L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeux vidéos : Petits jeux indépendants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
Rei Petitpoisson


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Empty
MessageSujet: Jeux vidéos : Petits jeux indépendants   Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Icon_minitimeVen 5 Avr - 7:30

Je me permet de créer ce topic car je n'ai pas vu de topic général sur le sujet des jeux vidéos.
J'ai pensé que faire un topic sur les jeux indépendants pouvait être une bonne idée si bien sur il y a des amateurs.

Les jeux indépendants sont en pleines expansions, et deviennent de plus en plus populaires.
Ce que j'appelle jeux indépendant sont bien sur les jeux fait par des petits studios, avec souvent des équipes de nombres réduits.

L'intérêt de ces jeux ?
Pour moi c'est l'originalité, ces jeux peuvent être créatifs ou même artistique, faisant appellent à la réflexion, offrant de nouvelle vision de ce que peut être un jeu vidéo, alors que ces temps ci les gros éditeurs ont tendance à nous sortir le énième titre de leur grosse licence en changeant l'aspect des personnages, la couleur des murs et des fois même en rajoutant des DLC (=D Woah un DLC pour une nouvelle tenue bleu clair, ma bleue marine était trop moche, j'achète !) ou en sortant un remake, faisant appelle à notre nostalgie, comme ce que les films ont beaucoup tendance à faire un peu trop souvent ces temps ci.
Je ne dis pas que tout les jeux des gros éditeurs sont comme ceci, il peut y avoir des perles bien sûr.
Le prix est également un aspect attrayant, ils tournent souvent aux alentours de 5 euros. Des jeux coûtent évidemment moins cher, d'autres plus. J'aurai tendance à allez voir si un petit jeu sympa et peu cher peut m'aider à passer des heures sympa plutôt que de dépenser 59,99 euro pour un nouveau Call of Duty qui a de nouveau, le nom "Black Ops II"... "II" Jeux vidéos : Petits jeux indépendants 1752986995 ! Evidemment dans un jeux indés à 5 euro on a rarement la violence en haute définition, c'est un des gros points faible.

Bon pour moi les jeux indépendants sont un bons moyens de gérer son budget jeux vidéos en attendant les super promos des jeux des gros éditeurs.

Et si j'ai fais ce topic aujourd'hui c'est surtout pour parler d'UN jeu qui m'a énormément plu, notamment (pas seulement, évidemment)
Il s'agit d'un RPG, alors avis aux amateurs.
Le jeu est français.

Il s'agit de :


Jeux vidéos : Petits jeux indépendants 510036lumen

Et oui, Lumen. Un jeu avec une histoire riche. Je ne saurai vous la racontez correctement mais le lumen est une source d'énergie très puissante et elle serait la sources d'un grand conflit. (N'hésitez pas à consulter le site pour plus d'infos sur l'histoire)
Vous allez incarnez plusieurs personnage dont Bemko le héros. 3 personnages dans l'équipe que nous formons.
Les environnements sont assez jolis et varié.

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants 3054751244563775ferme039703Jeux vidéos : Petits jeux indépendants 2220181271543980cimetiereb8ac804141Jeux vidéos : Petits jeux indépendants 978556indexsc1Jeux vidéos : Petits jeux indépendants 2993671288440123lugec87f370d16

Le système de combat n'est pas figé au tour par tour, il faudra usé des fléches directionnels, on peut changer l'ordre d'attaques en utilisant les bonnes techniques et il faudra faire preuve de stratégie car si les combats ne sont pas insurmontable, ils ne sont pas gagnés d'avance pour autant.
Il est possibles d'améliorer ses caractéristiques avec les perles récoltés sur les ennemies.

Il est possible d'agir avec son environnement, de faire des actions à des moments précis pour voir changer légèrement l'avenir et le jeu n'est pas linéaire. Il est possible de faire des petites quêtes annexes, de se balader pour trouver des objets de quoi vous stuffer un peu.
Je ne vous dis pas tout pour ne pas vous gâcher la surprise mais le genre du RPG se renouvelle bien.

Alors le jeu dure 5-6 h pour l'épisode 1 (10h pour moi qui ait pris mon temps en papotant avec tout le monde et en cherchant les références présentent dans le jeu, car il y en a ! Et je n'ai pas tout visité, donc je pense que le jeu peut durée 10h-12h si on prend son temps et qu'on cherche bien) et il coûte 3 euro il me semble. Peut être quelques centimes de plus. Il est possible de l'acheter via paypale ou par un SMS ce qui est plutôt pratique.

Pour moi le jeu vaut largement son prix, je ne suis pas très cliente des RPG de ce genre habituellement, mais il est vraiment très originale. J'espère vous avoir donné envie d'aller jeter un oeil au site au moins.
Je me permet de le mettre en lien : http://www.lumen-rpg.fr/index.html

Seul l'épisode 1 est sorti pour le moment, il me semble que si on laisse son jeu installé on pourra récupérer nos personnages avec leurs caractéristiques dans l'épisode 2, c'est ce qui est dit à la fin du jeu en tout cas Wink

Bref ! Une très bonne surprise pour moi et je tenais à la partager.
Merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eleithel
Poisson chat
eleithel


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2010
Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos : Petits jeux indépendants   Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:54

Alors je joue très peu, mais quitte à parler jeux indépendants y a quand même un plan super sympa, c'est les humble bundle :

https://www.humblebundle.com/

Le principe est simple, pendant une durée limitée, ils proposent une sélection de jeux indépendants. Souvent bien sympa pour ce que j'en vois. Parfois aussi des bonus, typiquement des bandes son.
On paye le prix qu'on veut et on positionne le curseurs pour pour dire quel pourcentage de ce qu'on paye va aux développeurs de jeux, quel pourcentage à des oeuvres de charité (Electronic Frountier Foundation et Child's Play), quel pourcentage pour l'organisation des Humble Bundle. On peut tout donner aux assoc ou tout aux développeurs, peu importe.
A noter qu'ils l'ont déjà fait pour des ebooks, aussi. Il ya moyen de laisser une adresse mail pour être informé des nouveaux bundle.

J'ai connu parce que mon frère m'avait offert un des tous premiers. Principalement parce que dedans il y avait Machinarium et qu'il savait que ça me plairait. C'est un petit jeu de point and click, il y a vraiment une ambiance et un univers super (d'ailleurs je me rends compte que je ne l'ai jamais fini... faudrait que je m'y remette. Quand je dis que je ne joue pas beaucoup... ^^Wink. Y avait aussi la bande son en bonus et je l'adore !!!
Pour l'acheter maintenant, ça coûte 10 $, c'est loin d'être du vol.
Quelques images :
Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Machinarium-titulka

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Machinarium-001

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Machinarium-003

Et plus d'images ici.

Mais le mieux pour se faire une idée est d'aller sur le site, il est possible de jouer un peu le début du jeu en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleithel.over-blog.com/
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
Rei Petitpoisson


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos : Petits jeux indépendants   Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Icon_minitimeMer 1 Jan - 10:01

Tout à fait Eleithel ! 
Je n'ai pas pensé à en parlé.

De plus maintenant le Humble Bundle propose aussi un pack toute les semaines.
C'est vraiment un bon plan pour avoir des jeux pas cher et peut être s'y mettre plus sérieusement ou juste jouer occasionnellement.
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à Machinarium, mais j'y penserai si je le vois en promo ! 

En parlant de point and click, voilà un autre jeu qui est entre l'indépendant et l'éditeur déjà confirmé c'est The Night of The Rabbit qui est un point and click aux graphismes très très sympathique et aux musiques que j'ai trouvé assez belles. 

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Rubon14596

Par le studio Daedalic connu pour Deponia.
Le graphisme est totalement différent et l'histoire également. 
Il coûte 19euro 99 habituellement et est à -50% sur steam jusqu'à demain à 19h

Moi même ayant presque finit le jeu j'ai été séduite.
Ce point and click n'est pas évident mais si j'arrive à le faire alors que je suis une débutante qui n'a joué qu'à quelques point and click dans sa vie (ran away ou yesterday), je pense que c'est abordable. Smile

je vous met le premier paragraphe de description qui est sur steam :

Immergez-vous dans un conte magique et merveilleux, où tout est possible et où rien n'est vraiment ce qu'il paraît : rejoignez le jeune Jerry et suivez un étrange lapin blanc qui vous mènera jusqu'au royaume extraordinaire de Mousewood, un pays où parlent les animaux et plane le mystère. 
(je vous conseil de ne pas lire le reste car le résumé spoil un peu xp)

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants The-night-of-the-rabbit-macosx-money-2

Le jeu est beau, nous voici :

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Images?q=tbn:ANd9GcRx1ZrI70RLntF-fSYXKezRBLoyp0c_4LqS9lk3K8g11xyq7JFZ

Les lieux sont diversifié et beaucoup mérite le coup d'oeil ! 

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants TNOTRscreen07_en

Et les personnages sont drôles et atypiques ! 

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Images?q=tbn:ANd9GcRGJ5s4RC-ZgSvnopcTetSuJpcaCSdRdm9M6kcSWbdTF12YfR_Rl_GCePrZHg

Le jeu est en sous titré Français, on déplore tout de même une traduction qui ne fais pas d'effort sur les jeux de mots et certaines subtilités. (et les audiobook qui sont au nombre de six dans l'histoire, n'ont pas été traduit. Certes c'est du bonus mais sachant que la version deluxe qui coûte quelques euros de plus fournit les audiobook anglais ils auraient pu faire un petit effort.)

Voilà ! Moi j'ai beaucoup aimé ce jeu malgré quelques défauts mineurs ! Je vous laisse vous faire votre idée.

Sources :
(Il y a également un lien  sur daedalic.de pour un site appelé gamerocket qui permet aussi d'acheter le jeu  mais il semble que sur ce site, le jeu ne soit qu'en anglais, donc à se renseigner avant =p.)

Edit du 03/01/2013 : Le jeu Machinarium cité plus haut est dans le humble bundle de cette semaine, je me le suis donc payé ! 


Humble Weekly :
Pour le prix que vous voulez sur le Humble cette semaine il y a  : 
Samarost 2 : Un point & Click
Machinarium : Un point & Click dont Eleithel a parlé ci dessus
Lume : Un puzzle game semble t-il 
Windosill : Aussi un puzzle game très conceptuel à première vu.

Pour 6 dollars (moins de 5 euro) ou plus déboursé vous débloquez en bonus :

Shelter + son circle story book (what it is ?) : Un jeu que j'ai pu essayer et finir ce soir et qui est très très fort en émotions. 
Botanicula + artbook and maps : Un point & click. 

Le point & click est à l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
eleithel
Poisson chat
eleithel


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2010
Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...

Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos : Petits jeux indépendants   Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Icon_minitimeVen 3 Jan - 0:48

Dans le Humble Bundle de cette semaine, il y a Gemini Rue ! On l'a testé un peu avec mon frère pendant les fêtes, et il a l'air bien sympatique ! Avec une bonne ambiance et un bon scénar ! Les graphismes sont assez simples (mais ça a un côté rétro qui a son charme), mais ça avait l'air assez prenant !

Le weekly bundle est très tentant aussi, avec tous ces point and click tout mignons, en plein dans ma corde sensible en matière de jeux lol. Very Happy

-edit
rah zut, le bundle qui contenait Gemini Rue est déjà fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleithel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos : Petits jeux indépendants   Jeux vidéos : Petits jeux indépendants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos : Petits jeux indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux de drague
» Temps perdu - Les petits jeu online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode ON-
Sauter vers: