| Le masking tape | |
|
+14Rei Petitpoisson angeloluha Hiril Ithilia Edward Kai-Yan Sputnik soumakyo eleithel Guntaabee Jun Melody tasse theshakermaker Plumy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sputnik Espadon voilé
Messages : 446 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : Mars Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 9 Jan - 6:49 | |
| J'étais vraiment curieuse de savoir à quoi ça ressemblait ces trucs là, c'est encore mieux que l'idée que je m'en faisais, c'est vraiment une très bonne initiative de la part des producteurs du masking tape d'avoir fait ça !
Bon c'est pas tout, mais faudrait peut être que je m'y mette un de ces quatre, moi... | |
|
| |
Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Le masking tape Sam 21 Jan - 6:15 | |
| Je suis tombée sur ce post ou une nana répertorie plusieurs autres boutiques, avec les prix : http://www.angiesweethome.com/archive/2010/09/12/ou-acheter-du-masking-tape.htmlPour info, masking tape en japonais s'écrit マスキングテープ . Ça aide pour les recherches >3 Voici ma collection actuelle de masking tape : (Sans bien sur ceux du kit pastel, j'vais pas en gâcher des bouts pour ça) Et ma dernière création aux masking tape. Ca rentre un peu je crois, mais j'ai toujours sous la main le tag masking tape sur pixiv
Dernière édition par Plumy le Sam 21 Jan - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
eleithel Poisson chat
Messages : 475 Date d'inscription : 23/10/2010 Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...
| Sujet: Re: Le masking tape Sam 21 Jan - 11:27 | |
| Ah, il est adorable celui-là ! | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 2 Fév - 9:46 | |
| Le masking tape, je trouve ça vraiment chouette ! au début j'avais acheté un rouleau à pois colorés sans savoir comment ça s'utilisait, juste parce que c'était joli, puis ensuite j'ai vu les dessins de Jun puis de Plumy, les jolis sites pleins de jolis rouleaux, et j'ai été faible... Au final je m'en suis racheté quelques uns (choix très difficiles, on les voudrait tous...), parce que ça me démangeait d'essayer d'en mettre partout sur mes dessins ! Donc voici mon premier essai avec ma choupette pour celles qui la connaîtrait, ou l'aurait déjà vu sous la patte de Jun ^o^ | |
|
| |
Plumy Otaking
Messages : 1364 Date d'inscription : 05/10/2010 Localisation : Endsville Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 2 Fév - 10:06 | |
| Wéééé une autre convertie du clan du masking tape ! (En fait ça je voulais le dire depuis ton topic de présentation et j'avais oublié, erh ) J'aime bien comment tu a collé sur les couettes, ça me donne envie d'essayer le même rendu Par contre un peu moins ça sur la franche, faudrait ptêtre moins de superpositions, ou je sais pas exactement quoi, j'ai pas encore réussi à analyser pourquoi ça rendait cool des fois et d'autres non Et du coup ça me fait penser à poster mon utilisation du jour : J'aurai voulu avoir du motif ecossais pour la chemise, tant pis ! Je kiffe le collant que j'ai mis sur les collants J'ai envie de le mettre partout ! L'application en applats est vraiment sympa pour rehausser un dessin en tous cas | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 2 Fév - 10:14 | |
| Merci \o/ Et je suis d'accord aussi, la frange ne m'a pas convaincu. J'ai voulu faire des petites bandes que j'ai découpé au ciseau, pour faire un peu "cheveu linaire", tandis que pour les couettes j'ai coupé les morceaux à la barbare avec les doigts, mais vouai, le rendu est moins bien. la superposition doit jouer pas mal en fait... à méditer ! Et ton dessin du jour est trop j'aime bien ta façon d'utiliser le masking tape comme de la trame ** Et j'ai un gros coup de coeur pour le motif que tu as mis en fond *o* | |
|
| |
Plumy Otaking
| |
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Dim 1 Avr - 10:09 | |
| héhéh, j'ai fait pareil avec les chargeurs de téléphones, c'est beaucoup plus pratique ! Puis je m'en sers aussi pour accrocher des choses au mur, notamment au bureau, ça fait beaucoup plus joli ! Sinon aujourd'hui j'avais envie de jouer avec mes jolis rouleaux, donc valà ! (bon, j'ai absolument foiré les bras/mains de ce pauvre personnage...) d'ailleurs je me rends compte qu'on est vite limité avec 6 rouleaux, surtout quand ils ne s'accordent pas forcément entre eux... Pour ceux qui sont sur Paris, des adresses à me conseiller pour des rouleaux tout beau tout plein, à un prix abordables ? Comme je monte à la fin du mois, autant en profiter pour remplir les stocks ! \o/ | |
|
| |
Plumy Otaking
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 2 Avr - 5:28 | |
| C'est un peu comme les feutre à alcool, faut avoir une gamme assez large pour que ce soit harmonieux Même si je trouve ton rendu sympa ! J'ai pas d'adresse à conseiller vu que j'ai tout acheté en ligne =/ Sinon tant que j'y suis à parler de masking tape, petite "astuce" random : J'ai remarqué qu'il vallait mieux éviter de coller du masking tape sur un crayonné / un dessin colorié au crayon, à moins de ne plus le bouger ensuite. Le coté collant, si on le décolle pour repositionner ou pour enlever le surplut au cutter comme je le fais (je m'en sert un peu comme de la trame), ça embarque le trait en dessous et c'est pas forcement joli quoi. En plus le morceau de tape est sale après. Il vaut mieux s'en servir sur des dessins encrés en définitive | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 3 Avr - 6:04 | |
| ça nous pousse à en acheter toujours plus... Je viens de découvrir, en regardant les liens que tu avais posté, que un des sites répertoriés, mes habits chéris, est à Marseille ! En plus pas loin du vieux port donc ultra accessible Donc dès que j'y vais, j'irai faire un tour, ou alors on peut commander sur le site, et ensuite retirer la commande sur place, et ça c'est cool ** Je note l'astuce ; c'est un peu pareil quand on met ça sur du feutre, si on décolle ça enlève un peu de la couleur é.è | |
|
| |
Plumy Otaking
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 10 Avr - 19:55 | |
| | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 11 Avr - 5:12 | |
| les images ne s'affichent pas, je comprends pas pourquoi é.è | |
|
| |
angeloluha Requin marteau
Messages : 540 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 11 Avr - 5:55 | |
| c'est trop mignon! Olala il va vraiment falloir que je m'en procure mais il va vraiment falloir que je fasse des économies aussi | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 11 Avr - 8:49 | |
| ah ça y'est je peux voir (mais le premier refuse catégoriquement de se montrer ><)
c'est super joli ** ça me donne envie de m'acheter toute une nouvelle gamme de rouleaux, avec des couleurs plus diversifiée *o* | |
|
| |
Plumy Otaking
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 11 Avr - 17:39 | |
| J'fais du hotlink depuis pixiv, ça kiffe ptêtre moyen >> Mais sinon je met les liens en dessous des images hein, donc y'a qu'à cliquer si ça s'affiche pas | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 11 Avr - 18:56 | |
| le truc c'est que même en cliquant ça s'affiche pas sur la page, j'ai aussi un carré avec le ?... >> y'a que la dernière, en cliquant partout, et en faisant défiler la galerie, que j'ai pu la voir, pour la première, rien à faire, elle s'affiche pas... mais la dite galerie d'où ça vient est cool ** | |
|
| |
eleithel Poisson chat
Messages : 475 Date d'inscription : 23/10/2010 Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...
| Sujet: Re: Le masking tape Jeu 12 Avr - 2:20 | |
| C'est sympa comme tout ! J'ai un rouleau de masking tape que j'avais acheté dans un magasin de déco japonais, plus dans l'idée de l'utiliser pour marquer du matos que pour le dessin. Faudra que je teste à l'occasion. Enfin c'est surtout le collage que j'ai envie de tester depuis longtemps, il y a des chances que je mixe le masking tape avec d'autres trucs si j'essaye. On verra. J'attends toujours le dessin qui me donnera envie de me lancer là-dedans | |
|
| |
Plumy Otaking
| Sujet: Re: Le masking tape Sam 14 Avr - 5:40 | |
| | |
|
| |
Plumy Otaking
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 23 Avr - 23:41 | |
| | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 24 Avr - 11:13 | |
| uhuh intéressant tout ça !
j'avais vu les images du "salon MT" et c'est super beau ! mais je suis sûre qu'on deviendrait fou et qu'on voudrait tous les modèles ! **
Demain je monte sur Paris, j'espère avoir le temps de fouiner dans les boutiques et refaire mon stock ** | |
|
| |
Plumy Otaking
| Sujet: Re: Le masking tape Ven 27 Avr - 1:24 | |
| Un nouveau dessin de ma part : http://momijigari.tumblr.com/post/21907408305/cest-bientot-le-koinoboriJ'ai découvert une petite "technique" : Pour couper des petits bouts de masking tape, avec les doigts ça marche pas vraiment, on peut déchirer des bouts moyen mais petit ça se froisse mais ça se déchire pas. Mais quand on utilise le bord du cutter et le doigt pour déchirer, on peut déchirer des morceaux déjà plus petits ! Ça à été un peu la révélation pour moi, surtout que du coup les morceaux sont pas "droit" mais assez homogènes. J'ai rempli les carpes de cette manière, et tout en fait (Cela dit je trouve qu'il manque un petit quelque chose à mon dessin mais je sais pas quoi) | |
|
| |
Hiril Ithilia Carpe Koi
| Sujet: Re: Le masking tape Lun 30 Avr - 8:36 | |
| uhuh, excellent ! **
c'est vrai par contre qu'il manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi... peut etre "trop" de couleurs, puisque tu as tout colorié, ça met peut etre pas assez en relief les masking tape du coup !
Sinon, j'ai pensé à toi ce week end, on est allé au jardin d'acclimatation avec Grain, Jun et Wicka, et y'avait plein de beau koinobori qui flottaient dans le vent \o/ | |
|
| |
Plumy Otaking
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 1 Mai - 7:22 | |
| - Hiril Ithilia a écrit:
Sinon, j'ai pensé à toi ce week end, on est allé au jardin d'acclimatation avec Grain, Jun et Wicka, et y'avait plein de beau koinobori qui flottaient dans le vent \o/ Hu oui j'y suis allée aussi y'a environ une semaine, j'ai failli pleurer d'émotion quand j'ai vu les koi noburi J'ai fait une tite vidéo si ça t'amuse d'ailleurs (Et sinon j'ai posté ce dessin dans mon topic de critiques X3; ) | |
|
| |
eleithel Poisson chat
| Sujet: Re: Le masking tape Mar 1 Mai - 8:32 | |
| | |
|
| |
angeloluha Requin marteau
Messages : 540 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le masking tape Mer 2 Mai - 2:54 | |
| je suis allée pour tout autre chose à schleiper (grand magasin de fournitures artistiques de Bruxelles ) et outre une expo du chat de Geluk j'ai trouvé un nouveau rayon avec , on ne s'en doutera pas vu que c'est quand même le topic dédié, des masking tapes!!! (je ne pensais pas en trouver vu que ça n'y était pas avant et que ce n'est toujours pas sur leur site internet) Bon le rayon est pas grand et il a surtout été sérieusement dévalisé avant mon arrivée , il était quasi vide. Du coup je sais pas trop ce que ça donne vraiment pour le choix . Enfin là j'ai craqué et j'en ai pris 4 pour commencer . J'aurais bien pris un pack aussi avec des gris mais on verra la prochaine fois y en avait aussi avec des motifs plus figuratifs et certains assez épais aussi :p Plus qu'a essayer maintenant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le masking tape | |
| |
|
| |
| Le masking tape | |
|