L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lieux à gribouiller (Paris)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yami
Mignonne crevette
Yami


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Paris
Materiel de dessin préféré : Porte-mine, aquarelle, encres.

Lieux à gribouiller (Paris) Empty
MessageSujet: Lieux à gribouiller (Paris)   Lieux à gribouiller (Paris) Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:15

Coucouuu !

J'ai un peu hésité entre la catégorie ON et OFF, mais comme ça a trait au dessin... (et ne parlons pas de mon titre, je savais pas quoi mettre, enfin bref.
Dans le cadre des cours et de ma démarche, je dois remplir plusieurs carnets de croquis d'observation.

Il me semble que Kima et d'autres en avaient parlé ailleurs mais je ne retrouve plus le topic, ou bien c'était sur une autre plateforme... en fait je cherche des coins sympas où se poser pour faire ça, en intérieur (car en ce moment on se les pèle xD) et en extérieur, sur Paris.
En même temps mon objectif est d'avoir des choses et endroits variés à gribouiller.

Ce à quoi j'ai pensé jusque là: la salle de sculpture du Louvre, le jardin des plantes, le musée d'histoire naturelle.

Tout m'intéresse: des quartiers à l'architecture particulière, moderne ou ancienne, des parcs/jardins, des musées, des monuments, des places, des promenades...

Si vous connaissez plus ou moins Paris et que vous avez des idées, n'hésitez pas, ça me serait d'une grande aide :>A<:

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-mi.blogspot.com/
Sputnik
Espadon voilé
Sputnik


Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

Lieux à gribouiller (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Lieux à gribouiller (Paris)   Lieux à gribouiller (Paris) Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:13

Mon lieu ultime pour le dessin d'obs c'est le museum d'histoire naturelle, la galerie de paléontologie et d'anatomie comparée <3 plein de squelettes et un très joli cadre avec une belle architecture.

Sinon, je pense au musée des arts et métiers, je n'y suis jamais allée mais ça faisait un moment que j'avais envie d'y aller. Le musée d'orsay est très chouette, il possède une superbe galerie de statues.

Pour l'architecture, j'aime bien le centre pompidou, j'avais fait un dossier de dessin d'analyse du centre en prépa, j'en garde un relatif bon souvenir (c'était compliqué mais instructif). Le palais royal, avec les colonnes de Buren est sympa aussi.
Les grandes gares aussi sont intéressantes, gare du nord et gare de lyon, l'architecture est très intéressante !

Sinon, tout les quartiers hausmaniens, le marais, etc... si tu as un bon appareil photo, tu peux toujours faire des photos et ensuite dessiner chez toi vu qu'il fait froid : ) nous c'est ce qu'on faisait.

Voilà je n'arrive à penser qu'à ça pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plasmacake.com
Yami
Mignonne crevette
Yami


Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Paris
Materiel de dessin préféré : Porte-mine, aquarelle, encres.

Lieux à gribouiller (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Lieux à gribouiller (Paris)   Lieux à gribouiller (Paris) Icon_minitimeVen 17 Fév - 3:36

Génial, ça me fait une super liste d'endroits à aller voir ^o^

Et oui, c'est une bonne idée l'appareil photo, j'y aurais jamais pensé xD j'essaierais ça !

Merciiiii <3
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-mi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lieux à gribouiller (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Lieux à gribouiller (Paris)   Lieux à gribouiller (Paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieux à gribouiller (Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre DeviantArt Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode ON-
Sauter vers: