L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De quoi avez-vous besoin pour dessiner ?

Aller en bas 
+10
lolitea
clefdecristal
eleithel
Emery
onisaka
soumakyo
Sputnik
JackPot
Solkee
Plumy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AndarielleHime
Alevin furtif
AndarielleHime


Messages : 43
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 38
Localisation : 13
Materiel de dessin préféré : Ma tablette graphique ~ ♥

De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous besoin pour dessiner ?   De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:41

Aaah l'ambiance parfaite pour dessiner et qu'est-ce qui m'est indispensable ? Comme beaucoup de monde je dirais la musique, que ca soit pour le dessin ou l'écriture. Par contre pour la couture je n'en ai pas besoin car elle a plutôt tendance à me destabiliser vu que je n'ai pas autant de liberté que sur une feuille.

La musique et moi c'est comme un échange qu'on fait pendant que je dessine, soit c'est une musique qui m'inspire et mon dessin en fait les frais. Soit je veux faire un truc spécifique - surtout pour l'écriture - et j'ai ma playlist dédiés pour la chsoe en question : pour rester dans la bonne ambience dans un soucis d'authenticité par exemple pour une fic.

Etre seule aussi est quelque chose qui m'aide beaucoup, je m'y sens plus libre. Bien que même s'il y a mon chéri j'arrive à gribouiller, mais je n'aime pas trop qu'on m'espionne quand je dessine. Après l'endroit et le bordel m'importe peu, j'ai besoin de mon ptit bordel à moi pour me sentir à l'aise, en sortant autour de moi mon matos et j'ai beaucoup de mal à dessiner sur une table (ce qui est dur pour moi en ce moment vu que mon pc a migré de la combo "table basse + fauteuil confortable" à "table + chaise en bois merdique"). J'aime énormément dessiner sur mes genoux quand je suis dans un fauteuil, ca me crée une sorte de bulle et d'intimité où je me sens bien et où je peux m'exprimer pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://andariellehime.deviantart.com/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous besoin pour dessiner ?   De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:42

Sinon - je dévie un peu le sujet - bien que le dessin soit pas un très écolo par nature De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 967799 , j'essaye de pas trop gaspiller. Par exemple, je ne jette jamais les enveloppe du courrier, ou les courriers jetable que l'on m'envoie : Je les range sous mon plan à dessin et ils me servent pour tester les couleurs, prendre des notes que je jetterais ou faire les compo de mes dessins et autres. Vous avez des ptits trucs comme ça vous aussi sinon ? :3
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Yami
Mignonne crevette
Yami


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris
Materiel de dessin préféré : Porte-mine, aquarelle, encres.

De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous besoin pour dessiner ?   De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 3:59

Pour dessiner correctement, il me faut un bureau bien rangé, tout ce dont j'ai besoin à portée de main.
Le plus souvent je dessine/ peint dans le silence, s'il y a de la musique il faut qu'elle reste en bruit de fond, qu'elle n'est pas trop de présence, ça me gêne. Il me faut du calme, au minimum une heure de libre devant moi pendant laquelle je sais que je ne serais pas dérangée.
J'ai également besoin d'une bonne luminosité, de préférence naturelle, sinon une bonne lampe fait l'affaire.

Je souris aussi en dessinant au perso qui sourit ^^ C'est marrant ce truc, je l'ai chopé dès le collège.

Sinon, Plumy je fais ça aussi: je garde de côté des chutes de papier, des feuilles ou j'ai à peine fait deux ou trois croquis bidons, et parfois du courrier, et je m'en sers pour faire surtout des croquis de mes compos, ou encore établir des to do list quand j'ai trop de trucs en tête. Résultat j'ai souvent une énorme pile de papier brouillon \o/

Sinon, comme je loue un appart meublé et que je ne veut pas abimer le bureau et le mur de mon proprio (aquarelle = goutelettes qui giclent) j'ai installé une feuille format raisin sur le bureau, et une autre sur le mur adjacent. J'ai tendance a tester mes stylos et à prendre des notes sur la feuille recouvrant le bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-mi.blogspot.com/
Wicka
Petite sardine
Wicka


Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2010
Localisation : Derrière la pile de papiers au fond à droite
Materiel de dessin préféré : Portemine 0.3, PITT artist pen S et Brush Pen

De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous besoin pour dessiner ?   De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov - 13:30

Étant avant tout une gribouilleuse occasionnelle, je n'ai, ahem... besoin de rien de particulier pour dessiner...

Le présence ou non de musique comme de gens m'importe peu ; quand je dessine, il n'existe plus rien autour... XD; (sauf au travail [oui, je sais, c'est mal, mais quand on reste debout une journée entière et que peu de clients daignent passer, beh... il arrive de s'égarer, hoho] où à l'entrée d'un chaland, hop, la feuille dégage et je suis présente dans tous les sens du terme)

J'ai moi aussi tendance à afficher les même expressions que les personnages en formation... comme l'a dit Plumy, ça semble propre à nombre de dessinateurs ! XD

L'espace de travail bien rangé a une importance secondaire (sauf si j'utilise la table lumineuse... faut de la place par défaut, parce qu'elle en prend pas mal... v___v; ) mais je tends en revanche à apprécier la présence de tout le matériel aux alentours... c'est un gain de temps inestimable voire condition à mon sens indispensable quand il s'agit de coloriser...!

Ah, par contre, j'ai énormément de mal à ne serait-ce qu'esquisser dans les transports... Ôo;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kejhia.net
Contenu sponsorisé





De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous besoin pour dessiner ?   De quoi avez-vous besoin pour dessiner ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi avez-vous besoin pour dessiner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les derniers fanzines que vous avez lu
» Passer la section "Projets bds" en mode privé, vous en pensez quoi ?
» Nothing pour vous servir !
» Inscrivez-vous ici pour le secret santa 2013 ! :D
» Paré pour un secret Santa ? Venez vous inscrire ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode OFF-
Sauter vers: