L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:12

Bonjour La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 !

Tout d'abord, enchantée de vous rencontrer ou de vous voir dans le coins, pour ceux que je connais déjà Smile .

Je suis Jun (une parmi tant d'autres sur internet), étudiante.

La création de ce forum me rappelle l'année où je venais d'avoir internet et où je m'étais inscrite à beaucoup de forum où les membres partageaient la passion de dessin et/ou des mangas et affiliés. Dans mes préférés, il y avait une ambiance très conviviale que je vois déjà se dessiner ici, donc je souhaite une très longue vie à ce forum et j'espère que nous nous y amuserons autant que nous apprendrons de choses, mais je n'en doute pas!

J'aime dessiner et je passe un trop grande partie de mon temps à ça, ou plutôt à gribouiller... J'aime varier les media selon mon humeur mais j'aime particulièrement l'aquarelle, et plus récemment, les crayons de couleurs aquarellables pour ce qui est des dessins en couleurs; le crayon à papier (ou plutôt le porte-mine) et les stylos à encre/la plume, pour ce qui est du noir et blanc. Par le passé, je me suis essayée aux feutres à l'alcool et un peu au CG mais j'utilise à présent très peu les premiers et le dessin à l'ordi et moi ça fait deux...

Je fais surtout des illustrations, il m'est arrivé de faire des histoires illustrées et des bd (souvent courtes / faites vite fait), mais cela est très rare.

Mes sujets de prédilection n'ont pas trop changés depuis que je suis petite... j'aime les anges (et autres créatures ailées) , les jolis vêtements plein de dentelles, les fleurs, les gâteaux et de temps à autres les choses sanglantes.

Je dessine depuis que je suis petite, donc je ne saurais pas dire quel fut mon point de départ...
Néanmoins, quand j'étais au collège, j'ai découvert CC Sakura à la télé, et cela m'a fait tomber dans les mangas papier! Par la suite, j'ai lu d'autres titres de CLAMP de différents auteurs, notamment Kaori Yuki. Et un jour, il y a eu une révélation dans ma vie: I'll. Depuis, Hiroyuki Asada a obtenu le statut de Dieu pour moi La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 . J'aime énormément son style et j'admire son évolution constante. Ses mangas contiennent un petit quelque chose que je trouve chez peu d'auteur et qui me fait fondre à chaque fois. Néanmoins, ce n'est pas nécessairement l'influence la plus évidente dans ma manière de dessiner...

Si Asada est mon Dieu, Moto Hagio est ma Déesse La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 , que ce soit pour ses mangas ou ses illustrations. Je frémis de bonheur à chaque fois que je lis un de ses mangas Love (malheureusement, je n'en n'ai pas lu beaucoup) . Sa narration sont géniales, les pages sont toutes très soignées et à chaque fois elle a arrive à me toucher profondément ! Pour ce qui est des illustrations, je suis très très fan de ses mises en couleurs! Et son trait a une finesse incroyable!
Son style a beaucoup changé depuis ses débuts, et il est peut-être moins "conventionnel" qu'avant, mais je l'aime toujours autant!

J'aime également beaucoup le travail de Yoshitaka Amano, Ayami Kojima, Mutsumi Inomata, Takato Yamamoto, Umino Chica, Yumiko Igarashi (je me suis un peu remise à Georgie dernièrement, c'est tout simplement magnifique ;; ), Makoto, Takemiya Keiko et autres artistes classiques du shôjo, malgré ma culture limitée en la matière, du fait de la popularité de ces auteurs dans le coin -à quelques exceptions près-, ...

Et la liste est encore longue !

Je suis aussi influencée par beaucoup d'artistes d'internet, notamment du côté des aquarellistes japonais(es). Il y en a pas mal qui sont dans une veine un peu féérique ou froufrouteuse (à défaut de trouver un meilleur terme ahem) que j'apprécie beaucoup X3.

En dehors du dessin, j'aime beaucoup les mangas et les anime (au cas où vous ne l'auriez pas deviné), mais cette année j'ai surtout passé beaucoup de temps à jouer aux jeux vidéos (ça aussi, vous l'aurez peut-être deviné à cause de quelques noms cités ci-dessus...). Et je passe aussi beaucoup de temps à rêvasser.

A part ça, voilà les endroits où vous pouvez me trouver :3.
http://community.livejournal.com/petitesimages/ (mon lieu privilégié)
http://angelophanie.free.fr/
http://pastel-cloud.deviantart.com/
Et j'en passe...

Voilà! Je m'en remets à vous Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Reikan
Petite sardine
Reikan


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 30
Localisation : On a shooting star ★
Materiel de dessin préféré : critérium 0.5 HB + encre + moleskine

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:47

eeeee Junjun !!!! La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 Ca fait plaisir de te voir ici ;o; il faut aussi que je me mette à l'écriture de mon introduction...

Et c'est vrai, j'ai décidé finalement de joindre aussi le forum car il y a une atmosphère très agréable et conviviale Kiss j'ai aussi craqué sur les petits smileys tout mignons

Sinon hehe +11111 pour les aquarellistes japonais...

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwishu.deviantart.com
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:54

Bwahaha, je savais que ces smileys conquerraient tout le monde Very Happy

Bienvenue ma petite Jun jun ! *Serre* je suis ravie de te compter parmi nous ! On va pouvoir fangirliser dans des topics de discussions sur nos jeux et nos lectures poster nos croquis et papoter La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 48697

Ta présentation me fait penser qu'au final, je n'ai jamais lu I'll, pourtant c'est ce qu'on peux appeler un "classique" non ?
C'est vrai que les aquarellistes jap, rah v__v; Je ne retrouve plus mes identifiants pixiv, mais des fois je me dis que vaut mieux, parce que si j'avais accès à tout ça, j'en serais démoralisée, ah ah La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 605137
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:06

Reikan >> Coucou toi!! J'ai hâte de voir ta fiche de présentation!

Plumy>> Huhu, je suis sûre que nous saurons mêler l'utile à l'agréable La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 !

mmm, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un classique (et en France, ça ne s'est pas si bien vendu que ça...). C'est juste que j'ai l'impression que tu connais un certain nombre de personnes pour qui c'est culte La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 .

Pixiv, c'est surtout mauvais si tu ne veux pas "perdre de temps", on n'y este jamais seulement 1 ou 2 minutes, surtout depuis qu'il y a ce système démoniaque de suggestion lorsque tu "bookmark" une illustration Question .
Revenir en haut Aller en bas
Reikan
Petite sardine
Reikan


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 30
Localisation : On a shooting star ★
Materiel de dessin préféré : critérium 0.5 HB + encre + moleskine

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:11

Hahaha je suis d'accord avec toi Jun, à chaque fois que tu bookmarkes quelqu'un (déjà cela prend trois plombes, dépendant de ta connexion internet) il y a toujours d'autres artistes qui tombent dans les suggestions...

et voilà on est parti pour le cercle infernal pour la soirée !

(ps. en passant sur ton site j'en ai profité pour bookmarker ton tumblr. * u *)

Toujours en train d'écrire /shot-
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwishu.deviantart.com
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:22

Jun, quand tu parles tu brille La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 , ah ah.

Je me souvenais vaguement de cet aspect de pixiv oui, le coté "Suggestions qui font que tu y tourne des heures" et bon, je préfère éviter d'y perdre du temps La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 605137

Pour I'll, c'est peut-être aussi parce que je suis de la "vieille génération", et dans les vieux magazines de l'époque, I'll fait partie de ceux dont je me souviens et que l'on voyait régulièrement, à coté des "family compo" et autre, puisqu'alors il y avait moins de titres sur le marché. Après, c'est peut-être une fausse impression, qui sait Question

Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:33

Merci pour le bkm Kiwi La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 !

Ouiii, je crois que je vois ce que tu veux dire pour le "culte". J'ai le même sentiment avec Dragon Head (enfin, c'est aussi parce que le guide pika dit que c'est culte) alors qu'au Japon, je doute très fortement que ce soit si culte que ça.... La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 967799

Ca serait tellement bien ,si je pouvais briller comme ça en vrai La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 .
Revenir en haut Aller en bas
Solkee
Ebi-chan
Solkee


Messages : 543
Date d'inscription : 05/10/2010
Materiel de dessin préféré : ctrl + z

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:37

Jun a écrit:
... j'aime les anges (et autres créatures ailées) , les jolis vêtements plein de dentelles, les fleurs, les gâteaux et de temps à autres les choses sanglantes.

J'étais mdr sur cette phrase (genre "je suis mignonne mais parfois il m'arrive de démembrer un blaireau pris au hasard dans la foule" XD...)

Bienvenue Jun Idea !
Revenir en haut Aller en bas
https://laquarium.forumactif.com
Jun
Carpe Koi
Jun


Messages : 168
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Sous une pluie de sucre glace
Materiel de dessin préféré : encre à shôjo effects!

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:17

Si tu savais le nombre de fois où on m'a sorti "tu as l'air choupi/innocente/autres dérivés mais en fait (...) !!"

Au moins, vous êtes prévenus La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 0139 .

Et ton commentaire m'a fait rire aussi Very Happy .

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Reikan
Petite sardine
Reikan


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 30
Localisation : On a shooting star ★
Materiel de dessin préféré : critérium 0.5 HB + encre + moleskine

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:43

Hahaha ça me fait penser à ton teru teru bozu... La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 473164

En fait les teru teru bozu c'est tout mignon et choupi comme ça, n'empêche que les gens dépressifs peuvent y voir un pendu /SHOT--
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwishu.deviantart.com
onisaka
Hardi saumon
onisaka


Messages : 112
Date d'inscription : 23/10/2010

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:44

Hahaha, j'ai ri en lisant le commentaire de Solkee vu que c'est que j'ai ressenti en lisant ce passage XD

Hou ça me rappelle que je devrai rattraper Letter Bee, c'était si joli *3*

Bienvenue Jun ~
Revenir en haut Aller en bas
http://onisaka.livejournal.com/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:46

Reikan a écrit:
Hahaha ça me fait penser à ton teru teru bozu... La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 473164

En fait les teru teru bozu c'est tout mignon et choupi comme ça, n'empêche que les gens dépressifs peuvent y voir un pendu /SHOT--

Ou même la comptine du teru teru bozu qui fini par "Si demain il ne fait pas beau et que tu pleure, je te trancherais la tête La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 48697 " La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 967799

Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Reikan
Petite sardine
Reikan


Messages : 12
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 30
Localisation : On a shooting star ★
Materiel de dessin préféré : critérium 0.5 HB + encre + moleskine

La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:51

Plumy a écrit:


Ou même la comptine du teru teru bozu qui fini par "Si demain il ne fait pas beau et que tu pleure, je te trancherais la tête La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 48697 " La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. 967799


Ahhh je n'étais même pas au courant, mais c'est terrible ça !!! D8 *scared*
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwishu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Empty
MessageSujet: Re: La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.   La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentation de Jun, depuis son pot de sucre glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation Almudys ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Machins officiels :: Bienvenue !-
Sauter vers: