L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Objectif : Un dessin par mois

Aller en bas 
+4
Melody
Solkee
Plumy
Guntaabee
8 participants
AuteurMessage
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeMar 21 Déc - 6:51

J'avais toujours pas ouvert de topic dans cette section et il m'a semblé que ça serait peut-être temps de le faire, avant que la nouvelle année n'arrive... ^^'

Quelques dessins, plus ou moins récents et sans ordre particulier :

Spoiler:

Je corrige rarement un dessin une fois "fini" mais si jamais vous voyez de trop grosses erreurs ou des points qu'il faudrait vraiment que j'améliore (et là, je me doute qu'il doit y en avoir pas mal), n'hésitez pas à signaler. ^^


Dernière édition par Guntaabee le Sam 20 Juil - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeMar 21 Déc - 7:35

Tes dessins ont des erreurs graphiques récurrentes, comme la taille du crane ou autre, mais au final c'est pas gênant car dessin et colo sont équilibrés et il se dégage souvent un ptit truc sympa de tes dessins, moi ils me plaisent beaucoup en tous cas Objectif : Un dessin par mois 980973

Le 1er est super cool, la ptite éclaboussure de bleu rend super bien. Le 2eme est très dynamique et me fait penser à du minekura ou du sadamoto, la classe quoi. Le 3eme ben ce soucis de crane mais qu'importe, le 4eme est super dans le genre épuré - c'est pas facile à faire mine de rien - et le 5eme je suis une vendue je l'adore Razz , tu en refera d'autres comme lui ? (En fait faudrait qu'on fasse une collab en dessin pour croiser nos 2 univers yokai, ça serait rigolo Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeMar 21 Déc - 8:24

Merci pour le commentaire. ^^

Pour les erreurs graphiques, n'hésites pas à les pointer, surtout si c'est récurrent. Faudrait sans doute que j'ouvre un bouquin d'anatomie un jour mais en attendant, je peux toujours essayer d'améliorer quelques points pour les futurs dessins.

Plumy a écrit:
le 5eme [...] tu en refera d'autres comme lui ?
J'aimerais bien mais pour l'instant, j'ai pas encore trouvé la super-inspiration (et faut dire aussi qu'étant de plus en plus flemmarde, j'ai tendance à dessiner des trucs de plus en plus simple e_e)

Citation :
(En fait faudrait qu'on fasse une collab en dessin pour croiser nos 2 univers yokai, ça serait rigolo Razz )
J'y avais pensé la première fois que j'ai lu VHS. XD
J'ignore comment on pourrait faire ça mais oui, ça serait rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Solkee
Ebi-chan
Solkee


Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2010
Materiel de dessin préféré : ctrl + z

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeMar 21 Déc - 10:43

Moi aussi je trouve tes dessins agréables à regarder, avec des compos et des poses variées, des couleurs sympas et bien sûr pléthore de bishies mwoahahaha nan mais j'avais commencé constructivement là, chhht... En particulier, gros coup de coeur sur le blondinet en bleu allongé dans la page blanche ! J'aime bien aussi les traces de "peinture" bleue dans la première, c'est le détail tout bête qui fait classe...

Le seul bug qui me gêne à l'occasion (il y en a peut-être d'autres, mais ça ne me saute pas aux yeux en tout cas...) c'est la taille/forme du crâne de tes persos effectivement, parfois trop réduit - mais ça n'a rien de systématique, hein Wink.
Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais ça aide de les dessiner d'abord chauves avant de rajouter des tas de mèches qui volent classieusement au vent mwouaaahahaha hum, pour estimer au mieux l'épaisseur de chevelure à mettre dessus... moi je le fais et ça ne m'empêche pas de faire des erreurs de temps en temps, mais ça élimine quand même pas mal d'approximation. J'ajouterais qu'à mon sens dans le doute c'est moins gênant de faire un crâne trop volumineux que pas assez (car dans le premier cas on peut toujours penser que le perso a juste un brushing un peu too much, haha...)
Revenir en haut Aller en bas
https://laquarium.forumactif.com
Melody
Poisson chat
Melody


Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:15

Moi aussi j'aime beaucoup le premier et aussi celui avec l'(h)ombre de la tour !!
Je ne sais pas trop faire de critique constructive alors je vais m'arreter là Objectif : Un dessin par mois 332315
Revenir en haut Aller en bas
http://melimelo.deviantart.com
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeVen 1 Avr - 7:27

Va falloir que je m'entraîne à dessiner des têtes j'ai l'impression... ­ Arrow

Merci pour les commentaires ! ♥️

----> EDIT

Ça fait un bail que je n'avais pas updaté ce topic mais comme j'ai dernièrement fait quelques nouveaux dessins, je me suis dit que c'était l'occasion. ^^'

Spoiler:

Comme d'hab, tous les conseils, avis ou critiques sont bienvenus.


Dernière édition par Guntaabee le Sam 20 Juil - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:31

j'allais écrire "super bizarre, sa langue dans l'avant dernier dessin". Heureusement, un peu d'attention m'a permis d'éviter pour une fois de dire une connerie ! :>>;:

Pour les vraie critiques, je pense que tes persos souffrent un peu de "visage plat". Tant qu'ils sont de face, pas de problème (et entièrement de profil, c'est bon aussi), mais dès qu'il y a un angle, les éléments du visage semblent plus être placés sur un plan que sur la pseudo-sphère du crane humain, et du coup ca donne des trucs pas très naturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:26

Il va vraiment falloir que je m'entraîne à dessiner des têtes... e_e

Merci pour la critique. Je vais tenter d'améliorer ça. ^^

HS : Quand je vois ton avatar, je pense à Akagi mais... je comprends pas le rapport avec le requin et du coup, je me demande de qui il s'agit. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:28

c'est bien Akagi qui fait du surf sur un requin : https://i.imgur.com/ifd59.jpg , aucun rapport avec rien dance

J'avais trouvé ça je ne sais plus où dans un topic genre "the most awesomest pics"
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeSam 21 Juil - 7:38

Parce que ça fait un bail que j'ai pas posté de dessin et que je me sens d'humeur remontage de topic... Up ! Very Happy

L'an passé, au moment de dresser mon bilan de l'année niveau dessin, je me suis rendue compte que je n'avais pas dessiné grand chose hormis les trois premiers mois de l'année et que mes derniers dessins n'étaient pas géniaux :

Objectif : Un dessin par mois Bilan2011

Comme le tableau ne donnait pas vraiment envie, je me suis fixé pour objectif de faire un dessin à peu près travaillé par mois.  Objectif : Un dessin par mois 935623
Arrivé en juillet, je peux déjà dire que je n'ai pas tenu mon engagement. u_u

Spoiler:

Quoique j'ai du mal, je vais essayer de mieux m'en tenir au défi du "Un dessin à peu près travaillé par mois" (et j'ai donc changé le titre du topic dans un but d'auto-motivation XD)  
Je ne pense plus pouvoir dessiner autant qu'avant (sérieux, je me demande comment j'ai fait pour tenir la cadence de Y1C4 O.o) mais j'ai envie de continuer de dessiner de temps à autre et si possible, progresser et faire des illus' qui me satisfasse à peu près.  Smile

Comme d'hab', commentaires ou critiques bienvenus ! X3


Dernière édition par Guntaabee le Sam 20 Juil - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
theshakermaker
7h dans le futur Doc' !
theshakermaker


Messages : 179
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 35
Localisation : Japon
Materiel de dessin préféré : Paint tool Sai, markers

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:51

Je trouve ça bien ce challenge que tu proposes (et je te comprend vu que je suis dans le même cas). En tous cas, j'aime beaucoup l'ensemble des dessins que tu as postés, particulièrement le dernier et celui avec Aoi. J'aime beaucoup ta démarche donc courageee *"*
Revenir en haut Aller en bas
http://theshakermaker.deviantart.com/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:15

En fait les décors c'est le petit truc qui manquait à tes illustrations ! Même en faisant des trucs "simple" ça rend super bien je trouve ! Dans le genre j'aime beaucoup celui de mars.
Tu dis que tu arrive moins a tenir la cadence, tu dois avoir des trucs perso qui font que t'as moins le temps de dessiner aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeDim 22 Juil - 2:59

theshakermaker > Merci beaucoup ! Smile
Oui... Un dessin par mois ça parait pas énorme et pourtant, c'est pas si évident.

Plumy > Merci ! ^^

Citation :
Tu dis que tu arrive moins a tenir la cadence, tu dois avoir des trucs perso qui font que t'as moins le temps de dessiner aussi ?

Hum... De base, je dessinais surtout par période. Si j'ai fait pas mal de fanarts, c'est aussi parce que j'entrais dans un nouveau fandom et que ça me motivais à dessiner. Problème, mes goûts ont évolué et si je lis encore des mangas/animes, la fanbase est généralement peu importante et je n'ai plus vraiment d'inspiration pour jouer avec les persos.
Après, il y a le cas Y1C4. Premier univers original, j'étais super motivée pour mettre en scène l'histoire et ça s'est ressenti niveau productivité. Seulement, si je reste attachée à l'univers et que j'essaie de temps en temps de rejouer avec, j'ai un peu l'impression qu'il appartient à présent aux persos (ou aux lecteurs) et qu'en tant qu'auteur, j'ai dit ce que j'avais à dire dessus. Les trucs que je fais encore par rapport à Y1C4, c'est plus du bonus et je ne ressens pas de motivation particulière pour remettre les persos en scène. (j'ai aussi beaucoup de mal à redessiner Aoi ou Fûga alors qu'ils étaient les deux que je dessinais automatiquement quand j'avais du temps libre =_=) Je pourrais essayer de repartir sur un autre projet mais Y1C4 m'a vraiment "bouffée" et je ne pense pas pouvoir mener un nouveau projet de la sorte.

Du coup, oui, il y a la vie perso mais je crois que c'est aussi et surtout une histoire de motivation. D'une certaine manière, je me cherche un nouvel objectif mais n'ayant plus de perso coup de cœur avec qui m'amuser ou d'histoire à mettre en scène, je ne ressens pas de motivation particulière à créer quoi que ce soit sur ma feuille et dessine plus histoire de ne pas perdre contact avec le crayon. Objectif : Un dessin par mois 967799
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeDim 22 Juil - 4:54

Oooh je vois é___è Tu te sens vraiment pas l'envie de créer de nouveaux personnages, un nouvel univers ? Ou alors des anciens perso que tu te sentirais bien de reprendre en main pour faire quelque chose ? Ou alors bosser avec un scenariste qui te donnerais envie de t'investir sur un nouvel univers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:38

Créer un autre projet, j'y ai pensé, mais je n'arrive pas à illustrer mes idées et finalement, je me retrouve à les écrire... write
D'ailleurs, bosser avec un scénariste me tente moyen vu qu'à la base, je préfère l'écriture. XD

Je m'étais dit que je pourrais partir sur une série de one-shots avec un thème récurrent mais l'idée ne me motive pas tant... D'une certaine manière, j'ai l'impression de ne pas pouvoir aimer autant des persos random que ceux de Y1C4 et à chaque fois que j'ai une idée de plot simple à mettre en scène, ils viennent s'imposer et je me retrouve à imaginer un nouveau bonus. x_x

Enfin... Qui sait ? Maintenant que j'ai dit ça, je vais peut-être trouver un soudain regain de motivation histoire de me faire mentir. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeSam 20 Juil - 5:34

Hey ! Ça fait presque un an jour pour jour que j'ai updaté ce topic. XD

Alors... Que s'est-il passé cette dernière année niveau illus' ? Ben je peux déjà dire que l'idée "un dessin par mois", faut oublier. Y'a des mois où je dessine rien, d'autres où j'arrive à finir quelques trucs.

En août, après avoir dit que je n'étais pas très motivée pour dessiner une nouvelle histoire sur ce même topic, j'ai eu un regain d'intérêt pour les bonus de Y1C4, fait quelques 4-koma pour continuer les aventures du groupe de lycéens et fini une illus' de saison avec 4 de ces persos.

Objectif : Un dessin par mois Groupe25_zps15044ae4

Puis arrivent les mois d'octobre et novembre... Là, je me rappelle que je m'étais engagée sur un fanart pour un Bro calendar et quelques défis sur le forum Allfanarts me motivent à dessiner.

Objectif : Un dessin par mois Groupe26_zps2f82db27

Objectif : Un dessin par mois Groupe27_zps4e95950d

Objectif : Un dessin par mois Kenta4_zpse960cb96

Ma motivation baisse tandis que mon intérêt pour la k.pop naît (merci la TV coréenne et le lavage de cerveau) et en décembre, je ne fais que quelques trucs rapides pour des events sur lesquels je m'étais engagé.

Avec la nouvelle année vient le mois de janvier et l'anniversaire Y1C4 début février (4 ans \o/). Je ressors des vieux sketchs inachevés et dessine un truc vite-fait pour l'occasion.

Objectif : Un dessin par mois Groupe29_zpscfd4a893

L'anniversaire de Y1C4 passé, je me retrouve au mois de... mai (?) et me relance dans un nouveau défi pour me re-motiver.

Objectif : Un dessin par mois Kameto2_zps04680f13

Je profite aussi de mon retour en France pour mettre fin aux aventures de mon groupe de lycéens et termine une illus' présentant les 6 persos de cette side-story.

Objectif : Un dessin par mois Groupe30_zps683812c4

En juin, je dessine (pour la première fois depuis les débuts du webcomic) quelque chose pour l'anniversaire d'un de mes OCs mais des problèmes de tablette + un intérêt pour Hell's Kitchen me poussent à ressortir des vieux feutres histoire de tenter quelques fanarts de ce manga. L'illus' anniversaire d'Akki attendra donc le mois de juillet pour être colorié et un défi me motive pour une nouvelle illus' de mes OCs (celle-là même où je voulais tenter un effet "flou" que j'ai finalement abandonné)

Objectif : Un dessin par mois Akki6_zps859e6088

Objectif : Un dessin par mois Groupe31_zps42106dfd

Comme d'hab', commentaires ou critiques bienvenus. Je suis consciente de certains défauts mais les avis des autres, ça permet de voir des trucs auxquels je ne fais pas attention et ça aide à progresser. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeDim 21 Juil - 2:12

Mon préféré c'est celui avec les deux gars sur le lit parce que c'est le seul dessin ou les persos sont dans un plan qui n'est pas parallèle (ou presque) à la caméra. C'est également vrai pour les décors -sympatoches au demeurant- qui sont "de face" (perspective a 1 point de fuite) dans tous les dessins sauf celui-ci. Passer à 2 ou 3 points de fuite donnerait surement beeaucoup plus de tonus à tes dessins.

(et fais gaffe il y a 2-3 persos avec les yeux pas trop alignés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeDim 21 Juil - 2:26

/note sur sa liste de trucs à tenter pour s'améliorer : perspective avec plusieurs points de fuite. write 

Merci pour le commentaire ! Smile 

Je vais tenter de faire gaffe aux yeux aussi... Le décor avec plusieurs points de fuite, je promets rien car la perspective (et les décors), c'est franchement pas un truc que je maîtrise mais vrai que ça pourrait être sympa à tenter.
(Celui sur le lit m'ennuie quand même un peu vu les erreurs du line mais je l'aime bien aussi parce que j'ai pu réutiliser mes vieux fanarts GK, OP et NGE dans le décor XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Melody
Poisson chat
Melody


Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:30

Il y a du chouette boulot !!
Moi aussi j'ai aimé celui avec les deux gars sur le lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melimelo.deviantart.com
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:36

Merci Melody ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Codexus
Petite sardine
Codexus


Messages : 21
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 49
Localisation : Genève
Materiel de dessin préféré : Le crayon et la tablette ;p

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeVen 26 Juil - 4:25

Super tes dessins! J'aime beaucoup celui d'halloween! :keurkeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.codexus.com/
Rei Petitpoisson
Truite frétillante
Rei Petitpoisson


Messages : 52
Date d'inscription : 05/05/2012
Localisation : Strasbourg
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelles

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:32

Je n'aime pas particulièrement ce style de dessin, où les visages sont très fins, les corps élancés et les yeux très grands (ce qui est un comble, car mon style de dessin est pas mal comme ça :kaocute21:  ) car je trouve qu'il supporte mal des personnages plus réaliste, moins parfaits et que ça force un peu à faire toujours du beau. 
Mais je ne peux pas m'empêcher d'apprécier la diversité des décors et situation, le travail graphique et quelques poses bien sympathiques comme celle où ils sont sur le lit.
L'avant dernier me plait beaucoup ! Surtout l'atmosphère et les couleurs :keurkeur:
Revenir en haut Aller en bas
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:42

Merci Codexus ! Smile 

Rei Petitpoisson > Merci ! C'est marrant car ton post me rappelle un peu un de mes dessinateurs favoris, dont on reproche parfois aux personnages d'être trop (et tous) "beaux". Je ne trouve pas mes personnages si beaux que ça sur mes dessins (merci mes erreurs d'anat, etc.) mais d'un côté, cette apparence extérieure ne me gêne pas puisque à choisir, je préfère regarder le dessin d'un perso beau plutôt que moche et que je suis tellement fan d'eux et de leur personnalité que je souhaite les représenter comme "beaux" puisque je les considère comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Contenu sponsorisé





Objectif : Un dessin par mois Empty
MessageSujet: Re: Objectif : Un dessin par mois   Objectif : Un dessin par mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif : Un dessin par mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos carnets à dessin
» Nettoyer un dessin
» Qu'est-ce qui a poussé à continuer ou à arrêter le dessin ?
» Meme dessin - Semaine Fandoms
» Firealpaca (logiciel de dessin gratuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Illustration :: Partages et critiques d'illustrations-
Sauter vers: