| Le masking tape | |
|
+14Rei Petitpoisson angeloluha Hiril Ithilia Edward Kai-Yan Sputnik soumakyo eleithel Guntaabee Jun Melody tasse theshakermaker Plumy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eleithel Poisson chat
Messages : 475 Date d'inscription : 23/10/2010 Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 11 Déc - 9:00 | |
| Merci Plum' ! Au final je lui ai ajouté (digitalement) un petit cadre ( dessin final) | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 11 Déc - 9:33 | |
| Elei ; Melo > Merci \o/
Elei > il est super ce dessin, t'as vraiment bien utilisé le MT et les autres collages, notamment les feuilles. J'aime bien la texture finale ** | |
|
| |
Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 19 Fév - 8:20 | |
| Je suis allée à ikea dernièrement, et oh que vois-je ? Bon, vu le brillant c'est du scotch et pas du MT. Mais à 99ct d'euro les 3, on va pas se priver hein. Y'avait un autre ensemble plus "noël like" assez mignon aussi. Transpareeeent Ch'uis trop une reporter de l’extrême z'avez vu ? Donc voila c'est transparent comme du MT mais c'est pas en washi mais c'est très choupinou (je suis particulièrement contente du rouge à poids blancs en fait). La prochaine fois que vous allez à ikea, jetez un œil au coin papeterie ! (Huuuum j'ai envie de retourner à Hema mais les 2 fois ou j'y ait été y'avait un choix de merde T^T... ) Ça fait un ptit moment que j'ai pas fait de dessin aux MT parce que ça me prend vachement de temps et c'est associé à des ambiances assez joyeuses je trouve, mais la j'ai commencé un dessin qui devrait le faire, hehe | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 19 Fév - 9:45 | |
| Ah ben c'est intéressant ça ! j'irai fouiner la prochaine fois que j'irai à Ikea ! ils sont chous ces MT, même si ils sont en plastique, et ils rendent bien sur ton petit croquis ! en effet, celui à pois est pas mal du tout ! Moi aussi j'ai un peu délaissé le dessin et les MT ces derniers temps. Beaucoup de trop de boulot et une envie de ne rien faire le soir... Mais j'ai un peu décoré ma maison, notamment un meuble de tv bricolé par Mr Hamster (on veut que les gens qui viennent dessinent dessus !) et j'ai continué mon album photos de Rome \o/ | |
|
| |
eleithel Poisson chat
Messages : 475 Date d'inscription : 23/10/2010 Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 19 Fév - 9:52 | |
| Ho, c'est mignon les scotchs d'Ikea ! Je doute d'avoir l'occase d'y retourner prochainement (quoique...) mais je me mets ça dans un coin de la tête... > Ithilia : t'as le chic pour trouver plein d'utilisations sympa ! | |
|
| |
Melody Poisson chat
Messages : 461 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 19 Fév - 23:07 | |
| Rhôooo, je n'ai pas de ikea dans le coin mais je monte en région parisienne chez ma sœur et j'irai surement faire un tour dans le temple suédois du meuble ^^ ! | |
|
| |
angeloluha Requin marteau
Messages : 540 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 19 Fév - 23:30 | |
| zut j'ai pas vu les pseudo mt d'ikea la dernière fois que j'y suis allée :/ on verra la prochaine fois, pareil pour hema , on verra quand ça aura réouvert dans le centre Ithilia >Sympa sinon ces utilisations du mt ^_^ j'ai utilisé un peu hors illus aussi, il faudra que je fasse des photos | |
|
| |
Messages : 540 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 4 Mar - 10:00 | |
| tiens j'ai pas acheté mais j'ai vu ça tout à l'heure chez Club ( une chaine de papetrie/librairie ) mon atelier masking tape - MaraboutIl y avait aussi un autre petit livre mais sans échantillon, mais je ne sais plus du tout quel éditeur :p | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 12 Mar - 12:03 | |
| Hop, dernière gribouille commise aux MT : Bon, aux mt, sctoch noir, café, et feuille squelette... J'aime bien coller d'autres trucs avec quand je fais du mt en fait XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 12 Mar - 22:47 | |
| je me suis demandée un moment si les feuilles faisaient partie du papier (avec la couleur écru que tu as donné sur toute la surface on dirait un peu un papier fait main ) Finalement c'est un collage dans un sens plus large que juste du MT mais c'est sympa de mixer les éléments et techniques pour chercher de nouveaux rendus. J'aime beaucoup celui là la gamme de couleurs est sympa aussi | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 13 Mar - 10:48 | |
| Merci ! Oui, le MT est souvent un bon prétexte pour moi pour faire du collage avec d'autres trucs aussi ! :] | |
|
| |
Melody Poisson chat
Messages : 461 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 14 Mar - 5:47 | |
| Oui moi aussi j'aime bien, ça ferait une jolie carte =) | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 14 Mar - 7:37 | |
| Merci Melo ! ^^ Ben c'était pour faire une carte, justement ! | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 3 Juil - 0:20 | |
| Dernière expérimentation en date : Je me suis dit que ça pourrait rendre bien pour faire les motifs du tapis (et du turban). J'ai un peu galéré sur celui-là parce que ça rendait tout plat (malgré un ombrage préliminaire bleuté aux crayons avant de poser le MT dont j'espérait qu'on le verrait par transparence)... Et le perso, initialement aux crayons de couleur, faisait vraiment palôt en comparaison des couleurs vives du MT. Du coup j'ai ombré par dessus aux feutres à alcool (mais malgré mes efforts j'ai rien pu avoir de très tranché) et fait des rehauts pour redonner de la couleur au perso. Une fois le line repris et les détails bleus/dorés du tapis fait ça me plaît déjà plus, mais je reste mitigée... Qu'en pensez-vous ? Vous connaissez des moyens efficaces en trad pour faire un ombrage sur les MT ? | |
|
| |
soumakyo Maitre de la spirale
Messages : 800 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Localisation : Lyon Materiel de dessin préféré : photoshop
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 4 Juil - 9:28 | |
| mon premier réflexe en lisant "ça fait plat" a été de me dire "bah t'as qu'a appliquer une déformation wrap sur ta texture... puis je me suis rappelé quel thread j'étais en train de lire | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 4 Juil - 10:20 | |
| Hihi, j'ai beau être une habituée du trad, c'est le genre de réflexe que j'ai aussi et c'est ptet ça le problème... Globalement j'ai un peu traité ça comme une version trad de "j'ajoute une texture" mais en fait ça marche pas pareil.... Je suppose que pour donner du mouvement j'aurais pu couper de petits bouts et les disposer, c'est un peu ce que j'avais fait ici pour le pull de Sachary, mais c'était déjà long de disposer tous les motifs pour un petit croquis, donc j'ai plutôt appliqué de gros morceaux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 25 Juil - 3:05 | |
| Tiens j'ai trouvé 2 nouveaux endroits où acheter des masking tape. Par contre j'ai pas acheté XD à Aoki shoten à Bruxelles, librairie japonaise, il y avait des lots de 2 "fun tape" mais les 2 petits rouleaux à 7,50€ .... ( c'est hyper cher cette boutique ...han pi j'ai pas demandé le prix du livre sur le "design kawaii" par peur de me laisser tenter haha -_- ) sinon j'ai trouvé des lots de mt , par 2 donc, et il doit y avoir 3 ou 4 lots différents ..... chez Nafnaf , genre "ouh oui ce mt irait très bien avec cette robe" ... | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Dim 29 Sep - 3:11 | |
| ça fait un petit moment que j'ai pas dessiné, et mes MT sont pas mal restés en plan. je ne les ai utilisé que pour quelques courriers ou carte, genre de ce type... Mais là depuis la reprise (et parce qu'on m'a offert deux nouveaux rouleaux ), avec tout le boulot que j'ai, je me suis accordée à nouveau des soirées MT/Séries \o/ (genre à cause de Plumy notamment, je suis tombée dans Supernatural !) Du coup voilà ! (même si j'ai pas utilisé mes nouveaux XD) | |
|
| |
AndarielleHime Alevin furtif
Messages : 43 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 38 Localisation : 13 Materiel de dessin préféré : Ma tablette graphique ~ ♥
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 24 Mar - 8:30 | |
| C'est vachement sympa ce petit truc, une astuce pour faire des textures si on a pas trop envie de se prendre la tête, ça pourrait même servir de brush pour toshop ou autre (même si ça perdrait un peu de son charme manuel, pour le scrapbooking et autres c'est super mimi !) | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| |
| |
Guntaabee Jolie morue
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 24 Mar - 9:55 | |
| Ça rend super bien ! *o*
Le masking tape a l'air utile pour "habiller" un fond... Ça donne envie de tenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 24 Mar - 19:51 | |
| Je suis en train de me dire en voyant les derniers (enfin depuis quelques messages que j'avais en retard) que les motifs en gris ça habille franchement bien un dessin avec un rien .
Mais sinon je les trouve tous sympa ^^ | |
|
| |
Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Le masking tape Dim 30 Mar - 3:57 | |
| Oui comme dit Angie les motifs gris ça habille bien, genre sur ce croquis : (Bon y'a eut retouche Pc derrière X3; ) Sinon en full MT j'ai fait ça y'a pas longtemps : Mais le lineart qui se fait bouffer des fois c'est dommage =/ Et puis d'autres tiens /o/ Le MT fluo c'est trop cool mais ça passe pas au scanner ;A; Corgi ! | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| Sujet: Re: Le masking tape Dim 30 Mar - 7:47 | |
| Ha, merci pour vos compliments ! :)En effet, je trouve aussi que c'est pratique pour le fond ! Sont chouettes tes dessins Plum' ! J'aime particulièrement le dessin de la fille aux lunettes, les MT la mettent bien en valeur avec les couleurs et en renforçant l'effet de persp ! | |
|
| |
AndarielleHime Alevin furtif
Messages : 43 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 38 Localisation : 13 Materiel de dessin préféré : Ma tablette graphique ~ ♥
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 31 Mar - 3:50 | |
| Han j'adore le deuxième ! C'est simple mais ça habille bien le dessin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le masking tape | |
| |
|
| |
| Le masking tape | |
|