L'aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 dessins animés :D

Aller en bas 
+12
Guntaabee
Melody
Sheron
JackPot
theshakermaker
onisaka
Plumy
soumakyo
Sputnik
Bal
Solkee
nounouille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:21

Je trouve qu'elle fait pas nunuche pour une fois ! Crying or Very sad (Oui je suis vendue)
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:51

"Cruche" était peut-être un peu exagéré... Disons que si les persos de Tsuritama font typés, ceux de Sakamichi no Apollon me paraissent un peu trop typique. Niveau caractère, histoire perso ou déroulement de l'intrigue, ça ne semble pas aller vers l'originalité (voire être assez cliché) et la fille qui encourage les gars mais ne participe pas activement à l'action sauf pour la partie "romance" ne m'intéresse pas spécialement.

angeloluha > Ah oui... Je ne suis pas trop fan du travail sur les ombres non plus. J'ignore si c'est pour l'ambiance mais gris + flou, c'est pas ce que je préfère.

Uchû Kyôdai est sur ma liste de trucs à tenter. A ce qu'il se dit, l'histoire est vraiment bien fichue.
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:01

Tsuritama 01 : Je ne m'y
attendais pas mais je suis chargée par cet animé, en premier lieu par les graphismes au couleurs si lumineuses. Le générique et l'eyecatche en texture pointillés sont trop jolis (Ca me fait penser à du masking tape
<3). J'ai vraiment beaucoup aimé la métaphore d'être "plongé dans l'eau" lorsque le héros stresse face aux gens, et la scène ou il pèche et est sortit de son anxiété par le poisson qui mort est vraiment forte ! Je suis un peu plus sceptique face au coté loufoque (entre l'extraterrestre et le mec indien et son oie) mais j'attends de voir, si ça se trouve ça va super bien passer.

Bref, je vais regarder la suite, jusqu'ou je sais pas, mais c'est à tenter. Sedeto me disait que le thème du héros mal à l'aise en société suite à de nombreux déménagement était similaire à celui de Sakamichi No Apollon, mais le traité reste tout de même très différent. La ou dans Sakamichi on a un gros malaise qu'il trimballe partout, la on a un ptit gars un peu nevrosé qui se prend surtout la tête pour rien (et je me reconnais beaucoup la dedans, je me prend toujours la tête comme ça, genre la scène dans le tram dessins animés :D - Page 3 639474 ) avec la touche d'humour due au fait qu'il fasse des grimaces dans ces moments la. 2 traités très différents donc.

Tsuritama 02 :
Ça continue sur sa lancée, et ça se précise. On a déjà des ptits trucs "intenses", enfin, le mot est fort, mais il y a du sentiment la dedans. Et franchement, rendre la pêche passionnante, ah ah dessins animés :D - Page 3 639474 Mais on a aussi des trucs plus sérieux qui se posent : Entre le "prince" dont on devine que la mère à décédé et qu'il l'a pas digéré et la grand mère qui sent un peu le sapin, c'est un peu bouh quoi.
Et ça se regarde toujours aussi bien <3. Par contre je kiffe pas pas la grande sœur, je trouve qu'elle a un design assez pourri, et le motif sur sa tête me rappelle celui de trapeze, ça me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:47

Sakamichi No Apollon, épisode 2 : Wow, par ou commencer ? Y'as pas de temps morts dans ces épisodes, c'est du concentré de bonheur en boite ! Bon du coup je suis obligée de faire du chronologique : (Je spoile tout l'épisode donc lisez pas si vous avez pas regardé èé )

Ce début d'épisode ou l'on voit le héros écouter frénétiquement le vinyl qu'il à acheté avant de courrir au rez-de-chaussé essayer quelques mesures est déjà tellement adorable ! Ca appuie sur son ptit coté martyre le fait qu'il doive profiter de l'absence de sa tante pour pouvoir jouer, et il est tout excité, tout motivé, quel changement déjà par rapport à son attitude du premier épisode ! Dans ces scènes ou il cherche à apprendre cette chanson, on voit une personne qui l'observe derrière lui, certainement sa peste de cousine, hum... Et donc tout motivé, tout content, qui court pour rentrer chez lui et s'entrainer le plus vite possible, ah ah c'est super. Ah, et j'adore ses délires shojoesques dans sa tête, ce type à une imagination tellement shojo ! XD

Qu'il se fasse attraper et emmerder par des loubards n'est pas surprenant avec sa tête de premier de la classe. Durant cette scène, j'étais à fond, je disais à mon écran "Vite, va chercher Sentaro !" et évidemment, il arrive, et... S'étonne que ce soit le héros qu'il vient de sauver. J'ai adoré parce que ça appuie vraiment sur le coté honnête qui ne supporte pas l'injustice de Sentaro que je devinais déjà au premier épisode. Mais surtout, la scène évolue de manière extra ! La fille qui vient détacher le héros en catimini, et celui-ci qui veut se montrer viril, lui confit ses lunettes, va se battre pour sauver la mise à Sentaro en mauvaise posture et... Se ramasse miserablement mais ah ah ah c'est tellement génial, ah ah. Le pire c'est qu'au final ça a réussit à distraire ses opposants ! Il ne sait pas se battre ce pauvre gamin, il s'est surement jamais battu ! Alors il balance de l'eau, il cours, il mord, il fait ce qu'il peut !

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m2zqdiz9WN1rpurleo1_500

Raaaalala en plus cette scène de combat, même si moins belle que celle du premier épisode niveau animation, est drôle et rythmé, genre le coup de faire le grelot qui apelle les dieux mais magnifique XDDD Et au niveau de la musique mais bon sang pour ça cette série est orgasmique quoi ! Le passage course poursuite en envolée de piano à un petit coté film comique à la chaplin XD En fait en accompagnement les 2 mecs ont bien chacun leur instrument comme dans l'histoire : Du jazz à la basse profonde pour Sentaro et du piano plus classique pour le héros.

La petite remarque "tes doigts vont bien ?" qui laisse bien sous entendre qu'il l'a vu et surtout qu'il pense que, pour lui, ce sont certainement ses doigts, vecteurs de sa passion, qui sont les plus importants, aw j'ai fondu.

Une fois rentré chez le père, l'attitude de Sentaro à déjà changée rapport au heros, il le prend par la main pour l'entrainer voir Jun-ni, j'ai trouvé ça trop chou, le coté "bon on s'est battu ensemble, je t'ai adopté !". Cf le "C'est mon ami !" qu'il énonce après.

Et ensuite vient la scène du bœuf. OMFG la scène du bœuf !! Ces instruments qui se lancent et se melent et tout d'un coup, bam, c'est de la musique ! la manière enthousiaste dont Sentaro le pousse à venir participer est adorable ! Et ces petites notes timides qui sortent et cet air concentré. "Lance toi !". Le père souris, on sent qu'il l'aime bien finalement ce petit maigrichon <3 Et ça y est, le héros est dedans, il sourit, il joue joyeusement, c'est aaaah bon sang cette scène m'a fichu des frissons et les larmes aux yeux avec un grand sourire beat (OUI j'ai la larme facile).

Ensuite on a eut droit à une petite scène ou il invite la fille, mais avant ça il... Enlève ses lunettes, ah ah ah ! Il a déjà fait ça dans le premier épisode, c'est juste génial comme il a pris ce tic d'enlever ses lunettes pour lui plaire depuis qu'elle lui a dit qu'il avait un joli visage sans ses lunettes <333. Par la suite, ses réflexions sur ses vacances qu'il a toujours passé tout seul et que soudainement, il a des gens à voir, des choses à faire, ça m'a trop fait de la peine, on a envie de lui faire un gros câlin à ce ptit gars.

Sans transition, il se rend au rendez-vous, et on voit la fille dans une église, à la prière. Ho, je l'avais juste pas vu venir le coté chrétien. Et Sentaro aussi ! Ça m'a vraiment surprise et je me demande vers quoi ça va mener, d'autant plus qu'ils rappuient dessus après.

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m2qx2kU64X1rtgfvho1_500

Ensuite, j'ai totalement adoré la manière dont les choses tournent, ah ah. Lui qui se croyait à un rendez-vous à 2, paf Sentaro qui débarquent, les 2 qui l'entrainent sans lui laisser le temps de réagir, genre "On va le décoincer celui la !" et paf, en route pour la plage ! La complicité entre Richan et Sentaro est adorable, on sent vraiment l'amitié sans ambiguité entre eux deux.

Sentaro toujours viril va louer un bateau, le conduit, petit coup de coude aux yaoistes avec le heros qui donne sa glace à Sentaro ( 8D ) et un petit commentaire troublant à propos du chapelet de Sentaro, tiens tiens qu'en est il donc ? La scène à la plage qui suit est très fraiche elle aussi, mais la scène qui m'a fait faire "wow" ça à vraiment été ce passage ou le héros tourne en rond autour de Richan en se disant qu'il serait prêt à faire n'importe quoi pour ce sourire. C'est tellement tendre, cette affection qu'il ressent pour cette jeune fille, c'est vraisemblablement la première fois qu'il ressent ce genre de choses, et wow... Et même visuellement, la camera qui tourne, le plan sous l'eau, et la musique encore une fois, qui donne une intensité incroyable à la scène... Le son cristallin qu'on entend au début, je ne sais pas trop ce que c'est, puis la guitare électrique (oh ça fait bizarre après tout ce jazz !) et le piano (toujours le piano pour le héros <3) cette musique est trop puissante.

Sentaro les rejoint, ça s'amuse, ça aurait put s'arrêter la. Ils rentrent, le héros cherche à être lui aussi un vrai mec parce qu'il culpabilise grave face à coté de Sentaro, c'est trop mignon, et Sentaro sauve une fille sur la plage d'une bande de voyou, et c'est le coup de foudre. Mais euh bouh. Bon, elle à interêt d'avoir un chouette caractère c'te fille parce que beuh è___é;;;

*Soupir d'aise*. Hum oui vu le pavasse j'aurais put refaire un article sur mon blog, mais j'ai quand même pas envie de faire un article par épisode non plus oTL Je me contente donc d’épancher mon fangirlisme ici pour les 3 personnes qui vont me lire ! :eup:

Sur tumblr, une fille à fait remarquer que Kaoru ressemblait à Bill Evans (?)



J'en sais rien mais c'est dans le ton même si moins jazzy nerveux X3

En tous cas, c'est drôle comme tout le monde met Sakamichi No Apollon et Tsuritama dans le même sac alors que ça a juste rieeeen à voir '___'; C'est 2 séries différentes dans le style et le traitement quoi, malgré la similarité d'un héros "mal à l'aise avec les gens" mais mweeerf. En tous cas, même si j'aime bien Tsuritama, ça n'a rien à voir avec l'emoi qui me domine quand je regarde Sakamichi No Apollon ! dessins animés :D - Page 3 2869606571 dessins animés :D - Page 3 2869606571 dessins animés :D - Page 3 2869606571
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Sputnik
Espadon voilé
Sputnik


Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:50

J'ai adoré l'épisode 2, mais deux choses m'ont refroidi : le fait que Sentaro et la fille aillent à l'église m'a donné un mouvement de recul et la scène finale où Sentaro tombe en amour au premier coup d'oeil de la fille sur la plage. Bon la fille a l'air plus vieille et donc c'est de bonne augure face à mes goûts personnels mais ça m'a moins emballé que la scène de bagarre super prenante ("tes doigts vont bien ?" dessins animés :D - Page 3 980973 Love dessins animés :D - Page 3 980973), leur voyage a la mer qui laisse apercevoir des choses à découvrir sur les persos, l'intro de l'épisode et Kaoru qui s'entraine comme un fou et surtout le BOEUF ! Et puis j'adore le détail de Kaoru qui enlève ses lunettes, dès le premier épisode j'avais remarqué et j'avais trouvé ça trop mignon.

Faudra que je me matte l'épisode 2 de tsuritama, faudra que j'aille le voir, le premier épisode m'avait beaucoup plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plasmacake.com
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:19

Ah ah ah Kimy chou j'étais SURE que le coup des chrétiens ça allait te déplaire Very Happy
Perso ça m'a donné un mouvement de recul, avant que bon, je revienne un peu sur mes idées. Les chrétiens IRL me saoulent, mais conceptuellement, y'a rien de mauvais la dedans, et de surcroit ils sont dans les années 60 donc c'est encore plus implanté, et au final, c'est "juste" un morceau de background, les religions font partie de la vie et de l'humanité et au final c'est très surprenant et interessant d'avoir des jeunes japonais chrétiens !

Pour le coup de foudre, j'espère que ça va s'étoffer, mais je m'inquiète pas trop :nycat:
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:12

Plumy a écrit:
Je me contente donc d’épancher mon fangirlisme ici pour les 3 personnes qui vont me lire !
Je suis pour ! \o/
(les discussions sur les forums à propos de divers mangas/animes me manquent parfois...)

J'avais vu la comparaison Tsuritama et Sakamichi no Apollon avant mais s'il y a des similitudes pour le point de départ, je trouve le traitement tellement différent que je ne trouve pas la comparaison si heureuse que ça.

Perso, si le 2e épisode a confirmé ma bonne impression du premier, je ne suis pas certaine de continuer le second... Je vais voir avec le prochain épisode mais malgré quelques trucs sympas, mon avis est pour l'instant un peu trop mitigé pour me donner envie de poursuivre.

Grosso modo, dans Sakamichi no Apollon, les scènes facilement interprétables pour plaire aux yaoistes alors que les deux persos ont un intérêt romantique pour une fille m'ennuient beaucoup et niveau déroulement, je trouve ça un peu trop convenu. Il y a quelques surprises (l'arrivée du christianisme par ex.) mais je ne trouve pas ça super original non plus et le fait de se douter de ce qui va suivre diminue mon intérêt pour l'intrigue.

Pour le côté "cliché", là, je crois que le problème vient de l'attente que j'avais. C'est bien fait mais l'histoire du gars un peu coincé vivant sans ses parents et se découvrant une passion grâce au faux-voyou du coin, c'est pas super original à la base et les péripéties ou le caractère des persos restent assez banals. Même si la musique est sympa, j'ai tendance à penser que je ne regarde pas un anime pour écouter de la musique. ^^" Du coup, je ne suis que moyennement convaincue par l'histoire.
Pour le côté "BL fanservice", disons que même si ça m'amuse de fangirler sur des persos pour lesquels aucune romance n'est prévue dans le canon (parce que je considère cela comme un délire de fans), le coup du fanservice dans les séries juste pour faire plaisir aux yaoistes m’énerve. Si c'est traité sur le mode de l'humour, ça peut être sympa. Si c'est juste là pour faire plaisir à certains alors que l'intrigue va dans une autre direction et que cela n'apporte rien à la scène en elle-même, je trouve cela inutile et lourd. On parlait dans un topic de l'impact du BL sur le marché japonais. Je trouve qu'on a là un exemple de ce qui peut poser problème : un titre incorpore quelques éléments ambigus dans une oeuvre non BL alors que les persos sont destinés à une romance het. Selon les lecteurs, le ressenti diffère mais ceux qui se plaignent de l'omniprésence du BL sur le marché trouvent alors une nouvelle raison de se plaindre et cela renforce l'image de la yaoiste qui veut à tout prix voir des persos (faussement) gays dans chaque série. T_T Perso, ça ne me fait pas super plaisir.

Donc ouais... C'est joli à regarder, les persos sont sympas, la musique est chouette mais c'est pas le coup de coeur espéré et finalement, j'accroche pas spécialement.

Pour Tsuritama (merci Plumy d'avoir partagé ton avis et relancé la discussion), la grande soeur m'a laissé assez indifférente et pour le moment, c'est le perso que je trouve le moins intéressant du lot. Sinon, les différents éléments de l'intrigue se mettent bien en place, j'apprécie vraiment le graphisme et la touche humoristique. Même s'il n'y a pour l'instant rien d'extraordinaire, je prends plaisir à suivre cette série et je suis curieuse d'en savoir plus sur ce drôle d'univers.

Pour les autres anims, je continue de regarder Shirokuma Cafe (c'est reposant), je décroche déjà de Fate/zero et Lupin, je suis en retard sur Kuroko. En bref, je crois qu'il n'y a que Tsuritama que je vais suivre et pour le reste, ça sera en fonction de l'envie du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:33

Du coup désolé, on va plus parler de sakamichi que de Tsuritama la dessins animés :D - Page 3 967799 (m'enfin ptêtre par la suite ?).

C'est marrant comme on perçoit les choses différemment je trouve :konata:

Citation :
les scènes facilement interprétables pour plaire
aux yaoistes alors que les deux persos ont un intérêt romantique pour
une fille m'ennuient beaucoup

J'avoue que je vois pas ou est le problème '_'; C'est ptêtre parce que je lis moins de BL, je sais pas... Mais moi justement j'aime bien cette ambiguïté qui n'ira nul part, on le sais, mais qui est assez présente. D'autant plus qu'entre eux deux c'est visiblement une amitié très très forte qui va naitre par la suite.

Citation :
et niveau déroulement, je trouve ça un peu trop
convenu. Il y a quelques surprises (l'arrivée du christianisme par ex.)
mais je ne trouve pas ça super original non plus

Ça non plus ça me dérange pas du tout :fierte: Je réfléchis pas plus que ça à ce qui va suivre et même si c'est sans grande surprise, j'aime. Faut dire, de base je suis pas quelqu'un qui chasse l'originalité, j'aime les choses classiques. C'est toujours le traitement qui m’intéresse.

Citation :
Même si la musique est sympa, j'ai tendance à penser que je ne regarde pas un anime pour écouter de la musique.

Moi ça peut m'arriver :dance:Genre Madoka que j'écoutais pour la musique au début (avant de finalement grave accrocher).

Citation :
Pour le côté "BL fanservice", disons que même si
ça m'amuse de fangirler sur des persos pour lesquels aucune romance
n'est prévue dans le canon (parce que je considère cela comme un délire
de fans), le coup du fanservice dans les séries juste pour faire plaisir
aux yaoistes m’énerve.


Seulement je suis pas sure que ce soit "du fanservice pour faire plaisir aux fans". Enfin si, y'en a forcement surtout dans le traitement de l'animé, mais... Pour moi ils veulent surtout appuyer sur une amitié en fait, surtout que dès le début il fait une fixation sur la fille quoi. Ca me fait penser au manga amateur "grey is..." ou la fille crie haut et fort que non, ce n'est pas un BL, c'est une histoire d'amitié. Mais ses dessins font BL à mort. Ca doit être une histoire de perception, mais je crois que y'en a qui aiment vraiment les histoires d'amitié fortes avec la ptite touche d'ambiguité en dessous. J'en fait partie d'ailleurs :fierte:
(Et en fait je suis un peu triste que tu accroche pas autant que moi :é__è:, le syndrome du fan qui ne comprend pas que tout le monde ne surkiffe pas sa série, ahah )

Pour en revenir à Tsuritama :

Citation :
Même s'il n'y a pour l'instant rien d'extraordinaire, je prends plaisir à suivre cette série

Voila, bien résumé. En fait y'a pas de perso sur lequel j'accroche à 100%, le blond excité à tendance à me fatiguer, j’apprécie assez le brun "prince" réservé, mais voila...

Shirukoma café j'ai pas regardé l'épisode 2, j'ai assez aimé mais ch'uis pas sure de kiffer sur la longueur. Sinon poussée par une étrange curiosité j'ai regardé le début de hachi kochi, j'ai éteint au bout de 7 mn tellement ça me saoulait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
angeloluha
Requin marteau
angeloluha


Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 5:44

Ma connec étant ce qu'elle est pour le moment je n'ai pas encore pu voir les épisodes 2 (greuh greuh) , mais j'ai vaguement lu les commentaires (bon en fait j'ai carrément lu , voilà )

Du coup je rebondis juste sur la tendance générale à mettre/voir du BL un peu partout.
Je pense que ça vient un peu des 2 côtés aussi.
OK y en a qui veulent en voir partout et donc imaginent des ambiguïtés là où il y a que dalle!
Mais j'ai remarqué malgré tout que ça semble de plus en plus présent dans les productions japonaises en général (rah mais même dans Last Story que je joue actuellement, j'ai capté un mini passage dans ce gout là ....ça et courir "à la naruto" ... alala Arrow ).
Y a pas de vrai sous entendu puisque rien ne mène à rien dans cette direction, et que scénaristiquement les personnages sont clairement hétéros mais dans la mise en scène hop comme par magie on a une espèce de "vue shojo" entre les mecs.
Je veux dire les rapports d’amitié très forts ok , mais les scènes du genre les 2 héros masculins qui se regardent au ralenti sur fond de coucher de soleil les yeux tout brillants et torse poil , pardon mais je ne peux vraiment pas croire qu'on ait pas délibérément ajouté une pseudo tension sexuelle BL et que ça s'arrête purement au récit d'une amitié forte, virile et purement hétérosexuelle. Des mecs même très potes ça ne se tient pas la main, ça ne se regarde pas avec des étoiles dans les yeux et tout le bazar, quoi!

Enfin voilà tout ça pour dire que je trouve aussi qu'il y a là derrière une manœuvre flagrante qui n'est parfois qu'utiliser un schéma qui marche ... mais fabriqué sur la base d'aller racoler un public plus spécifique sans perdre les autres. Mais ceci dit quand cette ficelle n'est pas trop utilisée à tort ça ne me dérange pas trop non plus. (enfin pas plus que nombre d'autres ficelles fréquemment utilisées aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacotine.net
Sputnik
Espadon voilé
Sputnik


Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:31

angeloluha a écrit:
Des mecs même très potes ça ne se tient pas la main, ça ne se regarde pas avec des étoiles dans les yeux et tout le bazar, quoi!
Et bien moi je trouve ça bien dommage ! Je me souviens avoir lu un livre où le héros se sentait triste parce qu'il aurait aimé prendre son meilleur ami dans ses bras et lui dire qu'il tenait énormément, de lui prendre à nouveau la main pour sauter avec lui dans un lac, mais qu'après 9 ans, les garçons n'ont pas à faire ça.
Et bien c'est dommage ;___;

Pour en revenir à Sakamichi no Apollon, je suis plutôt de l'avis de Plumy, et rejoins celui de Pacotine : même si j'arrive à prendre certaines scènes pour de l'amitié, je trouve le clin d'oeil fanservice un poil trop appuyé. Cela dit, je ne m'en plains pas trop :'D

Si cela ne me dérange pas, au même titre le classissisme de l'histoire, c'est peut être aussi que je lis peu de yaoi ou de shoujo (et je ne lis plus de manga dans le milieu lycéen), i don't know ! Après c'est le fait qu'ils montent un groupe de jazz qui m'a attiré dans cette série : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plasmacake.com
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:47

Sputnik a écrit:
angeloluha a écrit:
Des mecs même très potes ça ne se tient pas la main, ça ne se regarde pas avec des étoiles dans les yeux et tout le bazar, quoi!
Et bien moi je trouve ça bien dommage ! Je me souviens avoir lu un livre où le héros se sentait triste parce qu'il aurait aimé prendre son meilleur ami dans ses bras et lui dire qu'il tenait énormément, de lui prendre à nouveau la main pour sauter avec lui dans un lac, mais qu'après 9 ans, les garçons n'ont pas à faire ça.
Et bien c'est dommage ;___;


OH, merci de le dire ! C'est bien la pensée confuse qui m'a traversée l'esprit quand j'ai lu le post de Pacotine, sans savoir le formuler ne serait-ce que dans ma tête. Oui voila, en gros, ça serait pas bien si les mecs pouvaient se comporter comme de vrais femmelettes et être hyper sentimental entre super potes sans pour autant être gay ? C'est pas réaliste ? Bah c'est bien pour ça que c'est un animé! /o/

J'ai l'impression que mon argumentation tiens pas parce que je trouve toujours du plaisir à voir une relation ambiguë, donc j'arrive pas moi même à savoir si je suis sincère, mais si, je crois bien que je le suis dessins animés :D - Page 3 967799 J'aime voir des perso masculins hyper sensibles sans qu'ils ne soient pour autant homo, parce qu'au final être sensible et tout ça, bah pourquoi ça serait réservé aux filles ?

(Mais oui, y'a souvent du faux yaoi fait pour vendre aux fangirls, on est d'accords. J'ai vu un générique de naruto la dernière fois j'ai halluciné).
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
angeloluha
Requin marteau
angeloluha


Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:19

ha mais je suis tout à fait d'accord avec vous hein!
C'est juste que du coup ça fait pas réaliste ce qui ,d'office, teinte ces scènes là d'une volonté délibérée d'utiliser un fantasme d'une petite frange du public féminin . d'autant qu'il n'y a pas que la sensibilité des persos (qui serait légitime) mais les petites étoiles et imagerie shojo ...*kof kof*

enfin bref j'ai enfin vu l'épisode tout à l'heure.
haha la bonne baston qu'on a là ! excellent j'ai l'impression qu'un personnage masculin "faible" mais volontaire se débrouille rarement de cette façon dans les animes. Mais ça me semble terriblement plus probable (ouais, j'avoue , sparce que moi aussi comme je sais rien faire je mordrais! XD )

bon maintenant à voir ce que le nouveau personnage va donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacotine.net
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:34

Plumy a écrit:
(Et en fait je suis un peu triste que tu accroche pas autant que moi :é__è:, le syndrome du fan qui ne comprend pas que tout le monde ne surkiffe pas sa série, ahah )
Désolé... ^^"

Mais qui sait, peut-être qu'un jour je changerai d'avis ? C'est l'un des avantages des discussions sur forum. Même si quelqu'un met une série en stand-by, selon ce que les gens en disent, il peut toujours être intrigué, redonner une chance à l'anime en question et être convaincu. XD

Citation :
J'avoue que je vois pas ou est le problème '_';
Je ne suis pas vraiment d'accord avec elle mais histoire de donner un exemple : Article sur l'influence du yaoi dans DC

Donc ouais... De base, je considérais que chacun pouvait avoir sa propre interprétation d'une scène, que c'était une question de sensibilité et que le fanservice n'avait pas tant d'importance mais après avoir tenté de défendre la position du "non, le BL ne pourrit pas le marché du manga" et "les yaoistes ne veulent pas voir des gays partout" pendant plusieurs années, ça m'ennuie à présent de voir l'omniprésence actuelle de ce type de fanservice dans une manœuvre purement commerciale et dans des séries où ça n'apporte rien.

Citation :
Faut dire, de base je suis pas quelqu'un qui chasse l'originalité, j'aime les choses classiques. C'est toujours le traitement qui m’intéresse.
Idem mais on va dire que je ne trouve pas le traitement des questions familiales, amoureuses ou autres spécialement intéressants non plus. L'axe du jazz ou du christianisme dans le contexte du Japon des années 60 m'intéresserait davantage mais pour l'instant, c'est plus énoncé que traité.

Et je suis aussi d'accord pour le fait que la sensibilité ne devrait pas être réservé aux persos féminins mais les cas où c'est plus dans un but commercial que pour l'histoire, je ne trouve pas si génial.

Sinon j'ai vu l'épisode 3 de Sakamichi no Apollon et Tsuritama.

De base, je suis peut être meilleur public pour Tsuritama vu que "slice of life" + shonen plus ou moins sportif avec la pêche et des persos un peu bizarres rentre assez bien dans mes goûts persos mais ouais, je trouve cette série assez agréable à suivre et l'intrigue qui se dévoile peu à peu me plaît.

Pour Sakamichi no Apollon, c'est joli, il arrive au héros d'avoir des réactions intéressantes, on remplace les sous-entendus BL par de la romance shojo mais je n'accroche toujours pas spécialement aux persos, à leurs relations ou à leurs histoires. Je ne suis peut-être pas assez fan du genre shojo/josei pour apprécier cette série... ¬_¬
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:55

Sakamichi no Apollon, épisode 3 !

Bon déjà un truc super chouette : Ça à réussi à s'équilibrer sur le coté "les 2 mecs font limites gays". Parce que chacun est amoureux d'une fille précise et qu'ils parlent entre eux comme des potes et partagent des moments de pote, c'est super touchant et chouette à voir. Bon et encore une fois, c'est partit pour mon ressentit chronologique de l'épisode :

Bon déjà au début Sentaro qui se meurt d'amour c'est mignon à voir, et j'ai adoré la scène ou Kaoru monte sur le toit lui énoncer toutes les infos qu'il à put glaner. Ah ah, ça c'est un vrai pote ! Et le coté "quoi t'es jamais tombé amoureux ?!" (Ben quoi Kaoru, pour toi aussi c'est la première fois non ? >> ) c'est franchement adorable. Et le coté un peu calculateur de Kaoru qui veut se rapprocher de Richan est marrant à voir, il réalise pas comment il s'entend bien au final avec Sentaro.
Ensuite, on voit la maison de Sentaro et OMFG mais la je FOND quoi. J'veux dire, vous voulez me toucher, je vous donne un de mes points sensibles : Les histoires de grands frères. Si y'a une bardée de ptits frères et soeurs c'est cool aussi. Et la en plus dans une maison toute pourrie mais qui respire la joie de vivre c'est trop touchant, et voir Sentaro la grosse brute qui est toute crème avec les ptits gamins, aaaaw. Et sa maman qui le connait bien et lui a préparé des pastèques <33. Et pour finir la ptite scène avec le pigeon qui montre un autre coté "caché" de Sentaro très mignon, et les garçons qui rigolent joyeusement à la fenêtre, j'avais un sourire béat.

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m38pcl1kNX1r3y347o1_500

Ensuite, la scène qui m'a déclenché un terrible fou rire aux larmes, l'invitation plus que maladroite de Sentaro qui finit par lire son texte et apeller Kaoru comme un idiot et dire que c'est Kaoru qui a lancé l'invitation, méééé :tako: Et ensuite Kaoru qui l'engueule et sentaro qui a une gueule de ptit garçon puni mais j'étais mais tellement morte de rire >A<

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m39fbwwmEo1qcff4ao1_500
dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m38twbDZIm1r1geyyo1_500

Le jour de la sortie, Sentaro qui s'est encore battu et ressemble plus à un rustre que jamais, ralalaaa... Miss beauty arrive et pose le quiproquo comme quoi elle a été invitée par Kaoru. Bon, la on sait pas trop ce qu'elle pense. Après dans la montée, Sentaro qui finit par réussir à communiquer avec miss beauty en parlant du jazz (surtout qu'elle dit qu'elle préfère le vivre, ça parle trop à sentaro quoi). Le pont des amoureux, la ptite replique "Une fille peut pas monter la haut... Bon, on y va !" qui m'a bien fait ricaner (j'adore ce genre de perche ;b ) mais après on rigole moins quand on réalise qu'en fait, Richan en pinçait pour Sentaro :bouh: Kaoru se sent mal et on le comprend bien du coup.

Ensuite à l'école, c'est assez fort toute cette scène avec le mouchoir, richan qui a de la peine, Kaoru qui pique le mouchoir et fonce sur le toit, l'autre qui le suis, les 2 qui manquent de se mettre sur la gueule (Enfin, surtout sentaro sur Kaoru. D'ailleurs j'espère qu'il le frappe un jour :konata: ). Puis bon, il part, dit des trucs méchants qui font de la peine, et surtout, ce moment ou Richan rend le mouchoir, on voit pas son visage, mais sa voix... On dirait vraiment qu'il y a du sanglot la dessous.

Retour de l'école, et finalement, Kaoru balancé dans la gosse aux lions par la mutine richan ^o^ Holalaa. Et la, une scène vraiment merveilleuse, avec les deux qui commencent à jouer, s'engueulent un chouille, et finissent par jouer n'importe comment un truc super entrainant et rire et se réconcilier de ce fait. Une scène vraiment superbe qui m'a mis une banane pas possible.Ce sourire que tu à Kaoru, CE SOURIRE !! X3

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m39fgqcx0n1qmrgxzo1_500
(Je sens que je vais grave kiffer quand je lirais le manga après l'animé.)

Pour la fin de l'épisode, j'ai eut un peu le sentiment qu'ils compressaient des trucs pour que ça tienne bien, entre la vue furtive de Sentaro qui pose nu sous un drap pour miss beauty (wahou oO; Enfin comme ça il parle pas, il begaie pas :awe: ) et Kaoru qui se décide à avouer ses sentiments à Richan, et la pauvre qui le croit pas et peut pas s'imaginer que quelqu'un soit amoureuse d'elle visiblement. Mais elle, c'est sentaro qu'elle veut aussi.

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m3894jDbMp1qdr9ppo1_500

Du coup, on a plus ou moins le triangle amoureux, mais bon sans ça y'aurait pas eut d'histoire. Enfin l'histoire d'amitié qui nait entre les 2 garçons tiens beaucoup de place aussi. Enfin bref, encore un épisode sensass qui m'a fait rire aux larmes, sourire comme une malade, et rire encore une fois.

La version complète du générique sinon : http://wasted-yokai.tumblr.com/post/22265387141/javierdanger-sakamichi-no-melody-yuki#notes Je veux apprendre à la chanter :konata: Mais ces paroles sont troooop durs ! http://www.nautiljon.com/paroles/yuki/sakamichi+no+melody.html
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:33

Sakamichi no Apollon 4 :

Raaah ce qu'on sent que cette histoire à été compressée ! Ça pourrait tenir en moins d'épisodes tout ça, m'enfin du tout on a toujours du concentré d'émotions, c'est fort.

La 1ere scène un peu "intime" de normalité tranquille dans le sous sol des répétitions avec Kaoru qui se crispe, Sentaro qui le compare à Billy Evans (Enfin cette scène du manga, je l'attendais trop ! ) et l'annonce d'un "vrai" concert, yahou ! Ensuite la scène de la gym ah ah mais j'ai trop rigolé de voir les autres halluciner face à Kaoru qui maltraite ouvertement Sentaro et les autres qui ont peur "OMG c'est un chef de gang ou quoi ?" Énorme dessins animés :D - Page 3 3920004554 La petite scène de Kaoru dans son entourage, juste horrible de solitude T___T Puis la perso ça me touche beaucoup le coté "Habituellement t'as pas le droit de jouer du piano, mais la comme y'as du monde j’étale tes compétences comme si j'en avais du mérite, fufufu" parce que j'ai vécu ça avec le dessin, et aussi objectivement le pauvre quoi ! Et le discours ptain "il faut qu'il fasse médecine" mince mais elle se fiche complétement de ce pauvre gosse !
La scène du choix du cadeau qui devient un cadeau partagé est adorable, la scène suivante sous la neige aussi, et Oh, un bisous ! Bon finalement, que les choses trainent pas trop en longueur, ça fait plaisir dessins animés :D - Page 3 3130676556 Mais elle part en pleurant, beuh. Sentaro qui se ramène avec sa smalla et Kaoru qui craque et lui balance à la gueule toute sa souffrance, déjà la mon cœur à fait crac. Mais ensuite quand il se ramène tout content avec ses baguettes et le traine avec lui pour lui montrer l'album photo au presbytère... Mais mon cœur T___T
Toute l'explication du passé de Sentaro est poignante, et je suis très contente car son port constant du chapelet à une explication très très bonne, enfin tout s'intercalle bien, les pièces se rejoignent entre elle ! Sentaro est donc metis... Le plan sur Karou qui pleure est poignant T_T La scène suivante, alors qu'ils jouent du jazz sur l'horgue est adorable T___T Aaaaaaah T_____T

La ptite scène d'images fixes pour montrer le mois d'entrainement est juste TROP chouette, on peut imaginer une histoire derrière chaque image quoi ! Kaoru à moitié bourré avec Jun mais <3 !!! Dans le bar, Sentaro sort les baguettes de leur papier cadeau et j'ai trouvé ce détail teeeellement touchant bon sang ! Il garde précieusement l'emballage parce que ça vient de ses 2 amis qu'ils aime fort et bouuuuh >///< Qu'il joue tout coincé au point d'en énerver Bon (mince, moi aussi je l’appelle comme ça XD; Kaoru !) qui va le titiller au piano, rah encore une scène qui m'a fait sourire mais à mort !

J'ai cru qu'on allait avoir de la bagarre lorsque l'autre ralle sur le "jazz de negre" (et la je réalise que j'ai 0 connaissances parce que je savais pas qu'il y avait une différence '___'; Enfin un souvenir flou mais... Bref) mais non, June sauve la mise de manière spectaculaire. Cette voix !! Et la je le sentais venir, que Miss beauty elle allait craquer pour June mais nooon tu peux pas faire ça c'est l'idole de Sentaro, n'en fait pas son rival en amour nooon
T____T...

Bref, encore un épisode qui me laisse toute doki doki ! dessins animés :D - Page 3 451244847
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Sputnik
Espadon voilé
Sputnik


Messages : 446
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Mars
Materiel de dessin préféré : Col erase, rotring, feutres à eau, photoshop

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:52

Haaa, l'épisode 4 ! <3
La scène avec la tante de Kaoru qui expose ses capacités en piano, j'ai pensé à toi et le dessin justement xD; je me sentais mal pour Kaoru.
Il est vraiment très chouette cet épisode j'ai hâte de voir le suivant maintenant >_< La scène où Kaoru pleure après avoir apprit le passé de Sentarô, haaaaa, mon coeur, mon coeeeuuuuuuuur T______T les personnes qui pleurent par empathie pour leurs amis ont le chic de faire fondre mon kokoro.

Concernant le jazz, je sais que le jazz est à la base une musique de noirs américains, avant de s'étendre au reste de la population (oserais-je dire "réapproprié par les blancs" mais la musique n'a pas de couleurs de peau è__é) et j'ai l'impression que le jazz joué par les noirs américains était plus libre, plus propice aux boeufs que le jazz joué par les blancs qui est plus carré. Mais je me trompe peut être en disant ça ! Mais en tout cas, le soldat américain dans le bar m'a vachement énervée, d'une part parce qu'il les interromps alors qu'ils jouaient trop bien, et de deux parce qu'il sort des propos super racistes, qui plus est sur la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plasmacake.com
angeloluha
Requin marteau
angeloluha


Messages : 540
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41
Localisation : Bruxelles

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:31

J'ai vu l'épisode 5 mais mon message concerne surtout le 3 et le 4 (et je laisse le soin à Plumy de faire les résumés complets avec des images et tout :konata:


Je n'ai pas lu la version papier et je ne sais pas trop si je vais le faire. Mais je rejoins l'idée que ça sent le raccourci à plein nez.
Ok on s'en doute un peu sinon ce serait trop long , mais là c'est parfois un poil trop flagrant à mon goût.
Quand tu as lu la version papier tu raccroches forcément à l'entièreté de la scène où aux autres petites scènes passées sous silence dans l'anime. Mais quand on a pas lu le manga, certaines ellipses, bien que ça ne rende pas l'ensemble incompréhensible font sortir certaines scènes de nulle part!
Exemple : dans l'épisode 3 , Kaoru voit vite fait Sentaro faire le modèle. Point barre . ça dure 10 secondes, il le voit ne dit rien et ...cut..on passe à la scène suivante sans aucun rapport. Et on en reparle que dans l'épisode suivant o_O hum normalement c'est pas vraiment comme ça qu'on installe un set up / pay off . Alors ça se passe peut être à ce moment dans le manga , mais pour le format série je trouve que ça fait cheveux dans la soupe.
Pareil avec l’environnement familial de Kaoru : on a à peine vu 2 scènes de 10 secondes avec sa tante et puis pouf soirée de Noël où on utilise ses talents pour épater la galerie. C'est quand même une scène assez terrible émotionnellement mais il manque d'exposition qui induirait de façon plus explicite le caractère répétitif et permanent des brimades familiales. Bien que ce soit parfaitement clair et qu'on imagine que c'est comme ça tout le temps ça pourrait ne pas être le cas ,ça sent le raccourci.

Ces petits moment paraissent d'autant plus sortis de nulle part , à moitié zappés et raccourcis , que les scènes plus en lien direct avec l'intrigue principale semblent assez contemplatives et lentes à se développer.


Bon enfin voilà c'était ma petite critique parce que j'aime bien ces petits moments à peine survolés et que l'ensemble est assez cool , du coup je tatillonne un peu sur l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pacotine.net
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:37

Ah bah justement depuis j'ai lu le 1er tome du manga ! Et effectivement c'est carrément compressé, genre pour dire, le volume 1 = Episode 1 et 2.

Pour le premier épisode, c'est copie conforme de l'animé (ou l'inverse ) jusque dans les plans de vue, sauf que y'a pas le coté "tempo" avec Sentaro qui fait de la batterie, mais surtout, j'ai eut la surprise de découvrir une scène totalement inédite ! Et la d'un seul coup le coté "compressé à mort" de l'animé se ressent, puisque la les choses sont plus délayées : Kaoru monte, découvre Sentaro, puis... se casse. Il se planque aux chiottes, entend les gars parler qu'ils ont volée la clée du toit, et ils parlent du fait que Sentaro les cherche pour leur casser la gueule (ce qui explique qu'il dorme à ce endroit) etc etc. Bref, des scènes complétement coupées quoi ! Mais du coup c'est carrément pas désagréable, ça donne l'impression de découvrir la version longue de l’œuvre.

Y'a plein de détails qu'on voit, du genre Kaoru et son père, etc etc, fin plein de ptits détails.

Moi perso j'arrive à raccrocher dans l'animé '_' Mais c'est surement parce que je suis à fond dans l’œuvre et donc hyper "intégrée".

Et sinon j'ai fait un dessin :

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_m3tirhrnjr1qg0hk7o1_400
Comment résumer cet animé pour moi dessins animés :D - Page 3 394266497
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
Guntaabee
Jolie morue
Guntaabee


Messages : 201
Date d'inscription : 23/10/2010

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 4:28

La saison s'est terminée !

Au final, je n'ai vraiment suivi que Tsuritama. Pas un gros coup de coeur mais la scénario était bien ficelé, le graphisme agréable, les persos sympas et ils ont réussi à rendre une "grande aventure" façon shônen centré sur la pêche intéressante, ce qui n'est pas rien vu le sujet.
Tous les éléments se sont bien mis en place et même si la série ne s'attarde pas toujours assez sur certains persos/éléments, ils en disent/montrent suffisamment pour qu'on ressente la profondeur de l'intrigue et qu'on s'en satisfasse. Je ne pense pas que la série me restera en mémoire (pas assez fangirlé dessus) mais je la range quand même parmi les bonnes séries vus ces dernières années.

Pour le reste, je pense regarder la fin de Fate/Zero un jour ou l'autre, ayant été agréablement surprise par cette saison 2 avec des persos qui se révèlent et vont plus vite à l'essentiel que dans la saison 1, et c'est à peu près tout vu que j'ai arrêté Lupin, Sakamichi no Apollon ou Shirokuma depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://guntaabee.free.fr/
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:27

Dernièrement, un trailer tourne...



Fruit de la collaboration entre studio japonais et français ( Toei Animation / Zagtoon / Method Animation ). Le site officiel n'existe pas encore mais ce trailer déchaine les passions sur le net dessins animés :D - Page 3 3032721937

Je serais restée de marbre s'il n'y avait pas eut Chat noir, ce gars psychorigide le jour / catwoman masculine la nuit. Enfin un magical boy digne de ce nom !! dessins animés :D - Page 3 2869606571

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_matd1h9vrj1qzney3o1_500

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_ma9ec0aaCE1r0doot

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_ma7r3ue89z1qfprfeo1_500

Je kiffe ce perso j'espère qu'il sera pas un pur idiot dans l'animé dessins animés :D - Page 3 3130676556 *Est en train d'en faire un petit fanart Instant!Crush
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
JackPot
Requin marteau
JackPot


Messages : 511
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 40
Localisation : casino de Vincennes
Materiel de dessin préféré : col-erase et photoshop

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:24

Ha ouais, ça a l'air de claquer cet anime !!
Au début j'ai grave buggué parce que j'avais déjà vu cette image (je met en spoiler parce qu'elle est gigantesque o_O) >
Spoiler:

et je me disais "mais ça devait pas être en 3D cette série ?" et en fait apparemment il va y avoir un long métrage en 3D développé en parallèle de la série TV 2D... Costaud comme projet !!

En tout cas le magical-pigeon-boy, fallait oser
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpotblogounet.blogspot.com
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 8:37

Oh je l'avais vu passer cette image et je croyais que c'était un montage avec la fille des Indestructibles dessins animés :D - Page 3 263703207

Sinon la http://www.zagtoon.com/?p=shows&s=ladybug on peut voir des artworks officiels dans un style légèrement différent encore une fois.

Bon par contre les pigeons en 3D... Ils sont super cheum dessins animés :D - Page 3 172361

Ah et y'a apparement un jeu (?) : http://www.isoftbet.com/lobby/game/lady_bug_pmvc/en Il met super longtemps à charger pas encore testé mais j'ai vu des images extraites :

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_ma45j1WyZQ1r00g3do5_r1_250

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_ma45j1WyZQ1r00g3do6_r1_250

C'est quoi ces anims et ces designs tout pourri ? o_o

dessins animés :D - Page 3 Tumblr_ma45j1WyZQ1r00g3do2_1280

Oh oh ?

Bref j'ai hate de tester, charge petit jeu !! D:
Edit : Ça a l'air d'être un jeu de bandit manchot avec des ptites animations des persos. Mwééééé. Pourquoi ces gifs sont si cheum sérieux ? /o\

Pendant ce temps, des fans font des AMV plus dynamiques qu le clip d'origine :

Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
soumakyo
Maitre de la spirale
soumakyo


Messages : 800
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 40
Localisation : Lyon
Materiel de dessin préféré : photoshop

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:31

j'avais vu cette vidéo aussi, et ca avait été super galère de trouver si c'était juste une video one shot ou une bande annonce d'un plus long truc.

Par contre le design du mec m'embète un peu... non, pas la tenue intégrale en spandex noir, chacun s'habille comme il veut, mais... la tenue genre "voleur discret insaisissable... avec une énorme clochette...c'est quand même super stupide !:hoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://naniweb.fr
Plumy
Otaking
Otaking
Plumy


Messages : 1364
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Endsville
Materiel de dessin préféré : Encres et aquarelle.

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:09

J'avoue le grelot dans sa tenue c'est le truc qui m'a un peu fait "wtf" mais... C'est rigolo :nycat:
Revenir en haut Aller en bas
http://about.me/little_yokai
eleithel
Poisson chat
eleithel


Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2010
Materiel de dessin préféré : pastels secs, aquarelle, café...

dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:22

Oh, ça a l'air mignon ce truc ! J'ai vu circuler des gifs aussi, ça m'intriguait, merci de l'info !

Bon, sinon, foncez voir le jour des corneilles au ciné pendant qu'il passe encore ! Smile

(y avait eu aussi dans un autre genre les enfants loups que j'avais beaucoup aimé, il y a quelques temps, mais j'ai pas pensé à en parler ici v___v; )
Revenir en haut Aller en bas
http://eleithel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





dessins animés :D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dessins animés :D   dessins animés :D - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessins animés :D
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessins divers
» Les dessins de Sedeto
» Les meme dessins
» Les petites astuces CG qui font des dessins jolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'aquarium :: Discussion générale :: Le mode ON-
Sauter vers: