L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appareils de prises de vues et autre trucs oldies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiril Ithilia
Carpe Koi
Hiril Ithilia


Messages : 182
Date d'inscription : 29/01/2012

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:52

Comme Plumy a montré sur LJ comment elle utilisait les boites de rangement de ses appareils photos oldies, je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer ma petite collection (enfin a Mr Hamster) d'appareils de prises de vues qui décorent notre salon avec mes cactus et plantes vertes punk !

Bon par contre, j'ai pas fait les recherches de dates.... je le ferais un jour peut être ...

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 201170DSCF5076

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 871856DSCF5088
Ceux là, même si pour certains la marque est totalement usée par le temps, sont assez vieux je crois, et sont sur le principe de la sténopée si j'ai bien compris le truc...

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 849303DSCF5082

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 589552DSCF5109

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 289843DSCF5079
Ces trois là par contre, c'est des caméras Pathé, et c'est pas mal lourd !

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 726059DSCF5080

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 635156DSCF5096
Ce qui est marrant avec les housses que j'ai, c'est qu'elles sont carrément vissées aux appareils !
(oui, je sais, j'ai pas fait la poussière...)

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 348946DSCF5106
Celui-là, à soufflet , je le trouve cool \o/

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 212303DSCF5107
Et ça par contre, c'est un moniteur, pour les retours sur les prises de vues je crois. On en a deux, sur une armoire, avec un masque à Gaz... XD


Voilà !

A vous de me montrer les trucs oldies que vous pouvez avoir Appareils de prises de vues et autre trucs oldies 0139
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.deviantart.com/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:32

Ah !! Ah !! Aaaaaaah :hoo: Tu avais raison, je veux tous te les voler !! :cling:

Bon je reposte mes photos du coup :

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies P1230617

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies P1230619

J'en ait 2 autres qu'il faudrait que je prenne proprement en photo v_v;

En tous cas merci pour tes photos Hiril, ton intérieur à l'air bien sympathique ! :nycat:
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Melody
Poisson chat
Melody


Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:46

Rhôooo j'en ai aussi, dont le brownie (qui était à ma grand-mère) et le petit à soufflet parfaitement identiques aux tiens Hiril Ithilia !!
J'en ai vu un superbe en brocante il y a peu mais trop cher u__u !
Je vous prends des photos dès que possible... Mais moi je suis classique, je les ai mis dans une vitrine...
Revenir en haut Aller en bas
http://melimelo.deviantart.com
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:23

Quelle collection ! et ils marchent, tous ces vieux trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:59

Le plus souvent oui ils fonctionnent ! Mais faut avoir la pellicule qui va avec quoi. J'en ait un vieux à soufflet qui fonctionne parfaitement.

Niveau prix, ce genre d'appareil c'est aux alentours de 20 euros l'unité, mais j'ai eut de la chance pour mes 2 derniers la, je les ait eut à 8 et 5 euros :nycat:

C'est chouette aussi les vitrines Melo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Melody
Poisson chat
Melody


Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:00

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Oldies

Je n'en ai que 4 pour l'instant. En haut, c'est l'appareil de mon grand-père (qui était photographe) avec ses objectifs... Vous remarquerez que la marque est TOPCON, ça fait beaucoup rire les golgoths ^^ ! Je me suis beaucoup servie de cet appareil quand j'étais ado.
A l'étage du dessous, un vieux brownie canon à soufflet, pas en bon état du tout mais il y a l'étui et il est quand même joli. Au milieu le brownie de mon arrière-grand-mère (me suis trompée) et à droite, mon préféré un Hall-photo en bois et en cuir.
De plus près parce qu'il vaut le détour :
Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Oldiesoufflet

Ce qui est rigolo, c'est que le brownie cubique est juste sous l'éclairage de la vitrine et que quand c'est allumé, ça l'éclaire de l'intérieur et ça "allume" le flash =) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://melimelo.deviantart.com
Hiril Ithilia
Carpe Koi
Hiril Ithilia


Messages : 182
Date d'inscription : 29/01/2012

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:47

Soumakyo > oui, normalement ils marchent, mais le problème est que les pellicules par contre, pour certains, n'existent pratiquement plus. (et les sténopées on un fonctionnement obscure, mais je vais me renseigner XD) On avait essayé de prendre des photos l'années dernière, avec un des appareils qui avait encore une pellicule, mais faudrait qu'on ait une chambre noire pour développer et voir si la pellicule était toujours en état...

Melody >> tes appareils sont magnifiques, notamment celui en bois et en cuir *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://ithilia.deviantart.com/
Grain de café
Truite frétillante
Grain de café


Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2010

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:36

Oh normalement pour le sténopé le principe est tout simple, il suffit d'avoir du papier photo, pas besoin de pellicule. Il doit y avoir un endroit dans la boite où tu peux glisser/caler le papier, ensuite il suffit de cadrer (ça demande beaucoup de feeling parce qu'en général il n'y a pas de viseur) et d'ouvrir le trou pour laisser rentrer la lumière afin que l'image imprègne le papier. Ça demande un temps de pose assez long (au moins 5 minutes voire 1/4 d'heure, tout dépend de la luminosité) pour une photo bien exposée.
C'est très marrant à faire soit même avec une boite en carton par ailleurs X3
Revenir en haut Aller en bas
Melody
Poisson chat
Melody


Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:54

Oui j'ai vu une vidéo d'un gars qui fait ça dans un camion avec de grandes plaques de métal imprégnée d'une solution argentique !! Résultats superbes =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://melimelo.deviantart.com
Melody
Poisson chat
Melody


Messages : 461
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Materiel de dessin préféré : Vectoriel / Acrylique

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:43

Deux belles trouvailles aux puces ce matin : Un appareil coronet ancien
(pas en très bon état mais il me plait et je pense avoir fait une bonne
affaire, je l'ai payé 5€) et un projecteur en parfait état qui doit dater des années 60 (que j'ai acheté 10€)...

Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Puces1207
Revenir en haut Aller en bas
http://melimelo.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Empty
MessageSujet: Re: Appareils de prises de vues et autre trucs oldies   Appareils de prises de vues et autre trucs oldies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareils de prises de vues et autre trucs oldies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des trucs à écouter pendant qu'on dessine
» Les boutiques online de trucs mignons qui servent à rien
» Un autre Ours de Garrigue...
» Trucs biduls et tout et tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode OFF-
Sauter vers: