L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dernière lectures, un commentaire ?

Aller en bas 
+9
Solkee
Guntaabee
angeloluha
Melody
Sputnik
JackPot
theshakermaker
soumakyo
Plumy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:05

J'aime aussi ! Bien drôle et les persos sont excellents.

J'avais jeté un coup d'oeil à cette série car j'avais trouvé l'autre manga de l'auteur sympa (quoique je ne le suive plus car pas assez d'intérêt pour les séries longues en shôjo et l'intrigue) et j'ai vraiment apprécié la lecture. Les gags passent bien et pour une série de 4-koma, le dessin reste plutôt joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Melody
Poisson chat
Melody


Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:01

Ma dernière lecture, pour qui aime les gros pavés, c'est "la vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker. Ne pas se laisser rebuter par le titre, qui fait un peu analyse de fait divers. C'est l'histoire d'un jeune écrivain à succès mais en manque d'inspiration qui mène une enquête pour innocenter son ancien prof de fac et mentor. 
Moi qui d'habitude ai l'histoire au bout d'un tiers d'un bouquin, là j'ai été tenue en haleine tout du long... Je vous le conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melimelo.deviantart.com
niro
Petite sardine
niro


Messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 45
Localisation : Paris
Materiel de dessin préféré : Pentel pocket brush, Staedtler pigment, Kuretake, et tablette graphique

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 5:16

Puré ! Merci soumakyo, le manga Dorohedoro a l'ai carrément génial.
Graphiquement déjà !
Dès que je sors pour acheter des bouquins, je me prendrais le premier tome de Doro'.
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksheepblog.canalblog.com/
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:45

yeah j'ai fait découvrir Dorohedoro à une personne ! Ma mission sur cette terre est accomplie #s'envole vers sa planète natale#

(en plus là ça part complètement en cacahuète, peut-être la fin d'ici moins de cinq ans Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
angeloluha
Requin marteau
angeloluha


Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 3:21

Tiens ça fait un bail que j'ai pas parlé de mes dernières lectures du coup je vais poster petit à petit plein de trucs assez variés ^^

Niveau manga en ce moment je suis assez dans 7 seeds , visiblement 10 volumes sont sortis en français avant d'arrêter de suivre la série mais ça continue bien plus loin ( je les lis en ligne en anglais ) 
résumé: Des scientifiques ont découvert qu'un corps céleste allait tomber sur terre ce qui provoquerait un cataclysme similaire à celui qui aurait décimé les dinosaures. Des mesures ont donc été prises pour perpétuer l'espèce humaine : divers refuges. mais surtout ,  4 (5 en réalité) groupes de 7 personnes + 1 guide (par groupe) mis en hibernation pour se réveiller dans un futur lointain , pour re-coloniser la planète. Et donc on suit ces différents groupes qui en plus d'essayer de survivre à peu près sans rien dans une nature très différente de l'époque actuelle et relativement hostile, essayent aussi d'éventuellement se retrouver ( on a un petit couple qui se trouve dans 2 groupes différents par exemple) , qui se croisent , se séparent , se re-croisent, il y a des secrets sur le projet , sur le passé , sur différents refuges qui ont tous foiré rapidement pour des raisons diverses , etc ... 
dessin : Ca a un aspect un peu shojo-brouillon au premier abord , mais c'est pas franchement gênant si on ne s'arrête pas à ça , surtout que niveau histoire , même si il y  a quelques petites histoires de coeur c'est clairement axé survie .
 Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 34
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacotine.net
angeloluha
Requin marteau
angeloluha


Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:37

des BD sympa lues plus ou moins récemment : 

le singe de hartlepool : 
époque napoléonienne, sur la manche un bateau français qui coule à la suite d'un orage et sur le rivage anglais sont rejetés (séparément) 2 survivants : un jeune mousse qui parle anglais et le singe du capitaine , habillé d'un uniforme de l'armée française. Le jeune mousse n'a pas de mal à se faire passer pour anglais , mais le singe lui est capturé par les habitants du petit village côtier de Hartlepool qui le prennent pour un français ( c'est logique , il porte l'uniforme et on ne comprend rien à ce qu'il dit puisque personne dans le village ne parle le français ou même n'en a jamais vu un de sa vie ....) et décident de le pendre avec en option un procès .... 

C'est une très belle (heu...) histoire sur la bêtise des préjugés . C'est assez dramatique mais malgré tout raconté avec humour et de façon assez habile. 

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Croquinambourg-singe



Vois comme ton ombre s'allonge
C'est une très jolie BD , même si je ne suis pas sûre d'avoir capté vraiment tout.J'ai l'impression d'avoir été emmenée sur des chemins très tortueux pour arriver à une fin qui ne me semble pas faire le lien entre les 2 histoires en parallèle même si ça en clos bien une des 2 .... 
Malgré tout j'ai beaucoup aimé . 
Il y a une mise en parallèle entre un homme de 50 ans qui visiblement à fait une belle dépression nerveuse et se remet dans un HP et l'histoire de son aïleul qui a fait la guerre dans les tranchées . 
Le dessin est assez surprenant je trouve , on trouve plusieurs styles mélangés (surtout au début , après ça semble plus clairement défini) , principalement du trait noir qui semble assez "brut" pour les passages d'époque contemporaine , et des aquarelles incroyablement maitrisées pour la plupart des scènes du passé (parfois un peu au présent aussi , c'est pas systématique) 
Rien que pour le dessin ça vaut le coup d'oeil (c'est très contemplatif par moment , surtout sur le ciel comme on peut le voir plus bas ^^) .

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Couv_205839Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Unastoria9

Le serpent d'eau 


Il me semble que Plumy avait déjà parlé d'un autre livre de Tony Sandoval , Ses dessins sont magnifiques y a pas à dire . J'avoue que je me suis fait offrir ce bouquin par une librairie où j'ai dédicacé ( comme c'est top de se faire offrir des BD ... ^^) 

Mila, une adolescente , rencontre Agnès une autre adolescente pas banale pendant les vacances d'été . Outre fantasmer sur ses dents (oui c'est très chelou) Mila apprends aussi qu'Agnès est un fantôme qui héberge une espèce de poulpe roi des mers ( gné ? ) après ça devient un peu n'imp' avec du combat et des trucs qui claquent graphiquement. 

Si c'est très beau graphiquement j'ai quand même l'impression d'avoir lu une histoire bricolée assez fantasmatique , avec certains ressorts originaux mais des dénouements soit complètement sortis de nulle-part soit complètement usés jusqu'à la corde (sérieusement la toute fin .... <_< ) En fait je trouve que l'ingéniosité du scénar est assez à la ramasse à côté de l'ingéniosité graphique qui porte l'ensemble. Ca se laisse quand même lire , le dessin est sublime .
Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Couv_210144 Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 9782888905264_pg

Jane , le Renard et moi 


Hélène est une jeune adolescente et les amitiés ont changé depuis qu'elle est au collège , ses anciennes amies sont des chipies médisantes et surtout elle se sent mal dans sa peau , ce qui en fait plus ou moins une cible à la moquerie , surtout sur son poids ( qui semble être en réalité tout à fait normal) , Bref c'est pauvre gamine semble assez dépressive et s'évade dans son livre préféré : Jane Eyre (ceux qui n'ont pas lu , ne connaissent pas l'histoire, comptent lire le livre et ne veulent pas se faire spoiler devraient éviter cette bd qui raconte la fin du livre) . 
C'est raconté à la première personne et le graphisme soutient tout à fait les différents états émotionnels de l'héroïne : c'est quasi tout en noir et blanc , avec des passages très colorés en rouge pour les passages de Jane Eyre , et petit à petit la couleur revient dans la vie D'hélène.  Le procédé est simle (surtout que l'illustratrice traite plus ou moins du même sujet , avec plus ou moins la même technique dans Virginia Wolf , que j'ai juste feuilleté mais qui semble magnifique lui aussi) mais très efficace et maitrisé .
Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Jane-le-renard-etMoiDernière lectures, un commentaire ? - Page 3 50-51-jane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacotine.net
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 2:51

le singe de Hartlepool je l'ai lu il y a pas longtemps. C'était dans l'ensemble pas mal (et graphiquement c'est chouette), mais j'ai pas pu m'empécher d'être décu par la moralité vue et revue (adultes = bêtes et méchants, enfants = purs et gentils, yay)
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
angeloluha
Requin marteau
angeloluha


Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 3:26

On échappe assez difficilement aux clichés hélas . J'avoue avoir du mal à trouver des histoires 100% "clichés et grosses ficelles" free .

Personnellement dans cette bd même si , oui ça se sent un peu, ce n'est pas trop flagrant je trouve (par rapport à bien d'autres ) et ça ne m'a pas trop dérangée.
Finalement les enfants "biens" il n'y en a que 3 ( le mousse , le fils du docteur et la fille) les autres sont aussi crétins que les adultes . Après oui, ça fait une bien plus grande proportion que chez les adultes où on ne compte qu'un seul adulte raisonnable , mais on focalise beaucoup sur les enfants puisque ça fait une histoire parallèle qu'on pourrait presque couper. Cela dit,  ça serait un peu déprimant sans un peu de fraicheur et de bon sens des enfants , peut être  ?  ce qui justifie cette portion de l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacotine.net
Contenu sponsorisé





Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière lectures, un commentaire ?   Dernière lectures, un commentaire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière lectures, un commentaire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dernières lectures Boy's Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode ON-
Sauter vers: