Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Le topic de l'encrage Mar 24 Jan - 3:17 | |
| Ralala le school G solkee m'en avait ramené un du japon et je l'aimais bien, mais je m'en suis pas servie durant un moment du coup il est fichu >>; Ca m'a un peu dégouté tiens. Je m'en reprendrais ptêtre le jour ou je ferais une commande sur jetpen *w*... | |
|
niro Petite sardine
Messages : 17 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 45 Localisation : Paris Materiel de dessin préféré : Pentel pocket brush, Staedtler pigment, Kuretake, et tablette graphique
| Sujet: Re: Le topic de l'encrage Lun 5 Mar - 23:12 | |
| Sympa ce topic sur les outils pour dessiner. Néanmoins il en existe beaucoup trop... je suis complètement pommé dans tout ça. Je suis parti sur le site JetPens et whaaaa, il existe 50 000 feutres, plumes, pinceaux, ... ça fait péfli.
Perso, j'ai testé les Pigma Micron la semaine dernière et puré, c'est vraiment des supra feutres. Bien plus résistants que les Staedtler Pigmentés !
Je me sert aussi pas mal des pinceaux rechargeables Pentel, mais je pense me remettre aux Pitt de Faber Castell.
En tout cas c'est cool, j'ai découvert plein de choses ici. | |
|
Sputnik Espadon voilé
Messages : 446 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Mars Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop
| Sujet: Re: Le topic de l'encrage Mer 4 Avr - 0:33 | |
| Faisant en ce moment des BDs sur un papier bristol assez pourrax, faire mes aplats de noirs au pentel et encre lefranc&bourgeois n'était pas tip top. J'ai donc troqué ça par un duo de classiques pinceaux cheap (un de 6 et un de 0) et je me suis souvenue de quelque chose que j'aimerais soumettre à la populasse : J'ai souvent ouïe dire du mal de l'encre deleter jusqu'à ce que l'autre jour en passant à junku et sur le site jetpens, je découvert qu'il existe en fait tout plein de sortes d'encre différentes pour différents usages, 6 pour être exact. Tantôt l'encre qui sèche vite, l'autre bien noire pour les aplats, des mates, des brillantes etc... Ma question est donc la suite, y a-t-il ici des gens qui ont testé une ou plusieurs de ces encres ? J'avoue que les encres brillantes sont très tentantes parce que c'est typiquement le genre de rendu que j'aime (même si ces derniers temps je ne travaille plus trop à la plume). | |
|
Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Le topic de l'encrage Mer 4 Avr - 4:45 | |
| J'aimerais bien pouvoir te répondre car moi aussi ça m'intrigue, mais j'ai jamais trop connu les différences entre ces encres. Mais le problème c'est que je hais les pots deleter trop pas pratique et en plastique tout léger qui du coup se renverse pour un rien Vraiment très dangereux à utiliser, rien que pour ça je les aime pas. Et puis de toutes façon j'aime d'amour mon encre Deleter et mon encre lefranc&bourgeois, je n'ai besoin de rien d'autre | |
|
niro Petite sardine
Messages : 17 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 45 Localisation : Paris Materiel de dessin préféré : Pentel pocket brush, Staedtler pigment, Kuretake, et tablette graphique
| Sujet: Re: Le topic de l'encrage Sam 30 Juin - 6:35 | |
| C'est pareil, je n'y connais pas grand chose en encre. Tiens, si tu fais de la BD, pourquoi ne ferais-tu pas tes gros encrages noir sur un logiciel de dessin ? C'est clair que le pots en plastoque ça craint. Moi aussi j'ai peur d'en foutre partout... alors je dessine que au feutre et au pinceau rechargeable. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de l'encrage | |
| |
|