans cette voix la, y'a pas d'autres trucs que l’expérience pour évoluer hélas je crois. Mais tu peux toujours demander des conseils précis sur des dessins précis. Et je pense que tes personnages gagneraient à avoir une tête plus ronde et moins allongée, genre dessiner un rond puis le visage, enfin respecter la structure d'un crane quoi :nycat:
Enfin du moins réaliser que quand y'a un 3/4 ou un profil, on voit beaucoup plus de crane qu'on ne le croit ! Faut pas avoir peur de mettre de la masse !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://about.me/little_yokai
eleithel
Poisson chat
avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2010
Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Sam 30 Juin - 6:51

Tiens, en passant, à propos de dessiner des enfants, voilà deux liens qui pourraient t'être utiles :
http://fineart.sk/photo-references/figure-drawing-all-its-worth-andrew-loomis/015
http://deejuusan.deviantart.com/art/Character-Aging-Sheet-309418851
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Sam 11 Aoû - 13:26

Viii, je flooderai plus, désolé Sad
Merci pour les liens, ça m'a permis de m'entrainer même si j'ai un peu laché la plume et le crayon pendant quelque temps. Et que j'ai un peu tout laché en fait pour cause de maladie pas belle, bénin mais épuisante quand même, fourbe !
Et merci pour les critiques, je les prends en compte et je reprend les dessins un peu plus travaillé où j'essaye vraiment de m'intéresser à la construction en elle même.
D'ailleurs ces temps ci je dessine plutôt des dessins qui prennent place dans le contexte de Batman (na-na-na, Batman ! :cling: ) Donc ça me force à travailler la dynamique... Ce n'est pas encore ça ! En 4 mois j'ai tenté de rattrapé 70 ans d'histoire... Je m'en sors pas trop mal.

Mes personnages préférés sont Red Hood alias Jason Todd et Alfred (Alfred est un demi dieu !)

Quelques dessins (oui, j'ai toujours du mal à y mettre la masse, j'avoue, ça bloque !) :




C'est même un peu craignos... Faut débuter quelque part ! :hoo: Un bon essaie pour me familiariser avec les costumes et pour me faire au slip au dessus des coulants. Laughing




(Si vous n'aimez pas l'univers de Batman vous n'êtes pas obligé de lire ce qui va suivre et qui traite de OCs '-')

D'ailleurs ça fait marcher mon imagination. Car vu qu'il y a du passé, du futur du présent, il est aisé avec un ami Rpiste de créer un futur encore plus sombre avec une Batfamily brisé et de créer ces propres personnages ! Idea
Bouffons qui font rire les vilains et irritent la police, je vous présente les Robins (et là on retourne tout de suite dans mon style de dessin fin et enfantin), jumeaux pseudo-héroïque qui dans leur quête de "justice", après la disparition du dernier Robin quelques années plus tôt, ne font que rendre le travail des forces de l'ordre plus difficile encore quand ce n'est pas pour gêner le chevalier noir lui même (qui n'a absolument pas donné l'autorisation à ces jeunes gens de sévir dans sa ville). Comme si Gotham n'était pas assez tordu comme ça.



Il s'agit de Alpha Robin (Rida 'Rid' Rogan) :



Comme son nom l'indique c'est la figure dominante du groupe. Elle s'occupe de la stratégie et du maniement de tout ce qui est gadjets (costume rappelant ceux des deux derniers Robin)

Et Oméga Robin (Bradley 'Braddy' Rogan):



Plus réservé il laisse sa soeur prendre les rennes. Il est plus doué au combat au corps à corps. (Costume rappelant ceux des deux premiers Robin)

Par manque de communication il n'est pas rare de les voir s'attaquer entre eux dans le feu de l'action.

Ils rangent leurs costumes après avoir fait face au Joker qui a battu Alpha et défiguré son frère grâce à sa pitite fleur cracheuse d'acide.



Et reviennent un an plus tard sous le nom Alpha Hunter et Oméga Hunter. (On m'a dit un jour que j'avais de l'imagination mais pas d'originalité... C'est pas forcément faux Question )

Oméga revient avec un style particulier qui vient de sa passion d'enfance pour les westerns



Tandis que Alpha elle reviens dans un style plus soft. Leurs spécialités sont resté les mêmes et ils travaillent en coopération avec les forces armées de Gotham. Ils n'usent pas de la violence plus que nécessaire ce qui fait que outre le pseudonyme ils n'ont aucune similitudes avec Huntress.





(Elle passera sous mon pinceau demain ! Very Happy )

Merci à M.appareil photo qui sert de scanner pour le moment. Tu es mon ami !

Voilà, voilà, merci d'avoir pris le temps ne serait-ce que de regarder ! :nycat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Mer 6 Fév - 9:49

Nouveau dessin qui change du style de d'habitude mais reste foncièrement la même chose. :nycat:





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soumakyo
Maitre de la spirale
avatar

Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Jeu 7 Fév - 7:56

l'effet est sympa. Pour renforcer l'effet vitrail, ptet que tu pourrais repasser els traits en noir, comme un cadre de vitrail, quoi... enfin je t'avoue que je suis pas sûr si ça ferait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naniweb.fr
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Jeu 7 Fév - 9:30

Oui, j'y avais pensé, mais comme je suis une grosse maladroite et que j'étais contente de moi pour le dessin j'ai évité. Mais je pense refaire un dessin dans ce style en essayant de le faire :3
Merci d'avoir pris le temps de mettre un commentaire, ça me fait très plaisir ! :nycat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eleithel
Poisson chat
avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2010
Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Jeu 7 Fév - 9:36

Ha, sympa comme tout l'effet vitrail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleithel.over-blog.com/
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Sam 9 Fév - 4:39

Merci beaucoup, c'est gentil Smile

Nouveau dessin, mon tueur à gage qui est simple d'esprit mais très efficace :

Sonoko Tyler ;



Avec pour modele ;

http://senshistock.deviantart.com/art/Male-Gun-Pack-2-Pose-Reference-341188582
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Ven 15 Fév - 10:06

Un nouveau personnage pour un forum cette fois ci, un orc Smile
Akeo'ar



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Lun 20 Mai - 4:27

Nouveau dessin ! :nycat:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Ven 26 Juil - 11:05



Impact 
Toujours période Comics et pas prête de lâcher :hoo: .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guntaabee
Jolie morue
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Mar 30 Juil - 21:47

La pose me semble un peu bizarre mais le perso a un côté bien vivant sympa. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guntaabee.free.fr/
Almudys
Petite sardine
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Devant un PC

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Mer 31 Juil - 4:14

Je dirais que l'axe des jambes n'est pas le même que celui du buste. 
Sinon j'le trouve très sympa ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://almudys.deviantart.com/
soumakyo
Maitre de la spirale
avatar

Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Ven 2 Aoû - 5:29

l'épaule du bras qui part derrière est un peu bizarre. Il n'y a pas vraiment de raison dans cette position de la monter si haut (sauf si le personnage aime bien monter les épaules, j'imagine :nycat:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naniweb.fr
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Dim 11 Aoû - 13:44

Merci pour vos commentaire ! :hoo: 
Je suis assez d'accord avec la plupart. Sur les traits de bases ça semblait assez bien et puis au final, ça se révèle très bancale. J'ai essayé de faire un personnage "encastré" dans une sorte de vitre et je n'ai pas trouvé de vrai modèle pour me donner une idée du mouvement de la personne essayant d'en sortir :p 
 Et je vais avouer que le bras derrière m'a tellement enquiquiné que j'ai un peu abandonné  
Merci beaucoup encore une fois, je prends note de tout les défauts.
C'est gentil à vous :keurkeur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soumakyo
Maitre de la spirale
avatar

Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Mar 13 Aoû - 6:22

ah oui, je vois. La position de ses bras a vachement plus de sens, tout de suite.
J'avais pas compris que le perso était pris dans une sort de truc solide. Je pense qu'il faudrait "arrondir" la zone d'intersection. Là c'est juste un trait droit sans volume, alors qu'il devrait suivre la courbe du corps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naniweb.fr
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   Mar 7 Jan - 13:15

Avec un nom comme FireAlpaca... Je n'ai pu que adopter le logiciel. Du coup j'ai ressorti ma tablette. 
J'en ai profité pour dessiné une scène d'un roleplay que je compte offrir à une ami pour son anniversaire et où trois jeunes s'enfuient d'un institut psychiatrique. Dans cette scène ils dorment dans un abribus.

Pour résumé les personnages (je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un xp) Il y a le leader schizophrène assit par terre, un jeune homme qui a des troubles alimentaires et des tendances à l'auto mutilation qui est au sol sur l'image et un homme avec des retards mentales ( ici en hauteur) qui suit les deux autres plus parce qu'ils lui ont dit de venir que par réel volonté de fuir. 

La fuite:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bocal fêlé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bocal fêlé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Illustration :: Partages et critiques d'illustrations-
Sauter vers: