| Du miam qu'il est bon | |
|
+4Sedeto Plumy megu angeloluha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
angeloluha Requin marteau
Messages : 540 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Du miam qu'il est bon Sam 20 Nov - 23:18 | |
| Bon voilà un tit topic sur la bouffe pour partager des recettes ou faire baver en montrant des photos (ce qui n'est pas très gentil si on ne partage pas la recette , et je le dis bien que ce soit mon habitude sur facebook XD) Bon comme les sushi je suppose qu'à peu près tout le monde a déjà tenter , je me contenterai de poster un tuto de mon chéri sur son blogEt sinon mon repas d'hier : Ribs "jamella" au curry jaune sucré attention recette super difficile : mélanger du miel , du jus de citron et du curry jaune (éventuellement un peu de sel et un peu de piment aussi) , en badigeonner la viande et la faire cuire au four ou dans une poelle avec un minimum de graisse . Servir avec du riz. voilà | |
|
| |
megu Petite sardine
Messages : 9 Date d'inscription : 03/11/2010 Age : 34 Localisation : Vosges Materiel de dessin préféré : SAI
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 21 Nov - 1:52 | |
| *A l'impression de ne pas aimer les sushis...et la bouffe japonaise en générale. SAUF la viande, ahah.*
Très bonne idée ce topic, sachant que je suis nulle en cuisine et que j'aimerais m'améliorer et élargir ma palette de recettes ! (ouais parce que omelette, steak à cheval, cordon bleu et pâtes carbo, ça va bien 5 minutes XD)
En tout cas ça a l'air très bon ces ribs, j'essayerai ! *_* *bave déjà* (et en plus c'est simple à faire, que demande le peuple ? XD) | |
|
| |
Messages : 540 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 21 Nov - 1:58 | |
| la plupart de mes recettes sont très simples à faire ^_^ parce que non y a pas besoin de passer 5h dans sa cuisine à faire un truc super compliqué pour bien manger | |
|
| |
Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 21 Nov - 3:21 | |
| - megu a écrit:
- (ouais parce que omelette, steak à cheval, cordon bleu et pâtes carbo, ça va bien 5 minutes XD)
... Tu viens de décrire mon alimentation oTL... Très bonne idée de topic angie ! Je vais voir comment y participer, mais je vais surtout lire je crois. Par contre, j'ai des questions sur ta recette : - Quelle quantité, grossièrement, de miel, citron et curry jaune ? Tout en quantité égale ou pas ? - Au four, mais euh genre, combien de temps ? *Handicapée de la cuisine * | |
|
| |
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 21 Nov - 4:12 | |
| j'ai mis un peu au pif mais environ pour 2 personne 2 grosses c.à.s de miel au moins 2 ou 3 c.à.s de jus de citron et 1 c.à.s de curry. suffit que ce soit pas trop liquide (pas trop solide non plus mais je vois pas comment arriver à ça sans vider toute la boite de curry XD) le reste c'est un peu selon les gouts .
je le dis tout de suite je suis rarement précise sur les quantités je fais beaucoup au pif. | |
|
| |
Sedeto Alevin furtif
Messages : 43 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 32 Localisation : Nantes Materiel de dessin préféré : Feutres à Alcool
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 21 Nov - 5:46 | |
| Wah, ça a l'air bon En plus, si j'achète la viande, j'ai déjà tout le reste sous le coude :3 Haha, c'est un peu pareil pour moi Plumy... Enfin aujourd'hui j'avais envie alors j'ai fait un gratin-reste-de-frigo qui s'en sort pas mal du tout ! En gros, une recette de gratintatouille (variante de la tartatouille sans la pâte à tarte qui me lourde en général l'estomac), c'est sans prétention, mais bon... En gros : - ratatouille (pour moi, ce sont des mini-bocaux de mon père) - oeufs battus+sel+poivre - emmental rapé Après avoir égoutté la ratatouille, on mélange les deux premier dans un plat à gratin, on recouvre bien de gruyère et zou ! une 15-20aine de minute au four à 200°... Et en plus, ça fait manger des légumes. Pour cette fois, j'avais rajouté du riz en trop grosse quantité (reste du frigo en question) et j'avais pas assez de gruyère. Trop de riz->un peu trop sec. Par contre, je suis la seule à en avoir mangé pour le moment, donc même si moi j'ai trouvé ça bon, je ne garantie rien Mais les gratintatouille de mes parents sont très bon d'habitude ! En bonus, si vous avez du chèvre, c'est une très bonne idée aussi. | |
|
| |
Pich Alevin furtif
Messages : 38 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 38 Localisation : Brest
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 21 Nov - 7:07 | |
| Chouette ce topic, et si tu mets tes recettes Angie c'est encore mieux parce que tes ptits plats me font toujours bien envie sur facebook! Allez hop, j'apporte ma contribution avec ce que j'ai préparé ce midi, c'était très bon (j'adore l'avocat avec les sauces japonisantes) : La recette en spoiler : - Spoiler:
Brochettes de poulet laqué épicées Pour deux personnes 2 filets de poulet 2 c. à soupe de sauce soja 4 c. à soupe de miel 1/2 jus de citron vert 1 pointe de couteau de piment d'Espelette 1 grosse pincée de galanga (ou de gingembre) en poudre Faites chauffer le miel au micro-ondes à peine quelques secondes pour le liquéfier, puis mélangez tous les ingrédients sauf le poulet dans un bol. Découpez les filets de poulet en gros dés (environ 4-5 morceaux par brochette, 3 brochettes par personne). Enfilez-les sur des pics (pics en bois que l'on trouve en supermarché). Mettez les dans un sac congélation avec la marinade, refermez bien hermétiquement, et répartissez bien le liquide. Laissez reposer 1heure minimum au frigo. Ensuite, faites cuire les brochettes dans une poêle anti-adhésive à feu moyen en les retournant souvent. Quand c'est cuit (environ 5 min), ajoutez la marinade dans la poêle et laissez cuire encore 5 min en retournant les brochettes dans la sauce pour qu'elles soient bien laquées. Quand elles ont une belle couleur et que la sauce a bien réduit, servez sans attendre! Quinoa aux noisettes, avocat et citron vert 1 verre de mélange quinoa-boulgour (Tipiak par exemple) 1 avocat mûr à point Le jus d'1/2 citron vert Une dizaine de noisettes décortiquées 1 c. à soupe d'huile neutre ou au citron vert (il suffit de faire mariner le zeste d'un citron vert dans l'huile pendant quelques jours, dans une bouteille fermée hermétiquement) Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Passez sous l'eau froide pour stopper la cuisson et égouttez. Emulsionnez le jus de citron avec l'huile, et mélangez au quinoa. Concassez grossièrement les noisettes, et ajoutez les. Couvrez le film alimentaire et laissez refroidir au frigo 1h. Juste avant de servir, coupez l'avocat en dés et ajoutez le au quinoa. Si vous servez avec des cercles comme moi, n'hésitez pas à bien tasser avant de les enlever, parce que ça se casse facilement! Je parle d'expérience
Ca a l'air un peu long comme ça parce que je détaille tout (obligée pour mon blog), mais en fait c'est assez rapide et c'est surtout pas bien compliqué. Version courte : zapper l'étape brochette, des dés c'est bien aussi, et servir juste avec du riz (un bol de riz japonais c'est meilleuuur)! Tiens j'essaierai de mettre les recettes les plus simples et rapides de mon blog un de ces jours, parce que l'alimentation steak-cordon bleu-pâtes ça va pas du tout! XD Sedeto > je fais la même chose souvent, mais en version omelette! L'omelette à la ratatouille c'est trop bon (et c'est sain, comme omelette!) ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 21 Nov - 7:12 | |
| oh c'est intéressant le quinoa il me reste justement un avocat me manque que les noisettes mais ça me dit bien d'essayer ^^ | |
|
| |
Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Sam 27 Nov - 3:10 | |
| Le curry japonais ! Étape 1 : Acheter une boite de curry de ce genre la : A Paris, la boutique Kyoko, ou ailleurs, comme sur http://www.satsuki.fr/curry-japonais-doux-240g.htmÉtape 2 : Éplucher des légumes - Navets, pommes de terre, carottes - et les faire cuire dans de l'eau chaude. A coté, faire cuir des morceaux de poulet (ou ce que vous voulez, porc, agneaux... ) Étape 3 : Mettre les morceaux de bloc de curry dans l'eau avec les légumes, puis rajouter la viande. Bon appétit ! C'est une sauce épaisse et onctueuse, ça a vraiment le même gout qu'au restaurant | |
|
| |
Yami Mignonne crevette
Messages : 83 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 35 Localisation : Paris Materiel de dessin préféré : Porte-mine, aquarelle, encres.
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Dim 10 Avr - 21:22 | |
| Juste pour dire que j'ai déjà fait deux ou trois fois la recette précédente de Plumy et que c'est trooooop bon ! Et super facile a faire xD J'ai pas beaucoup de recettes spéciales, mais en voici une hérité de mes parents espagnols (tout aussi simple a réaliser ^o^) Recette de l'estofado ( la photo a été trouvée sur google, ça a l'air meilleur en vrai xD) Ingrédients; Pommes de terre Un peu de viande, volaille ou porc Une tomate (ou de la purée de tomates en conserve) Une poignée de dés de poivron Une feuille de laurier 2 gousses d'ail Un oignon Un clou de girofle De l'huile d'olive Sel/poivre + L'ingrédient spécial, un truc de ce genre là: Ca rend votre préparation jaune, et ça apporte du goût ! ________________ A froid, mettre dans une cocotte 4 cuillère à soupe d'huile, la viande, l'ail pelé entier, l'oignon en rondelles, la tomate, le poivron, les patates en morceaux, le colorant et les autres condiments. Bien mélanger. Ajouter 1 litre d'eau froide, et faire mijoter une bonne heure à feu doux. Vous pouvez rajouter des haricots, petits pois... un peu ce que vous voulez au final ! *à faim maintenant* | |
|
| |
Plumy Otaking
| |
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Mar 12 Juin - 7:10 | |
| Envie de partager e site d'une japonaise qui propose quelques recettes pas très difficile ! (faut juste trouver les ingrédients...) http://www.mavraiecuisinejaponaise.com/ça me donne très envie tout ça, et je pense que prochainement, je vais essayer la dernière recette de poule à l'oeuf ! j'ai essayé les aubergines marinées, et c'était bon *o* | |
|
| |
Solkee Ebi-chan
Messages : 543 Date d'inscription : 05/10/2010 Materiel de dessin préféré : ctrl + z
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon Mer 20 Juin - 22:01 | |
| - Hiril Ithilia a écrit:
- Envie de partager e site d'une japonaise qui propose quelques recettes pas très difficile ! (faut juste trouver les ingrédients...)
http://www.mavraiecuisinejaponaise.com/
ça me donne très envie tout ça, et je pense que prochainement, je vais essayer la dernière recette de poule à l'oeuf ! j'ai essayé les aubergines marinées, et c'était bon *o* MERCI pour cette adresse géniale ! Les recettes sont vraiment faciles à suivre, même pour une handicapée de la casserole comme moi... on a testé la salade japonaise (je suis accro à cette recette de vinaigrette, quelque chose d'incroyable) et hier le donburi au poulet, c'était fameux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du miam qu'il est bon | |
| |
|
| |
| Du miam qu'il est bon | |
|