L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Jeu vidéo] Tales of

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:29

A la demande générale de Plumy, voici venir un petit topic dédié à la série de rpg des Tales of ! Chaque volet est indépendant (à l'exception de Tales of Destiny et Tales of Destiny 2 qui se suivent) mais reprend à chaque fois des éléments communs à l'univers

Présentation générale

La saga de Namco naît en 1995 sur Snes avec le fameux Tales of Phantasia (qui ne sort que bien plus tard en Europe et aux Etats-Unis... sur gba) et le dernier titre en date est Tales of Graces (Wii, PS3).

Voilà une liste de tous les titres "mothership" de la série (cela exclue les dérivés du genre Tales of Fandom) :
Tales of Phantasia *
Tales of Destiny +
Tales of Eternia *
Tales of Destiny 2
Tales of Symphonia *
Tales of Rebirth
Tales of Legendia +
Tales of the Abyss +
Tales of Innocence
Tales of Vesperia *
Tales of Hearts
Tales of Graces

* sorti en Europe (et aux Etats-Unis)
+ sorti aux Etats-Unis


Spéficités de la saga


Il y a 2 chara-designer principaux : Kōsuke Fujishima et Mutsumi Inomata.
En France, on connaît surtout le premier, parce qu'il a des mangas publiés en France et qu'il y a plus de Tales of chara-designés par lui qui y sont sortis. Mais en vérité ils ont chara-designé à peu près le même nombre de jeux (un poil plus pour Mutsumi Inomata)... d'ailleurs, j'ai joué à plus de jeux chara-designés par cette dernière...
J'aime beaucoup le style des deux, avec un faible pour celui de Mutsumi Inomata, notamment à cause des cils qui rendent les cinématiques fabuleuses *w*! Mais les deux font des vêtements et des coupes de cheveux magnifiques, entre autres choses.

La série se caractérise par beaucoup d'éléments, notamment :

  • les graphismes souvent mignons, des openings et cinématiques en animation 2D (dessin-animé quoi). Certains jeux sont d'ailleurs entièrement en cell-shading. Et, lorsque ce n'est pas le cas, on garde une ambiance similaire. Les décors sont d'ailleurs toujours de toute beauté !
  • comme dans pas mal de séries de rpg, on garde des choses basiques comme le bestiaire (du moins une partie), les objets (notamment les gelés), certaines armes...
  • Il y a aussi des choses très amusantes qu'on retrouve dans quasiment tous les titres : des mini-jeux (souvent super durs), des titres (parfois sérieux, parfois pas 8D... ), des saynètes entre les personnages (idem), un système de cuisine (avec le Wonder Chef !) (...)
  • On retrouve parfois des personnages d'autres Tales of en boss bonus (au colisée, par exemple).
  • Et je tiens aussi à signaler que ce que j'apprécie le plus dans cette série, ce sont peut-être les personnages, variés et attachants ! On en aime toujours certains plus que d'autres, mais je me retrouve souvent à adorer tous les personnages jouables ! J'apprécie aussi la présence de méchants souvent bien construits, parfois même très attachants eux aussi. Les histoires sont quant à elles souvent un peu tirées par les cheveux, mais ça marche et elles possèdent souvent de très bons retournements de situation ! En tout cas, on est pris dans l'intrigue, et c'est bien ce qui compte.
Dérivés.

En dehors des jeux, on peut trouver de nombreux produits dérivés.

  • Des animes : oavs (Tales of Symphonia), un anime assez fidèle (Tales of the Abyss) ou non (Tales of Eternia) au jeu, un film d'animation qui ne résume pas le jeu et se passe en dehors (Tales of Vesperia : The First Strike).
  • Des mangas. En France nous avons le droit aux mangas de Symphonia et Destiny.
  • Des jeux dérivés, comme la suite de Tales of Symphonia ou Tales of versus, etc. En France, nous avons TOS Dawn of the new world (Wii) et TOW Radiant Mythologie (PSP).
  • Des goodies divers. De magnifiques figurines de Tales of Vesperia sont prévues pour bientôt.
  • Et chaque année il y a le Tales of Festival avec des annonces et des activités sur scènes, notamment des scénettes en live *w*!

* * *

A la base je voulais ajouter un petit article su chaque Tales of (du moins ceux que je connais), mais je suppose que mon entrée est déjà assez longue comme ça... j'essayerai cependant de donner mon avis sur chacun des titres au fur et à mesure.

J'ai joué à TOP (gba), TOD (psx), TOE (psp), TOD2 (psp), TOS (gc), TOI (DS), TOV (xbox360), et je les aime tous beaucoup !
J'ai également vu le film de TOV, certaines oavs de TOS et l'anime de TOA.
J'ai lu le volume bonus (EX) du manga de TOS et je lis celui de TOD.
J'aimerais bien essayer de jouer à Tales of Rebirth un de ces jours, à l'aide d'un script de traduction fait par une fan. Mais surtout, je voudrais vraiment jouer à Tales of the Abyss et Tales of Legendia si j'arrive à me procurer les moyens pour (PS2 US + les jeux en question uu).

Donc, n'hésitez pas à me le dire s'il y a un titre dont vous voudriez que je parle plus qu'un autre!

Et puis, évidemment, n'hésitez pas à partager vos expériences de jeux et tout le reste, pour ceux déjà conquis [Jeu vidéo] Tales of  639474.
Revenir en haut Aller en bas
tasse
Raie menteuse
tasse


Messages : 301
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : mtrl

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:21

Moi, j'ai des gros souvenirs du test import et des screenshots de Tales of phantasia dans Joypad à l'époque! Jtrouvais ça super joli, ça changeait de FF.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-tasse.tumblr.com/
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:28

C'est clair que c'est super joli, surtout pour l'époque *w*. Je trouve la version snes plus joli que la version gba, d'après les screenshots que j'ai vus, soit dit en passant.

En parlant de Final Fantasy, maintenant que je me suis mise à Tales of, j'ai trop du mal à rejouer à un FF... les combats me paraissent trop lents et passifs, j'ai besoin de taper comme une dératée aaaaaaaaaaaagh [Jeu vidéo] Tales of  244331.
Revenir en haut Aller en bas
Bal
Homme de l'ombre au marteau
Bal


Messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2010

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:34

Moi j'avais beaucoup aimé Tales of Phantasia sur SNES a l'époque, justement a cause du rythme un peu plus dynamique des combats, mais je me souvient plus trop du reste.

Il y a quelques années j'ai fait Symphonia sur Wii, et j'étais plutôt déçu. Les designs de perso étaient pas trop mal, et il y en avait un marrant (le dragueur raté, Zelos je pense), mais les décors etaient assez pauvres, les combats répétitifs, et le scenar vraiment bof (voir agaçant par moment).

Mais bon j'ai entendu dire plusieurs fois que c'était loin d'être le point fort de la série.
Puis je suis un vieu blazé des JRPG je pense aussi, c'etait mieux avant quoi. Arrow
Les seuls JRPG plus récent auxquels je joue, qui sont pas vraiment dans le même genre, c'est les Yggdrasill Labyrinth (aka Etrian Odyssey) sur DS, j'aime trop les designs et le coté old-school-hardcore du gameplay. Si je meurt pas 3 fois dans le premier niveau du premier donjon, c'est pas marrant quoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.born-robotic.net
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeSam 11 Déc - 2:02

Bon, d'habitude j'essaye de ne pas répondre d'un post sur l'autre, mais là c'est trop tentant [Jeu vidéo] Tales of  285737 .

Ce que j'aime beaucoup dans Phantasia et dans les vieux Tales of (jusqu'à Eternia disons), c'est qu'il y a quand même pas mal de difficulté, notamment grâce aux énigmes (peut-être même un peu trop par moment). Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est super dur, mais on galère un peu. Alors, que dans les plus récents (en tout cas ceux auxquels j'ai joués), les énigmes sont d'une facilité ahurissante. Le donjon final dans Phantasia m'avait fait grincer des dents, j'ai passé celui de Vesperia en un clin d'oeil, et le boss final, n'en parlons pas.

Bon, après, je pense que cette baisse de difficulté ne concerne que les Tales of, ça m'a plutôt l'air d'être un phénomène généralisé (qui doit rejoindre en partie ton "c'était mieux avant")... Mais c'est lié au public je suppose, parce que j'entends souvent "ah ce jeu est super dur" à propos de jeux qui demandent certes un peu d'investissement, mais qui n'ont pas à mon sens une difficulté insurmontable. Et je suis loin d'être une excellente joueuse, hein [Jeu vidéo] Tales of  605137. Bon, après, ça n'a pas que des inconvénients et ça permet de jouer sans trop se prendre la tête et en se concentrant sur d'autres aspects du jeu, je suppose.

Pour ce qui est de Tales of Symphonia, c'est claire que l'histoire est quelque peu bancale ahah, mais je l'aime bien quand même. Et j'ai trouvé le jeu joli mais c'est vrai que je ne me suis pas émerveillée plus que ça sur les décors. En fait, bizarrement, c'est Eternia le Tales of dont je préfère les décors. Mais j'adore l'ambiance bon-enfant de ce jeu et je me suis attachée aux persos donc la magie a opéré [Jeu vidéo] Tales of  0139 . D'ailleurs, Zelos n'est pas un dragueur pas si raté que ça vu qu'i larrive quand mêem à chopper un objet dès qu'il parle à une femme [Jeu vidéo] Tales of  639474
Mais ce que tu me dis me fait penser à ce que m'a dit le vendeur lorsque j'ai acheté Vesperia, comme quoi il avait juste tapé sur A tout le long pendant Symphonia alors qu'il avait trouvé Vesperia beaucoup plus prenant et travaillé, et que pour le coup, l'aspect à priori mignon cachait un scénario plus grave.

J'ai aussi entendu plein de fois que l'histoire était loin d'être le point fort de la série, et je suis assez d'accord mais, malgré tout, il y en a quelques unes que je trouve bien pensées, notamment celles de Phantasia et Vesperia, particulièrement à cause de la fin.

Ah, et puis dernièrement, j'ai lu un commentaire d'une fille qui était au dernier Tales of Festival. Elle soulignait que le public était essentiellement féminin, et je pense que les concepteurs du jeu en sont pleinement conscients, surtout quand on voit certains contenus téléchargeables de la version ps3 de Vesperia (les tenues de lycéens [Jeu vidéo] Tales of  332315 ). Et donc, c'est peut-être aussi un peu pour ça que la difficulté a tant baissé, pour "ouvrir la série à un public plus large" (pas forcément les filles, hein), mais est-ce vraiment un mal ? Je me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 3:11

Je t'ai poussé à écrire cet article, et j'y répond super longtemps après, pardon [Jeu vidéo] Tales of  967799 [Jeu vidéo] Tales of  967799 Mais à chaque fois, toutes ces abréviations ça me perturbe énormément et très vite je comprend plus rien quand je lis. Donc la j'ai lu leeeentement et j'ai compris [Jeu vidéo] Tales of  967799 !

Merci beaucoup pour cet article, et hésite pas à en parler plus et t'étaler encore, ça m'interesse toujours !

Concrètement, j'ai une psp et une ds sur laquelle je peut jouer à tous. Donc je peux jouer à Tales of Eternia , Tales of Destiny 2 et Tales of Innocence, c'est ça ?

J'ai cherché sur amazon :

Tales of eternia : http://www.amazon.fr/UBI-Soft-Tales-of-Eternia/dp/B000BKBHPQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1295531594&sr=8-1
Tales of destiny 2 : http://www.amazon.fr/Sony-Tales-Of-Destiny-2/dp/B00006L8ZN/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1295531780&sr=1-1

Tales of innocence : Je ne le trouve pas sur amazon '_'... Par contre trouvé un fichier .nds traduit, qui fonctionne nickel ! [Jeu vidéo] Tales of  0139

Ils sont un peu chers, enfin, pas tant que ça , mais 30 euros quoi. J'ai acheté tous mes autres jeux à 10 euros donc ça fait bizarre, zut Very Happy [Jeu vidéo] Tales of  605137 ...

En tous cas j'aimerais bien avoir ton avis sur les sus cités car je les choisi par élimination mais je sais pas trop ce qu'ils donnent. J'avoue que les dessins des couvs la comme ça m'emballent pas, après faut voir in game.

Et c'est combien d'heures de jeu aussi ?

Edit : Sinon j'ai tapé "tales of" sur amazon et du coup j'ai trouvé :

Tales of the world : http://www.amazon.fr/Namco-Tales-of-the-World/dp/B000V4YAG0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1295534358&sr=8-3 (Psp )
Tales of legendia : http://www.amazon.fr/Namco-Tales-Of-Legendia/dp/B000AG2H2I/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1295534358&sr=8-15 ( Ps2 [Jeu vidéo] Tales of  980973 )

Ton avis sur ceux la ? (Wow, tales of legendia est super cher [Jeu vidéo] Tales of  967799 )
(Et en fait si on pouvait parler sans utiliser les abréviations ? ^^" Je me perd sinon. )
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: u   [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:05

Avec un psp (non craquée) tu peux jouer à Tales of Eternia qui est sorti en Europe. Peros, je l'ai acheté d'occasion à 10€ (et même à 0€ vu que javais justmeent une réduction de 10€ sur le magasin à ce moment là XD) et dernièrement je l'ai vu à GAMES à 15€. Attention, lorsque Tales of Eternia est sorti sur psx aux Etats-Unis, il est sorti sous le nom de Tales of Destiny II , à ne pas confondre avec le "vrai" Tales of Destiny 2 sorti sur PS2 et PSP (seulement au Japon).

Il y a également Tales of Destiny 2 et Tales of Rebirth qui sont sortis sur psp mais uniquement en japonais. Néanmoins, une tradution complète de Rebirth est disponible sur internet (pas de patch, néanmoins). Mais j'avoue ne pas avoir (encore) eu le courage de m'y mettre. Quand à Tales of Destiny 2, c'est la suite de Tales of Destiny, donc c'est plus sympa si on a joué à Tales of Destiny avant. D'ailleurs, si j'y ai joué c'est parce que je DEVAIS savoir ce qu'y devient un personnage [Jeu vidéo] Tales of  332315.

Le seul autre Tales of sorti en Europe et aux Etats-Unis sur psp est Tales of the World : Radiant Mythologie. Ce n'est PAS un opus de la série principal. En fait, je recommande plutôt ce jeu à des fans de la série. L'histoire est vraiment basique et l'intérêt vient de la présence de personnages de différents Tales of. Il faut remplri des missions données par une guilde (ça peut aller de porter un message à tuer des monstres) et au fur et à mesure une "intrigue" ahem se dévoile. Perso, je ne l'ai pas encore fini. je le trouve amusant mais pas aussi transcendant qu'un vrai Tales of.

Quant à Tales of Legendia, c'est un jeu PS2 sorti aux Etats-Unis mais pas en Europe. Il n'est vraiment pas très populaire contrairement à d'autres voelts de la série... Je suis en train d'y jouer et pour ce que j'en ai vu (20h de jeu, à peu près), j'aime beaucoup (il y a des loutres qui hantent, donc forcément...). Les graphismes en 3D n'y sont pas tip-top mais ça passe et la musique (qui n'a pas été composée par Motoi Sakuraba, pour une fois) est vraiment très très bien. Et puis, pour le reste, j'adore l'histoire, les persos, les énigmes, etc...

Pour ce qui est de Tales of Innocence, il n'est pas sorti en Europe ni aux Etats-Unis mais a été traduit par une team en anglais. Le patch est disponible sur leur site (Absolute Zero). Donc le fichier que tu as trouvé est une rom traduite. Innocence est très sympa. J'aime beaucoup les personnages (surtout Spaaaada) et l'univers. Et les missions des Guildes permettent de se changer les idées entre 2 donjons. Néanmoins, j'y regrette l'absence d'énigmes dans les donjons (qui sont souvent très longs et qu'on doit faire systématiquement dans les deux sens, soit dit en passant) et de titres pour les personnages (mais il y a le système d'amitié qui compense à la place :'D). Tales of Innocence tourne autour d'une histoire de réincarnations et je trouve ce principe assez sympa. Et je tiens également à préciser que les combats de Tales of Innocence sont plus durs que dans pas mal d'autres Tales of, mais rien d'insurmontable (la preuve, j'ai fini le jeu...).

Voilà voilà.

En Europe, les Tales of qui sont sortis sont les suivants :
Tales of Phantasia (GBA)
Tales of Eternia (PSP)
Tales of Symphonia (Gamecube)
Tales of Vesperia (Xbox 360)

ET Tales of Symphonia Dawn of the New World (Wii) ainsi que Tales of the World (PSP) mais ces deux-là ne sont pas des volets de la série principale donc c'est un peu à part.

Je ferai peut-être un petit topo sur Tales of Legendia lorsque je l'aurai fini vu que ce Tales of est très peu connu par rapport aux autres, surtout en Europe....

ps: Je comprends que les couvertures ne t'embalent pas mais perso j'adore le style de Mutsumi Inomata (qui a designé les deux jeux pour lesquels tu as donné des liens). Tu peux vori sont art book Tales, ici.

edit: Sur PS2, Tales of the Abyss (sorti aux Etats-Unis, mais pas en Europe) est plus populaire que Tales of Legendia. Maisi l est également plus cher est plus dur à trouver... (déjà que Legendia n'est pas donné, comme tu le dis) J'essaye de mettre la main dessus [Jeu vidéo] Tales of  244331!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:37

Merci de ta réponse très claire, et de ne pas avoir utilisé les abréviations aussi, ah ah [Jeu vidéo] Tales of  967799

Jun a écrit:
Attention, lorsque Tales of Eternia est sorti sur psx aux Etats-Unis, il est sorti sous le nom de Tales of Destiny II , à ne pas confondre avec le "vrai" Tales of Destiny 2 sorti sur PS2 et PSP (seulement au Japon).


Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Rolling Eyes ... Ça me rappelle les Suikoden ou on explique "Non, Secret of mana c'est Suikoden 2 et suikoden 3 c'est secret of mana 2 !".

Donc, après ton post, Tales of Destiny 2 j'oublie puisque c'est certes PS2 mais uniquement au japon, et je peux lorgner sur Tales of Eternia (Psp), ok è_é;
Je vais voir pour le trouver à moins cher, ça me surprenait ces prix.

Ah bah en cherchant sur priceminister http://www.priceminister.com/offer/buy/18263945/Tales-Of-Eternia-Jeu-Psp.html y'en a à 11 euros, mieux !

Citation :
Le seul autre Tales of sorti en Europe et aux Etats-Unis sur psp est Tales of the World : Radiant Mythologie. Ce n'est PAS un opus de la série principal. En fait, je recommande plutôt ce jeu à des fans de la série.

Ah ah, encore un exemple de la série "Tiens, et si on sortait un jeu dérivé d'une longue série de jeu au lieu de commencer par la série principale !" comme quand ils sortent "Shin megami tensei - Devil summoner" en euro alors qu'ils ont sortit aucun autre de la série des Shin megami tensei (Exception fait des persona 3 et 4, mais eux même sont apparemment différent des Shin megami tensei en fait)

Tales of Innocence, je crois bien que j'ai trouvée une rom traduite oui. La cinématique d'intro m'a bien plut ! Je pense me lancer dedans :3

Et volontier pour ton topo, je suis toujours curieuse, quand je te vois aussi passionnée. D'ailleurs, comment tu es tombée dedans, et dans quel ordre les a tu fais ?
Pour les dessins, une couv c'est super réducteur donc j'attends de voir plus d'images. Je vais fouiner dans ton lien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:51

hé psst plumy tu confonds Seiken Densetsu avec Suikoden (qui est une toute autre licence)

Pour pas être trop hors-sujet, le seul truc que je connaisse qui vient de la série des Tales of, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=7eiWTp540Sw
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:01

Hola oui, j'écrivais Suikoden mais je voulais bien dire Seiken denkentsu, ça m'arrive souvent de penser un mot et en écrire un autre [Jeu vidéo] Tales of  967799 [Jeu vidéo] Tales of  967799

Pour la vidéo... OMG sachant que je suis à fond en mode FF7 en ce moment puisque je viens de finir Crisis Core, je suis nyaaaah [Jeu vidéo] Tales of  0139 [Jeu vidéo] Tales of  0139 Cette vidéo est vraiment trop bien faite o_o;
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:20

Plumy a écrit:
Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" [Jeu vidéo] Tales of  53223 ... Ça me rappelle les Suikoden ou on explique "Non, Secret of mana c'est Suikoden 2 et suikoden 3 c'est secret of mana 2 !".
C'est une histoire de droits (Bandai US avait déjà une licence Tales of Eternia pour un jouer à ce moment à, ou un truc du genre). Comme, Tales of Destiny est sorti avant aux Etats-Unis (premier Tales of sorti aux là-bas), ils l'ont appelé Destiny II... mais pour le coup, ils sont très mal tombé, vu que Tales of Destiny 2 est vraiment sorti par la suite au Japon [Jeu vidéo] Tales of  967799.

Citation :
Ah ah, encore un exemple de la série "Tiens, et si on sortait un jeu dérivé d'une longue série de jeu au lieu de commencer par la série principale !"
Tout à fait. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils l'ont sorti en Europe, surtout que la moitié des persos repris d'anciens Tales of qui y sont viennent de Tales of Destiny, jamais sorti en Europe... Mais comme j'adoooore Tales of Destiny, je fangirl bien dessus [Jeu vidéo] Tales of  639474.

Citation :
comme quand ils sortent "Shin megami tensei - Devil summoner" en euro alors qu'ils ont sortit aucun autre de la série des Shin megami tensei
Mais Devil Summoner est vraiment une histoire à part entière donc il peut se joeur sans connaître le reste de la série mêem si ce n'est peut-être pas le meilleur opus [Jeu vidéo] Tales of  769405.

Citation :
Et volontier pour ton topo, je suis toujours curieuse, quand je te vois aussi passionnée. D'ailleurs, comment tu es tombée dedans, et dans quel ordre les a tu fais ?
J'essayerai de faire ça prochainement :3.

Alors, au début de l'année dernière, je me suis (re)mise à Tales of Eternia (que j'avais touché un peu avant, mais vraiment très rapidement). J'ai vraiment beaucoup aimé alors par la suite je me suis mise à Tales of Phantasia que j'avais acheté il y a longtemps sur GBA mais que je n'avais jamais fait vu que j'avais bloqué après une heure de jeu, à l'époque [Jeu vidéo] Tales of  548376.

Après, je me suis mise à Tales of Destiny (version us) que j'ai beaucoup aimé!! Je regrette juste d'avoir dû jouer à la version playstation parce que niveau gameplay il y a quelques défauts qui semblent avoir été corrigé dans la version ps2. Mais Une team pourrait bien traduire un jour la version Director's Cut (qui contient le remake ps2 de Tales of Destiny + le jeu selon le point de vue d'un autre perso, le meilleur personnage du jeu *tousse*, soit dit en passant). Comme je le disais plus haut, la fin m'a un peu frustrée concernant un personnage, et donc je me susi mise à Tales of Destiny 2, bien qu'il ne soit pas traduit, à l'aide d'un guide de jeu et d'une traduction partielle. Je l'ai trouvé très sympa bien que je regrette de ne pas voir pu tout saisir...

Dans la même période, j'ai regardé l'anime de Tales of the Abyss, à défaut de pouvoir jouer au jeu, n'ayant pas encore de ps2 à ce moment-là... L'anime est très sympa mais il laisse vraaaaiment sentir à quel point le jeu doit être excellent !! J'ai aussi tenter de regarder l'anime de Tales of Eternia
mais, contrairement à celui de Tales of the Abyss, il diffère vraiment
du jeu et ne m'a pas du tout emballée...

Puis, j'ai joué à Tales
of Symophonia en empruntant un Gamecube, spécialement pour l'occasion.
Dans la même période (juin/juillet), Tales of Innocence a été traduit et
j'y ai donc également joué.

Vers Octobre, on m'a donné une
Xbox360 et en novembre je me suis acheté Tales of Vesperia que j'ai
dévoré et littéralement adoré! Et pour Noël j'ai eu une ps2 avec
Legendia et y joue donc en ce moment. Voilà voilà.

Ah! Et puis
j'ai joué à Tales of VS (le jeu de combat dérivé de la saga, un peu
l'équivalent de Dissidia pour Final Fantasy) vers mai/juin; C'est très
très fun, mais une fois encore, c'est mieux de connaître un minimum les
personnages.

Faudrait aussi que je parle du fanservice dans Tales of, un jour XD. C'est juste extraordinairement bien géré [Jeu vidéo] Tales of  639474.

Oh, je l'ai vu dernièrement ce x-over FF7/Tales of the Abyss. Très sympa :3. J'en profite pour partager une série de pubs pour différents Tales of.J'ai un faible pour celu ide Tales of Phantasia gba [Jeu vidéo] Tales of  285737. Mais j'aime encore plus la pub pour la version psp.
Et si vous voulez avoir une idée de pas mal de personnages de la sériez, je vous recommande de regarder l'excellent opening de Tales of VS.

(edit: mon post avait été à moitié mangé pour une histoire de code uu;. c'est réparé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu vidéo] Tales of  Empty
MessageSujet: Re: [Jeu vidéo] Tales of    [Jeu vidéo] Tales of  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu vidéo] Tales of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu vidéo] 999 : 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode ON-
Sauter vers: